Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
moi j'ai commencé chez citroen ily a 10 ans j'etais le meilleur vendeur de XM car elles etaient primées 1 XM = 6 xsara

Plus c'est dure plus ça gagne
Faut aimer la voiture certe mais le fric aussi car c'est le nerf de la guerre quoi qu'il en soit
[Édite le 13-12-2008 par matetmary]

Faut aimer la voiture certe mais le fric aussi car c'est le nerf de la guerre quoi qu'il en soit

Message original : matetmary
moi j'ai commencé chez citroen ily a 10 ans j'etais le meilleur vendeur de XM car elles etaient primées 1 XM = 6 xsara![]()
![]()
Peux tu en dire plus???
Bizarre que les XM valaient 6 xsara , c'etait pas un deal DR cela Hein ???:D

Dans quel coin et chez quel CE ????
Message original : robeco92Tiens .... Vendeur chez Citroen ?????Message original : matetmary
moi j'ai commencé chez citroen ily a 10 ans j'etais le meilleur vendeur de XM car elles etaient primées 1 XM = 6 xsara![]()
![]()
Peux tu en dire plus???
Bizarre que les XM valaient 6 xsara , c'etait pas un deal DR cela Hein ???:D
Dans quel coin et chez quel CE ????
en suc a nation , vincennes et Concess a chelles

Je peux te dire que les XM c'etait trés trés bon il y a 8 ans maintenant c'etait 5000 frs de com' et prime l'XM:P

ça valait le coup de se déchirer chaque client Xantia se voyait proposer le vaisseau amiral de la marque ça passait pas souvent mais quand ça passait sans casser c'etait $$$$$$$$

Message original : apapy_99
Réfléchis aussi à l'avenir du métier de vendeur auto.
Quelle sera la place de l'automobile dans 10, 20 ans ???

Message original : robeco92
[
Faire "la selection" des relations "fréquentables" en fonction de la fiche de paye!!!.....

[Édite le 13/12/2008 par robeco92] [/quote]
Toi tu connais pas maitreyoda

Message original : matetmaryMaitreyoda007Message original : robeco92
[
Faire "la selection" des relations "fréquentables" en fonction de la fiche de paye!!!.....
[Édite le 13/12/2008 par robeco92]

Bon ben OK !
Je t'avoue n'avoir lu vu que "le texte" ...

un vendeur auto qui gagne tres bien sa vie, c'est celui qui a tout compris a sa grille de remuneration
Aujourd'hui il vaut mieux vendre 10 voitures et les 10 financement qui vont avec, que 20 voitures a poil....
Apres tu as des leviers qui te permettent de gagner encore plus (gravage, assurances, Europe assistance, voiture primees) faut vraiment se concentrer au jour le jour sur ce que chaque auto que tu vend va te faire gagner
Une place en succursale est aussi une bonne chose
et surtout ca c'est aussi tres important et c'est certainement le plus dur, supporter le fait que tous les mois ben faut tout refaire et repartir de 0 ou presque (en stock vendu) et les horairer, les 35H faut tout de suite oublier et les week end c'est pareil... Apres rien ne t'empeche de recuperer un jour, mais tous jours ou tu n'est pas la c'est des ventes potentielles que tu loupes...)
Aujourd'hui il vaut mieux vendre 10 voitures et les 10 financement qui vont avec, que 20 voitures a poil....
Apres tu as des leviers qui te permettent de gagner encore plus (gravage, assurances, Europe assistance, voiture primees) faut vraiment se concentrer au jour le jour sur ce que chaque auto que tu vend va te faire gagner
Une place en succursale est aussi une bonne chose
et surtout ca c'est aussi tres important et c'est certainement le plus dur, supporter le fait que tous les mois ben faut tout refaire et repartir de 0 ou presque (en stock vendu) et les horairer, les 35H faut tout de suite oublier et les week end c'est pareil... Apres rien ne t'empeche de recuperer un jour, mais tous jours ou tu n'est pas la c'est des ventes potentielles que tu loupes...)