Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'une nouvelle Porsche d'occasion et je pensais éventuellement à un boxster 2.5 , ca fait quelques semaines que je fait des recherches sur différents sites de ventes et a ma grande stupéfaction j'ai trouvé sur pas mal d'annonces des véhicules dont le moteur a été remplacé à moins de 100.000 kms !!! Ces moteurs sont ils a ce point fragiles ???
Chris
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
quitte à lorgner du côté des BoxSter, je verrai plutôt un 2,7 voire un 3,2

sinon, oui, en effet, quelques casses moteurs sont à déplorer
reste à connaître le ratio nbre de casses / production
la grosse différence avec les moteurs à air, c'est que ceux ci étaient réparés en cas de pb
alors que sur un Boxster ( et tous les moteurs à eau ) c'est du Plug and Play
..................on change l'ensemble ( y compris ses accessoires )

[Édite le 15-1-2009 par jhesite]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut chris

j avais un 2.5 et le moteur a ete change a 54000km

en principe ceux qui n ont pas casse maintenant ne devrait plus casser je pense...

ils ont tous ete pris en garantie pour peu que l entretien ait ete fait en CP (le mien au bout de 5 ans)

probleme de porosite de la culasse qui entrainait une vieilee mayonnaise ou quelquechose du genre je crois

bonne recherche
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense pareil que will (étonnant non ? :D ) : peu de chances de tomber maintenant, après 10 ans, sur un 2,5L qui n'a pas encore cassé s'il "devait le faire" ;)
A moins d'en acheter un qui a moins de 50.000 ... comme quoi des fois il vaut mieux acheter un véhicule kilométré !
Enfin plutôt, qui a roulé régulièrement ...

Par contre, il faut se concentrer sur d'autres "petits défauts", qui eux concernent pratiquement tous les exemplaires parce que liés à la conception : fonctionnement capote (les câbles de manoeuvre ont-ils été remplacés ?) et étanchéité du vase d'expansion. Pour le reste, inspecter comme tout autre véhicule d'occasion ;)

Sinon, oui, bien sûr, un 2,7L ou un 3,2L S c'est mieux, comme une 993 c'est mieux qu'une 964, une 3,2L mieux qu'une SC, une 911E mieux qu'une 911T, etc ...

PS : le mien a 160.000km, moteur et embrayage d'origine, et pourtant il a été acheté à un de ces voleurs de particuliers allemands ...
Et je m'en sers :

Mais je l'entretiens aussi, bien que ce ne soit "qu'un" 2,5L ;)

[Édite le 15-1-2009 par WillCoyote]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon 2.7 de 2000 à un moteur changé à 50.000 km et il marche très bien j'ai fait 20.000 km depuis mai 2008 et aucun souci :)

J'ai aussi l'avantage d'avoir un embrayage n'ayant que 50.000 km sur une caisse de 120.000 puisqu'il a été changé avec le moteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...Merci will pour la vidéo ..
Ce qui m'a étonné dans mes recherches c'est le nombre important de boxster dont le moteurs ont étés changés, je suis frontalier et je fait également des recherches en Allemagne ... will pourrais tu m'en dire plus sur " ces voleurs de particuliers Allemands " dont tu parles , c'est vrai qu'en Allemagne il faut se méfier ... par contre on peut y faire de bonnes affaires car les prix sont bien plus bas qu'en France ..
En ce qui me concerne il m'est difficille de faire un choix de modèle, j'ai eu deux Porsche, une 911 SC 1982 et une 944 turbo circuit 300 CV et env ... 1100 kg !!!! que je viens de vendre our un modèle plus confortable et plus polyvalent . Je souhaiterais bien sûr rester fidèle à ma marque préférée , come tu dis will , c'est sûr qu'une 2.7 c'est mieux qu'une 2.5 et une 3.2 c'est mieux qu'une 2.7 ... avec un budget de 18/20000 euros on peut touver un beau boxster, mais a ce tarif ou même inférieur on trouve des Z3 M roadster , et la y a pas photo entre le boxster 204 cv et une Z3 M ..321 CV a un prix inférieur ... le choix est difficile ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"voleurs de particuliers allemands" c'est du second degré, c'est à force d'entendre des généralités :D ;)
Il faut n'y plus ni moins se méfier qu'en France, les différences quand on tombe sur un vendeur honnête étant essentiellement :
- plus de kilomètres, mais moins en ville
- meilleur entretien qu'en France (et là je tombe moi-même dans les généralités ... ).
Ce n'est pas très difficile d'acheter en Allemagne, mais connaître la langue est un plus indéniable pour avoir la confiance du vendeur et pour en saisir le "feeling" :)

Le Z3M est bien sûr sympa, mais ce n'est tout à fait la même catégorie : budget pneus différents et bien plus délicat d'en tirer la quintescence ;)

18-20k€ devrait te permettre de trouver un beau 2,5L en Allemagne, ou un 2,7L un peu kilométré ... mais avant le printemps, dès les beaux jours la cote remonte ou l'offre baisse, c'est des cabrios ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

j'ai un 2.5l de 1997
env 180000km, acheté sur ebay
moteur et embrayage d'origine
il fait env 200km/jours sauf gros verglas et neige
bouffe 8.5 à 9l aux 100km
et à part les pièces d'usure et les mecanos indelicats aucun pb

une vraie petite citadine

fgth
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
belle video Will!

je note plusieurs choses:
tu es assez fluide niveau coup de volant :thumbup:
j'en ai vu sur piste, ils se battent sans cesse avec

tu restes quasiment tout le temps en 3 eme a part la ligne droite avec une 4, il me semble.
le circuit est vachement sinueux:o

tres bon le coup de l'interieur a la gt3! :D :thumbup:
comme quoi un moteur central bien conduit...

au vu de la question initiale

il y a deja eu un "sondage" des plus gros kilometrages des differents boxster du forum? c'est combien le record?
Répondre
13 messages
1 2