Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

rapelle toi les normes de conso d'essence de l'epoque: ville, 90 et 120
il s'agissait bien souvent d'essai virtuel de laboratoire ou sur piste de façon a donner une conso qui n'affolait pas le client
c'etait admis qu'il fallait compter un bon 10 % de plus en route reelle
il s'agissait bien souvent d'essai virtuel de laboratoire ou sur piste de façon a donner une conso qui n'affolait pas le client
c'etait admis qu'il fallait compter un bon 10 % de plus en route reelle
Message original : patrick123
Avec le targa je fais un petit 15 l en roulant "normal" et un bon 18 en roulant "Lozère"
Elle est un peu peu riche et devrait consommer un peu moins en conduite normale mais comme elle marche bien comme ça je n'y touche pas
![]()

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : manu2341S
11L à 130 (GPS) sur 450kms
17L en Lozère
- route, autoroute ?
- quelles proportions (environ) de chaque sur les 450 kms ?
- type de conduite: cool ou un peu musclée ?

[Edite le 11-12-2008 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre

c'etait des conso selon le terme "à vitesse stabilisée", ce qui ne veut rien dire pour une utilisation habituelle
c'est pour ça que maintenant la conso est annoncée differemment et certainement plus proche de la realité
Conditions extra-urbaines (en l/100km)
Conditions urbaines (en l/100 km)
Cycle complet (en l/100km)
et on ajoute le rejet CO2
Message original : manu2341S
11L à 130 (GPS) sur 450kms
17L en Lozère
je pense que là on est dans des chiffres de consos normales... 17L en tirant dessus oui, et 11L en duite toute cool en laissant le voiture sur son elan c'est normal aussi...
Pour moi, Il n'est pas normal de bouffer 16/18L en conduite "normale", c'est à dire plaisante mais sans faire le zouave.
Je viens donc de remettre la main sur les chiffres de consommation extraits du manuel d'atelier:
- 2.4S: 10.2l/100
- 2.4E: 9.5l/100
- 2.4T: 9.2l/100
- 2.4T (US): 9.0l/100
... selon les normes de l'époque, nous dit le manuel

ces chiffres font effectivement un peu sourire mais n'oublions pas qu'à cette époque le premier choc pétrolier pointe son nez, il convient donc dans l'esprit des commerciaux Porsche d'être un peu dans l'air du temps et de ne pas trop affoler le client avec des consommations plus élevées que nous savons maintenant être plus proches de la réalité.
A cette époque comme maintenant, quand on achetait ce genre d'auto ce n'était tellement pour tirer 3000 trs à 130 sur autoroute
[Édite le 12-12-2008 par Pitou]
- 2.4S: 10.2l/100
- 2.4E: 9.5l/100
- 2.4T: 9.2l/100
- 2.4T (US): 9.0l/100
... selon les normes de l'époque, nous dit le manuel

ces chiffres font effectivement un peu sourire mais n'oublions pas qu'à cette époque le premier choc pétrolier pointe son nez, il convient donc dans l'esprit des commerciaux Porsche d'être un peu dans l'air du temps et de ne pas trop affoler le client avec des consommations plus élevées que nous savons maintenant être plus proches de la réalité.
A cette époque comme maintenant, quand on achetait ce genre d'auto ce n'était tellement pour tirer 3000 trs à 130 sur autoroute

[Édite le 12-12-2008 par Pitou]
Membre cotisant
n°151

Message original : boub42
Quand même pour réaliser 10,2l de moyenne avec une 2.4s, il faut vraiment y aller sur des oeufs avec le vent dans le dos;)

Message original : EDG1pareil ... en roulant normal, je fais 13Message original : boub42
Quand même pour réaliser 10,2l de moyenne avec une 2.4s, il faut vraiment y aller sur des oeufs avec le vent dans le dos;)
![]()
![]()
J'arrivais déjà pas à faire moins de 11 avec ma 205 Gti;)