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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11
Bonjour,
Je cherche la perle rare en taille 964.
Si qqun sur le forum souhaite vendre la sienne ou me mettre en relation, je suis preneur :-)
Voici les principales caractéristiques de ma recherche :
- Obligatoire :
- Entretien suivi avec facture et carnet
- Cuir nickel
- Pas de point de rouille
- Pas plus de 150 000km
- Idéal :
- Grise ou noire
- Année 92 ou plus
- Région parisienne et limitrophes
- C4
Merci d'avance pour votre aide
[Edite le 6-12-2008 par CB91]
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Je cherche la perle rare en taille 964.
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n°959






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Message original : jeremiev
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=75676![]()


Bienvenue

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Enregistré le : 28 oct. 2006, 19:50
Message original : FLA69LPil a dit moins de 150 000KmsMessage original : jeremiev
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=75676![]()
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Bienvenue![]()

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Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:52
Message original : jeremiev
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=75676![]()
avec un proprio passionnè

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Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:52
Message original : jeremievC'est vrai...j'avais pas vuMessage original : FLA69LPil a dit moins de 150 000KmsMessage original : jeremiev
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=75676![]()
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Bienvenue![]()
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il vaut mieux avoire + de 150000 KMS voire beaucoup plus avec un carnet et un suivi avec facture
que 120000 KMS sans rien ou la moitie
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Message original : fred91Message original : jeremievC'est vrai...j'avais pas vuMessage original : FLA69LP il a dit moins de 150 000Kms![]()
Bienvenue![]()
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il vaut mieux avoire + de 150000 KMS voire beaucoup plus avec un carnet et un suivi avec facture
que 120000 KMS sans rien ou la moitie
C'est un peu le message que l'on cherchait à faire passer à travers nos smileys

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Comence par oublier les KM. C'est sur que tu trouveras des 964 à moins de 150 000 km mais bon ce que j'en dis!!!!!!!!!!!!!!!!
La mienne va avoir 190 000 et je ne suis pas sur que cela soit la stricte réalité et elle marche come un avion. Privilégie les factures au kilométrage.
Bonne chasse.
La mienne va avoir 190 000 et je ne suis pas sur que cela soit la stricte réalité et elle marche come un avion. Privilégie les factures au kilométrage.
Bonne chasse.
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Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:52
Message original : Pouchy 54
Comence par oublier les KM. C'est sur que tu trouveras des 964 à moins de 150 000 km mais bon ce que j'en dis!!!!!!!!!!!!!!!!
La mienne va avoir 190 000 et je ne suis pas sur que cela soit la stricte réalité et elle marche come un avion. Privilégie les factures au kilométrage.
Bonne chasse.
entre reve et realité dure choix
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Il y'a encore de belles autos à moins de 150 mkm, j'en ai un exemple dans le garage avec un historique limpide depuis sa vente neuve. Mais c'est c'est vrai que cela devient très compliqué à trouver. Il y'a 4 ans et demi ça avait déja été bien compliqué de trouver la mienne... alors aujourd'hui 
Bonne chasse

Bonne chasse

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Je vois que ma recherche déclenche des passions 
Je précise ma recherche sur l'axe financier :
Ma perception actuelle est qu' il y a 3 alternatives pour un acquéreur de 964 avec carnet et/ou facture (passer son chemin sinon):
- Achat aux alentours de 27k€ d'une voiture en bon état avec entretien préventif, ....
- Achat aux alentours de 23-25k€ d'une voiture avec entretien majeur (embrayage, double allumeur,..) à faire mais en bon état
- Achat aux alentours de 20k€ d'une voiture avec peinture/carosserie + etanchéité à refaire.
Le dernier choix est le plus hasardeux car on ne sait jamais ce que l'on va trouver...
Je suis prêt a aller au dessus de tout cela pour un ZERO défaut.
Voila je ne prétends pas détenir la vérité , c'est juste ma perception du marché.
Pour l'instant, c'est effectivement difficile de trouver mais ce n'est pas le prix qui pose pb, plutot la tracabilité....
PS : Je précise que ces prix sont les prix de fin de négos, pas les prix affichés....
[Edite le 6-12-2008 par CB91]

