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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre


bonsoir
je me suis fait recalé au controle technique à cause d'un déséquilibre au niveau des freins avant,mais voilà à ce moment ou je vous parle je ne sais plus quoi faire !!!
-aucune fuite au niveau des cylindres
-les réglages méme à zéro la voiture part comme carrément d'un coté
-tout les tuyaux sont neuf rigides et flexibles et si il y aurait un tuyau de bouché quand je fais une purge la pédale ne s'enfoncerai pas il me semble!!!
-j'ai inversé les tambours au cas ou tjrs le méme souci idem pr les garnitures donc là je ne vois plus j'ai tout fait je pense
ha oui le maitre cylindre est neuf bien sur
merci pour tte informations
je me suis fait recalé au controle technique à cause d'un déséquilibre au niveau des freins avant,mais voilà à ce moment ou je vous parle je ne sais plus quoi faire !!!
-aucune fuite au niveau des cylindres
-les réglages méme à zéro la voiture part comme carrément d'un coté
-tout les tuyaux sont neuf rigides et flexibles et si il y aurait un tuyau de bouché quand je fais une purge la pédale ne s'enfoncerai pas il me semble!!!
-j'ai inversé les tambours au cas ou tjrs le méme souci idem pr les garnitures donc là je ne vois plus j'ai tout fait je pense
ha oui le maitre cylindre est neuf bien sur
merci pour tte informations
bonsoir
as tu assisté au CT ???
Peux tu me dire si il y avait du residuel j entend par la: la 356 dans les rouleaux sans appuyer sur les freins y avait il deja un coté qui freinait plus que l autre ??
en fonction du banc le controlleur peut egalement te dire en appuyant sans bloquer si tu as une ovalisation de tes tambours ! : courbe en dent de scie
et enfin le point le plus c... nos 356 ont des voies étroites et il ne faut pas que le flanc intérieur du pneu touche la structure du banc
Michel
as tu assisté au CT ???
Peux tu me dire si il y avait du residuel j entend par la: la 356 dans les rouleaux sans appuyer sur les freins y avait il deja un coté qui freinait plus que l autre ??
en fonction du banc le controlleur peut egalement te dire en appuyant sans bloquer si tu as une ovalisation de tes tambours ! : courbe en dent de scie
et enfin le point le plus c... nos 356 ont des voies étroites et il ne faut pas que le flanc intérieur du pneu touche la structure du banc
Michel
déjà, trouver un contrôleur qui a l'habitude des vieilles voitures, c'est toujours mieux 
pour la mienne, il a du faire plusieurs fois le test de freinage afin d'en avoir un nickel, il y avait toujours un petit déséquilibre, et comme les règles sont beaucoup plus strictes maintenant

fred

pour la mienne, il a du faire plusieurs fois le test de freinage afin d'en avoir un nickel, il y avait toujours un petit déséquilibre, et comme les règles sont beaucoup plus strictes maintenant



fred

As-tu changé les flexibles entre les durites rigide et les cylindres de roue.
J'ai eu le cas ou les flexibles avait tendance à gonfler.
Purge bien les cylindres de roue et dans le bon ordre, à l'avant il y a deux cylindre par roue (haut et bas), bien dégraisser les garnitures et tambours
et reprendre les jeux avec les molettes.
Mais c'est vrai que c'est souvent le problème avec les tambours cette histoire de déséquilibrage au freinage.
Avec le frein a main est-ce qu'il y a aussi un déséquilibre?
J'ai eu le cas ou les flexibles avait tendance à gonfler.
Purge bien les cylindres de roue et dans le bon ordre, à l'avant il y a deux cylindre par roue (haut et bas), bien dégraisser les garnitures et tambours
et reprendre les jeux avec les molettes.
Mais c'est vrai que c'est souvent le problème avec les tambours cette histoire de déséquilibrage au freinage.
Avec le frein a main est-ce qu'il y a aussi un déséquilibre?
Membre


merci je vais essayer de répondre à tt ce petit monde !!!
pour rmp356
je n'ai pas vraiment de course à la pédale de frein ont vas dire que c'est normal,et concernant la cote des tambours (méme en changeant de coté les tambours c'est tjrs pareil!!!)donc les tambours pas en causes et la méme choses pr les garniture j'ai fais la méme chose en les inversants
pour adonf27
et comme je disai precédemment la pédale s'enfonce donc aucun tuyau de bouché et concernant le réglége des garniture (méme à zéro tjrs le méme souci)
pour préa50
j'assiste toujours au passage d'une de mes anciennes lors du CT ,la voiture roule trés bien et ne freine pas d'un coté sans le pied sur la pédale de frein!! et le controleur m'a dit que ci il y avait un tamb d'ovalisé , il le verrait sur sa machine
(courbe en dent de scie)
pour rico27
concernant les cylindres de ce coté il y en a un tout neuf et un reconditionné et aprés avoir eu un doute sur celui ci au cas ou il serait grippé (diagnostique le piston est ok donc le cylindre n'ai pas grippé)
pour carrera79
aprés plusieurs essai sans succé
dernier jour demain j'ai bon pour un control complet mais je vais voir ce probléme avant tout!!!
pour adonf27
elle tire en roulant lors d'un freinage d'urgence
pour bob 49
comme je disai flexible ,rigide neuf... je connai bien ,du plus éloigné au plus prét et réglage des garnitures pr leger léchage (j'ai essayer ss léchage c la méme musique)
les frein arriére c'est nikel
pour rmp356
je n'ai pas vraiment de course à la pédale de frein ont vas dire que c'est normal,et concernant la cote des tambours (méme en changeant de coté les tambours c'est tjrs pareil!!!)donc les tambours pas en causes et la méme choses pr les garniture j'ai fais la méme chose en les inversants
pour adonf27
et comme je disai precédemment la pédale s'enfonce donc aucun tuyau de bouché et concernant le réglége des garniture (méme à zéro tjrs le méme souci)
pour préa50
j'assiste toujours au passage d'une de mes anciennes lors du CT ,la voiture roule trés bien et ne freine pas d'un coté sans le pied sur la pédale de frein!! et le controleur m'a dit que ci il y avait un tamb d'ovalisé , il le verrait sur sa machine

pour rico27
concernant les cylindres de ce coté il y en a un tout neuf et un reconditionné et aprés avoir eu un doute sur celui ci au cas ou il serait grippé (diagnostique le piston est ok donc le cylindre n'ai pas grippé)
pour carrera79
aprés plusieurs essai sans succé
dernier jour demain j'ai bon pour un control complet mais je vais voir ce probléme avant tout!!!
pour adonf27
elle tire en roulant lors d'un freinage d'urgence
pour bob 49
comme je disai flexible ,rigide neuf... je connai bien ,du plus éloigné au plus prét et réglage des garnitures pr leger léchage (j'ai essayer ss léchage c la méme musique)
les frein arriére c'est nikel
Si tu n'as pas beaucoup de course à la pédale avec les molettes à zéro , cela ne me semble pas normal. Les garnitures sont alors trop proches des tambours et tu ne peux donc pas régler tes freins , il y en a un qui va bloquer avant l'autre et la voiture tire d'un côté , parfois violemment à basse vitesse .
J'imagine que tes tambours sont bons donc n'as-tu pas des garnitures trop épaisses ??
J'imagine que tes tambours sont bons donc n'as-tu pas des garnitures trop épaisses ??