Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Bonjour,
Est ce que vous pouvez savoir de manière très précise quelle est la version du moteur qui porte le numéro de série suivant : 6550220.
Enfin quelles sont les différences entre les 2.7 150 165 175 ch ? Peut on modifier un 165 en 175 facilement ?
Je pense qu'il y a une différence entre les moteurs europe et us sur le système de refroidissement à partir de 75 qui rends ces moteurs plus fragiles ? Quelle est elle ? Dans les échangeurs ?
Bonne journée.
Pierre.
Est ce que vous pouvez savoir de manière très précise quelle est la version du moteur qui porte le numéro de série suivant : 6550220.
Enfin quelles sont les différences entre les 2.7 150 165 175 ch ? Peut on modifier un 165 en 175 facilement ?
Je pense qu'il y a une différence entre les moteurs europe et us sur le système de refroidissement à partir de 75 qui rends ces moteurs plus fragiles ? Quelle est elle ? Dans les échangeurs ?
Bonne journée.
Pierre.
salut,
la différence se fait (de mémoire) sur le TDC et sur les AAC.
concernant le numéro de moteur, es tu sur, je trouve rien ?
le pb de fragilité ne vient pas du système de refroid ou autre, mais simplement du fait que les carter sont en magnesium, et que le bloc 2,7L est alésé plus gros qu'un 2,4L (lapalisse n'aurait pas dit mieux
) et que la corrosion du bloc fragilise ce dernier au niveau de l'ancrage des goujons qui tiennent les culasses/cyl sur le bloc.
Donc si possibilité mettres des inserts Hélicoil, au pire changer le bloc
fred
la différence se fait (de mémoire) sur le TDC et sur les AAC.
concernant le numéro de moteur, es tu sur, je trouve rien ?
le pb de fragilité ne vient pas du système de refroid ou autre, mais simplement du fait que les carter sont en magnesium, et que le bloc 2,7L est alésé plus gros qu'un 2,4L (lapalisse n'aurait pas dit mieux

Donc si possibilité mettres des inserts Hélicoil, au pire changer le bloc
fred

Membre

Message original : scouteaparis
Merci, donc avec un échappement type 175 ch et suppression du système avec pompe à air qui ne sert à rien, on retrouve les 175 ch ?