Je précise ma recherche sur l'axe financier :
Ma perception actuelle est qu' il y a 3 alternatives pour un acquéreur de 964 avec carnet et/ou facture (passer son chemin sinon):
- Achat aux alentours de 27k€ d'une voiture en bon état avec entretien préventif, ....
- Achat aux alentours de 23-25k€ d'une voiture avec entretien majeur (embrayage, double allumeur,..) à faire mais en bon état
- Achat aux alentours de 20k€ d'une voiture avec peinture/carosserie + etanchéité à refaire.
Le dernier choix est le plus hasardeux car on ne sait jamais ce que l'on va trouver...
Je suis prêt a aller au dessus de tout cela pour un ZERO défaut.
Voila je ne prétends pas détenir la vérité , c'est juste ma perception du marché.
Pour l'instant, c'est effectivement difficile de trouver mais ce n'est pas le prix qui pose pb, plutot la tracabilité....
PS : Je précise que ces prix sont les prix de fin de négos, pas les prix affichés....
[Edite le 6-12-2008 par CB91]
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Il est possible de trouver avec ces critères...
Mais pourquoi toujours inclure l'embrayage à ce kilométrage?
La mienne approche des 100000 kms, et l'embrayage est vraiment en pleine forme: doux, progressif, précis.
Je sais que quand je me posais la question de la vendre, la plupart des questions tournaient autour de cet embrayage, tous me demandaient si j'avais la facture de l'embrayage!:mad:
De toutes façons, à ces kilométrages là, il n'y a pas de grosses factures sur une Porsche, en dehors de l'entretien normal. Je ne voudrais jamais d'une Porsche peu kilométrée qui a un gros dossier de factures! Et je ne voudrais pas non plus une Porsche de ce kilométrage déjà repeinte, je préfère deux trois impacts sur une peinture d'origine!
De rouille il n'en a nulle part..., sauf sur tôles moteur, ni de fuite d'huile. (modèle 89 sans les joints de culasses)
CB91, je ne te la propose pas, elle est rouge!:D
Et plus à vendre...
Mais pourquoi toujours inclure l'embrayage à ce kilométrage?
La mienne approche des 100000 kms, et l'embrayage est vraiment en pleine forme: doux, progressif, précis.
Je sais que quand je me posais la question de la vendre, la plupart des questions tournaient autour de cet embrayage, tous me demandaient si j'avais la facture de l'embrayage!:mad:
De toutes façons, à ces kilométrages là, il n'y a pas de grosses factures sur une Porsche, en dehors de l'entretien normal. Je ne voudrais jamais d'une Porsche peu kilométrée qui a un gros dossier de factures! Et je ne voudrais pas non plus une Porsche de ce kilométrage déjà repeinte, je préfère deux trois impacts sur une peinture d'origine!
De rouille il n'en a nulle part..., sauf sur tôles moteur, ni de fuite d'huile. (modèle 89 sans les joints de culasses)
CB91, je ne te la propose pas, elle est rouge!:D
Et plus à vendre...

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Message original : pebe
hier mon carrossier ,me parle d'un type qui a acheté une 964
19000 euros, a la premiere revision chez PORSCHE ,il s'en est tiré pour 6000 euros de facture !:o

