Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Bonjour à tous,
J'avais promis un post de présentation dés que j'aurai mis la belle au garage, c'est chose faite.
Il s'agir d'une 2.2T de 1970 achetée en Belgique.
Elle est en bon état et les 220km de retour d'hier se sont passés sans encombres.
Hormis une petit surprise au moment de faire le plein, je paye et jette un œil à la voiture depuis la caisse !!! Quel ne fut pas ma surprise de voir l'essence couler par le coffre... Un joint liège de sonde d'essence en était la raison. Changement de joint sur place et nous voila partis ;-)
Tout fonctionne comme il faut, elle roule droit freine droit, fait un bruit magnifique.
Juste un point la boite, la 2 a tendance à être capricieuse, un peu d'adaptation et cela devrait aller mieux.
Avez vous également eu quelques difficultés sans habitude sur la boite d'une classic sur le retour de 3 à 2 ?
Une petit photo :

Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Enfin avez vous une vraie bonne adresse pour l'entretien à proximité de Lille ?
Dans tous les cas, à bientôt sur les routes.
Pierre.
[Édite le 12-1-2009 par scouteaparis]
J'avais promis un post de présentation dés que j'aurai mis la belle au garage, c'est chose faite.
Il s'agir d'une 2.2T de 1970 achetée en Belgique.
Elle est en bon état et les 220km de retour d'hier se sont passés sans encombres.
Hormis une petit surprise au moment de faire le plein, je paye et jette un œil à la voiture depuis la caisse !!! Quel ne fut pas ma surprise de voir l'essence couler par le coffre... Un joint liège de sonde d'essence en était la raison. Changement de joint sur place et nous voila partis ;-)
Tout fonctionne comme il faut, elle roule droit freine droit, fait un bruit magnifique.
Juste un point la boite, la 2 a tendance à être capricieuse, un peu d'adaptation et cela devrait aller mieux.
Avez vous également eu quelques difficultés sans habitude sur la boite d'une classic sur le retour de 3 à 2 ?
Une petit photo :

Enfin avez vous une vraie bonne adresse pour l'entretien à proximité de Lille ?
Dans tous les cas, à bientôt sur les routes.
Pierre.
[Édite le 12-1-2009 par scouteaparis]
Comme je disais sur un autre post, la plus belle Porsche jamais produite

J'ai la même, jamais de problème entre la 2 et la 3, par contre, la 1 n'est pas super synchro.
Tu as 5 vitesses ?
Ma boîte accroche parfoisen 1ère, et là tout le monde se retourne dans la rue. Les gens s'attendent alors à voir le bloc moteur+boîte tomber à terre

J'ai la même, jamais de problème entre la 2 et la 3, par contre, la 1 n'est pas super synchro.
Tu as 5 vitesses ?
Ma boîte accroche parfoisen 1ère, et là tout le monde se retourne dans la rue. Les gens s'attendent alors à voir le bloc moteur+boîte tomber à terre

Membre

Merci pour vos messages.
Le réglage des carburateurs est au poil !! Du boulot de pro

Je suis aussi "impressionné" par les performances. Enfin je trouve cela suffisant.
Il s'agit d'une boite 4. Et je me demande si je conduis comme un pied ou si le synchro de 2 est usé.
Je pense que les bagues de tringlerie de boite ont été changées.
Faut il tomber le moteur pour faire la boite ?

Je suis aussi "impressionné" par les performances. Enfin je trouve cela suffisant.
Il s'agit d'une boite 4. Et je me demande si je conduis comme un pied ou si le synchro de 2 est usé.
Membre

En toute impartialité, je pense que la 2,2L T est la plus homogène des "Classic" 
[size=-2](Ca veut rien dire et ça fait toujours plaisir ... )[/size]
Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais vu le temps que prend la dépose moteur, ça ne vaut pas le coût de s'en priver si tu le fais toi-même :)
Cependant, d'abord vérifier la tringlerie de commande comme il t'a été indiqué
[Édite le 13-1-2009 par WillCoyote]

[size=-2](Ca veut rien dire et ça fait toujours plaisir ... )[/size]
Message original : scouteaparis... Faut il tomber le moteur pour faire la boite ? ...
Cependant, d'abord vérifier la tringlerie de commande comme il t'a été indiqué

[Édite le 13-1-2009 par WillCoyote]
Message original : scouteaparis
Merci pour vos messages.