Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
ea
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis vraiment désolé pour toi et je ne sais pas quoi te dire.
Ton histoire fait un peu peur et, à ta place, je penserais la même chose (la vendre, la garder, quoi racheter??)
Je viens juste de faire un stage pilotage Posche (avec entre autre une C4) et, même sur le mouillé, je n'ai pas réussi à la prendre en défaut alors ce qui t'arrives est vraiment surprenant et désolant:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, c'est incroyable également pour moi! Je ne suis pas un débutant en Porsche, ni même en pilotage, mais là.. D'un côté, ce qui me choque le plus c'est que toute les autres voitures soient passées, d'un autre je suis bien content de ne pas en avoir ramassé une en plus, ou un camion,sur le coin de la figure, et d'être toujours en vie!

Mais j'ai vraiment cru être dans un réve, quand j'ai senti, EN LIGNE DROITE, l'arrière décrocher doucement, le nez partir, et rien à faire pour contrer;

C'était irréel... et sans raisons.
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est vraiment triste et encore heureux que ni ta femme ni toi n'ayez été blessés !

Je pense qu'étant donné la largeur des pneus, tu as du "tasser" de la glace ce qui a rendu ta C4 totalement inconduisible...

Tu t'es fabriqué toi-même 4 petites plaques de verglas sous les roues...

Le fait d'être en 4 roues motrices ne change plus rien dans ces conditions (ou alors il faudrait en plus des pneus à clou, seul moyen pour rouler "normalement" dans de telles conditions avec une voiture conçue comme peuvent l'être les Porsche):(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, j'ai pensé aussi à la largeur des pneus pour expliquer que les autres soient passés et pas moi. Phénomène bien connu avec ces gros boudins, mais là.. Et dire que cette averse a duré 30 secondes.. Une sorte de pluie verglaçante avec grésil, neige fondue et une tempé extérieure de +7,5 ° à mon ordinateur de bord..
Pas de chance d'un côté, mais ce n'est que du matériel;

Ce qui m'embète le plus c'est de remonter dans cette voiture en flippant dès qu'un grain ou un orage va se profiler...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Phil.
Désolé pour toi, comme nous tous je suis sûr. Une chance que ce soit sans conséquences physiques.
Comme le signale fort justement Alain, c' est la largeur de tes pneus qui a provoqué la perte de contrôle de ta voiture et rien d' autre. La solution pour ce type de route serait de rouler avec 4 galettes (j' exagère, mais pas beaucoup).
Les voitures "normales" passent effectivement bien mieux avec leurs roues plus fines et même avec 2 roues motrices seulement.
Gardes-la ou achètes un déplaçoir quelconque, sachant que dans 99% des situations, tu n' auras aucun plaisir, mais ce serait bien dommage, pas vrai?
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que vu l'évolution du diamètre des pneumatiques sur les autos de tous les jours (genre Laguna), ce type d'accident risque de devenir de plus en plus fréquent à l'avenir.

Que ton exemple nous serve à tous, quelle que soit notre auto.

Courage.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca c'est sûr.. Ce serait dommage, et je ne crois pas que je me resoudrai un jour à ne plus avoir de 911 quelle qu'elle soit..

Mais j'ai été sérieusement ébranlé.

Il y a encore deux mois, j'étais de passge à Stuttgart pour mon boulot. J'ai dégagé la matinée pour prendre un taxi, et hop; direction Zuffenhausen et le musée Porsche!Impossible de passer à côté de ça! Donc je ne me fais pas trop de souci,
ça fait trop longtemps que ça dure cette passion, mais sur le moment ça me refroidit..

En tout cas ça fait beaucoup de bien d'entendre vos encouragements, je crois que c'est ce qui fait aussi notre force dans les moments difficiles comme celui ci;

Encore merci.

Ca fait du bien en tout cas d'en parler, rien que ça, et je sens que mes convictions reviennent un peu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchement désolé pour toi, mais si il n'y as pas de bôbô corporels c'est déja pas mal. Je compatis dans la tristesse de voir une si belle auto tapée de partout.
Pour les causes ou raisons je suis d'accord avec Alain, le plus préjudiciable c'est la largeur des pneus et de + j'ai personnellement constaté que les Bridg, aussi bons sont ils sur sec ou mouillé, aussi nuls ils sont sur neige et grèle.
Les pneus avec des sculptures en V sont à prori tous beaucoup + nuls dans ces cas la que les sculptures en pavés.
Moi qui roule tous temps avec ma C2 j'ai pu faire la différence entre des S02 et des Conti Sport Contact, y'a pas photo, en S02 3cm de neige et tu es cloué sur place.

Bref par ces temps hivernaux, 4 jantes avec des pneus neige un peut plus étroits, c'est vachement sécurisant.

Je pense que tu peux garder ta 4S mais fais la chausser en neige pour l'hiver si tu roule.
Bon courage
@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nous avons eu a la tentative de sortie a rouen de debut janvier, une pluie verglaçante ...

Je roulais à 100km/h sur l'autoroute en ligne droite tranquille, et d'un seul coup, le sol s'est trouvé etre un tapis de glace ..
Inutile de te dire , que y a rien a faire si ce n'est prier .. j'ai senti ma voiture partir mais coup de bol je suis resté dans l'axe et j'ai pu la laisser ralentir .
Mais au meme endroit, une minute plus tard, manu928 y a perdu sa 928 ((((

Et 3 min plus tard, le verglas avait disparu !

Cette meme matinée a vu un ballet incessant de vehicules de depannages avec des epaves dessus pour quelques minutes de pluie !

Mauvais endrot au mauvais moment ((

[Edité le 24/3/2004 par webmaster]
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Comme tous les membres du site, je suis désolé pour toi mais heureux de savoir que, malgré tout, tout le monde va bien et que ton auto est réparable.

J'ai connu une mésaventure assez proche avec ma C2 sous la pluie. Je n'ai pas tapé mais me suis fait un très, très long travers (genre 500m, sans plaisanter) dans la descente de Porcheville sur l'A13. Mon auto est la seule à être partie sur une chaussée pas plus humide que les autres jours de pluie. Va savoir... Mais il est évident qu'une Twingo et ses petits pneus seront toujours plus efficaces qu'une belle 911 dans des conditions d'adhérence précaires.

Bon courage!
Répondre
43 messages
1 2 3 4 5