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Message original : jeremievC'est quand même bizarre d'acheter une 964 au rabais (je parle du prix, pas de la voiture que je ne connais pas) et d'aller faire l'entretien dans un CP aprèsMessage original : pebe
hier mon carrossier ,me parle d'un type qui a acheté une 964
19000 euros, a la premiere revision chez PORSCHE ,il s'en est tiré pour 6000 euros de facture !:o![]()
et peut etre qu'a 25000 euros en allant en centre porsche il en serait tiré aussi avec 6000 de facture...
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Enregistré le : 29 sept. 2008, 16:53
Coucou!
On voit bien qu'il y a un problème sur le marché des Porsche, à la lecture de ce post...
C'est humain de vouloir maintenir les prix, cela dit je pense que l'analyse de CB 91 n'est pas si mauvaise.
Les "on dit" on s'en fiche, il y aura toujours des pigeons pour acheter un prix et pas une voiture, et qui se feront de nouveau planter lors du premier entretien de la voiture.
Alors, dans le désordre, mon point de vue :
Acheter une 964 avec 200000 kms, bien sûr que c'est possible, bien sûr que la voiture n'est pas morte, mais l'acquéreur actuel ne se pose-t-il pas les mêmes questions que le vendeur quand celui-ci a acheté sa 964???
Doit-on répéter que les bonnes affaires sur les Porsches se font sur les véhicules kilométrés, mais pas forcément âgés?
Sur une voiture qui a 15 ans, il est légitime de rechercher le kilométrage le moins élevé, si celui-ci est à peu près cohérent!
Pour les soucis d'embrayage, sachant que celui-ci peut faire facilement 100000 kms, le fait de lire sur le forum que certains l'ont déjà changé à 30000, d'une part ça laisse planer le doute sur les kilométrages réels des voitures, et d'autre part ça ne met pas en confiance un acquéreur potentiel; de plus, à 100000 kms on est plus près de la fin que du début pour cet organe qui va remplir son office jusqu'au moment soudain où il va lâcher ou qu'il va se mettre à patiner...
Pour finir, montrez moi une 964 en parfait état de présentation, avec un carnet à jour et des factures en rapport, cela n'empêche pas de devoir passer à la caisse rapidement malgré tout;
De ce côté là il est, à la limite, préférable de chercher une voiture qui a aux alentours de 150000 kms, ça permet d'être certain que les disques, les amortisseurs, et l'embrayage sont en bon état car changés récemment, voire que l'étanchéité a été réalisée.
Pour mon cas personnel, la 964 que j'ai trouvée est en parfait état, avec ses 110000 kms, elle est sèche, ses disques, amortisseurs et embrayage sont encore bons, et j'aurais pu me contenter de faire remettre en état l'aspect extérieur.
Cela veut dire que son prix final serait de l'ordre de 25 - 26000 €, pour une C2 de 94 peu optionnée il est vrai, mais peu kilométrée également.
Alors, si il est hors de question de délaisser systématiquement les 911 affichant plus de 200000 kms, il faut quand même mettre en perspective l'usage envisagé, car si l'on n'a pas l'intention de faire plus de 5000 kms par an ce n'est pas un problème, maintenant, pour quelqu'un qui veut se servir de sa Porsche de façon plus intensive, il a peut-être intérêt à chercher une voiture qui a moins roulé...
Et puis il y a des vendeurs qui ne jouent pas le jeu : je me souviens avoir trouvé dans mon coin une C2 de moins de 100000 kms, elle aurait pu m'intéresser, affichée à 28000 €. Renseignements pris, le vendeur bosse dans l'automobile, il a la voiture depuis 2 mois, il a pour seules factures une batterie, un coupe circuit et trois bêtises, je passe mon chemin.
Il revient vers moi une semaine plus tard, alors que j'ai réservé celle que j'ai, et me propose 24000 €. J'en déduis qu'il a juste voulu se faire 4000 € sur la gueule d'un gentil passionné...
Alors pour mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes, le meilleur conseil que je puisse donner aujourd'hui, c'est de se rapprocher du monde réel des Porsche, c'est à dire rencontrer des propriétaires qui roulent au sein du Club, passer du temps en passager, lier connaissance, et se déclarer acquéreur, le bouche à oreille fera le reste!
On voit bien qu'il y a un problème sur le marché des Porsche, à la lecture de ce post...
C'est humain de vouloir maintenir les prix, cela dit je pense que l'analyse de CB 91 n'est pas si mauvaise.
Les "on dit" on s'en fiche, il y aura toujours des pigeons pour acheter un prix et pas une voiture, et qui se feront de nouveau planter lors du premier entretien de la voiture.
Alors, dans le désordre, mon point de vue :
Acheter une 964 avec 200000 kms, bien sûr que c'est possible, bien sûr que la voiture n'est pas morte, mais l'acquéreur actuel ne se pose-t-il pas les mêmes questions que le vendeur quand celui-ci a acheté sa 964???
Doit-on répéter que les bonnes affaires sur les Porsches se font sur les véhicules kilométrés, mais pas forcément âgés?
Sur une voiture qui a 15 ans, il est légitime de rechercher le kilométrage le moins élevé, si celui-ci est à peu près cohérent!
Pour les soucis d'embrayage, sachant que celui-ci peut faire facilement 100000 kms, le fait de lire sur le forum que certains l'ont déjà changé à 30000, d'une part ça laisse planer le doute sur les kilométrages réels des voitures, et d'autre part ça ne met pas en confiance un acquéreur potentiel; de plus, à 100000 kms on est plus près de la fin que du début pour cet organe qui va remplir son office jusqu'au moment soudain où il va lâcher ou qu'il va se mettre à patiner...
Pour finir, montrez moi une 964 en parfait état de présentation, avec un carnet à jour et des factures en rapport, cela n'empêche pas de devoir passer à la caisse rapidement malgré tout;
De ce côté là il est, à la limite, préférable de chercher une voiture qui a aux alentours de 150000 kms, ça permet d'être certain que les disques, les amortisseurs, et l'embrayage sont en bon état car changés récemment, voire que l'étanchéité a été réalisée.
Pour mon cas personnel, la 964 que j'ai trouvée est en parfait état, avec ses 110000 kms, elle est sèche, ses disques, amortisseurs et embrayage sont encore bons, et j'aurais pu me contenter de faire remettre en état l'aspect extérieur.
Cela veut dire que son prix final serait de l'ordre de 25 - 26000 €, pour une C2 de 94 peu optionnée il est vrai, mais peu kilométrée également.
Alors, si il est hors de question de délaisser systématiquement les 911 affichant plus de 200000 kms, il faut quand même mettre en perspective l'usage envisagé, car si l'on n'a pas l'intention de faire plus de 5000 kms par an ce n'est pas un problème, maintenant, pour quelqu'un qui veut se servir de sa Porsche de façon plus intensive, il a peut-être intérêt à chercher une voiture qui a moins roulé...
Et puis il y a des vendeurs qui ne jouent pas le jeu : je me souviens avoir trouvé dans mon coin une C2 de moins de 100000 kms, elle aurait pu m'intéresser, affichée à 28000 €. Renseignements pris, le vendeur bosse dans l'automobile, il a la voiture depuis 2 mois, il a pour seules factures une batterie, un coupe circuit et trois bêtises, je passe mon chemin.
Il revient vers moi une semaine plus tard, alors que j'ai réservé celle que j'ai, et me propose 24000 €. J'en déduis qu'il a juste voulu se faire 4000 € sur la gueule d'un gentil passionné...
Alors pour mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes, le meilleur conseil que je puisse donner aujourd'hui, c'est de se rapprocher du monde réel des Porsche, c'est à dire rencontrer des propriétaires qui roulent au sein du Club, passer du temps en passager, lier connaissance, et se déclarer acquéreur, le bouche à oreille fera le reste!
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Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
Message original : CB91
Je vois que ma recherche déclenche des passions
Je précise ma recherche sur l'axe financier :
Ma perception actuelle est qu' il y a 3 alternatives pour un acquéreur de 964 avec carnet et/ou facture (passer son chemin sinon):
- Achat aux alentours de 27k€ d'une voiture en bon état avec entretien préventif, ....
- Achat aux alentours de 23-25k€ d'une voiture avec entretien majeur (embrayage, double allumeur,..) à faire mais en bon état
- Achat aux alentours de 20k€ d'une voiture avec peinture/carosserie + etanchéité à refaire.
Le dernier choix est le plus hasardeux car on ne sait jamais ce que l'on va trouver...
Je suis prêt a aller au dessus de tout cela pour un ZERO défaut.
Voila je ne prétends pas détenir la vérité , c'est juste ma perception du marché.
Pour l'instant, c'est effectivement difficile de trouver mais ce n'est pas le prix qui pose pb, plutot la tracabilité....
PS : Je précise que ces prix sont les prix de fin de négos, pas les prix affichés....
[Edite le 6-12-2008 par CB91]
le carnet est un plus , mais pas une obligation absolue...sur une auto de + de 15 ans
il ne faut pas raisonner comme si on achète une auto neuve en concession!
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Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14
Message original : CB91
Je vois que ma recherche déclenche des passions
Je précise ma recherche sur l'axe financier :
Ma perception actuelle est qu' il y a 3 alternatives pour un acquéreur de 964 avec carnet et/ou facture (passer son chemin sinon):
- Achat aux alentours de 27k€ d'une voiture en bon état avec entretien préventif, ....
- Achat aux alentours de 23-25k€ d'une voiture avec entretien majeur (embrayage, double allumeur,..) à faire mais en bon état
- Achat aux alentours de 20k€ d'une voiture avec peinture/carosserie + etanchéité à refaire.
Le dernier choix est le plus hasardeux car on ne sait jamais ce que l'on va trouver...
Je suis prêt a aller au dessus de tout cela pour un ZERO défaut.
Voila je ne prétends pas détenir la vérité , c'est juste ma perception du marché.
Pour l'instant, c'est effectivement difficile de trouver mais ce n'est pas le prix qui pose pb, plutot la tracabilité....
PS : Je précise que ces prix sont les prix de fin de négos, pas les prix affichés....
[Edite le 6-12-2008 par CB91]

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Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:52
bon pour resumer une bonne 964 bonne sous tout rapport n' existe pas
le pas et souvent dure a passer surtout pour la prem's
apres ça il faut en voire et en revoire pour se faire une idee sans craquer
pour autant sur la premiere car le reve de gamin peut vite tourner au cauchemar:(
le pas et souvent dure a passer surtout pour la prem's
apres ça il faut en voire et en revoire pour se faire une idee sans craquer
pour autant sur la premiere car le reve de gamin peut vite tourner au cauchemar:(

Message original : CB91
Bonjour,
Je cherche la perle rare en taille 964.
Si qqun sur le forum souhaite vendre la sienne ou me mettre en relation, je suis preneur :-)
Voici les principales caractéristiques de ma recherche :
- Obligatoire :
- Entretien suivi avec facture et carnet
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Regarde chez batayer dans le 78.
Y en a une qui n'a pas 40 000 mais bon le prix est à 35 M€.
Attention tout même au voiture qui ont un très faible kilométrage.
Soit les compteurs ont été changés, soit pire elles sont restées sans rouler et l'usure est pire. Apparemment, les joints n'aiment pas trop non plus.
Le mieux est quand même d'en avoir une qui a roulé régulièrement sans être matraquer.
Ou la mienne qui a 190 M mais un moteur entièrement rénové


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Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Des 964, tu en trouveras à tous les prix et parfois bien au dela des prix que tu mentionnes.
Certaines sont surévaluées et constituent un piège pour le non connaisseur......
, d'autres sont affichées à des prix cohérents :):):)
L'idée est donc de bien identifier le modèle convoité et de déterminer au plus juste son état réel et les frais à prévoir dans le court et moyen terme.
Il faut donc maîtriser le sujet ou se faire accompagné par un connaisseur et prendre le temps de chercher .
Une autre méthode consiste également à faire confiance à un vrai pro reconnu (et là, y en a pas beaucoup) mais il faudra alors accepter de payer 3 ou 4000€ de plus
laurent;)
Certaines sont surévaluées et constituent un piège pour le non connaisseur......



L'idée est donc de bien identifier le modèle convoité et de déterminer au plus juste son état réel et les frais à prévoir dans le court et moyen terme.
Il faut donc maîtriser le sujet ou se faire accompagné par un connaisseur et prendre le temps de chercher .
Une autre méthode consiste également à faire confiance à un vrai pro reconnu (et là, y en a pas beaucoup) mais il faudra alors accepter de payer 3 ou 4000€ de plus
laurent;)
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Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55
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Enregistré le : 29 sept. 2008, 16:53
Une autre méthode consiste également à faire confiance à un vrai pro reconnu (et là, y en a pas beaucoup) mais il faudra alors accepter de payer 3 ou 4000€ de plus
laurent;)
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6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Message original : CiviqueLa mienne étant affichée pas cher par le vendeur, celui-ci a été approché par un paquet de pros, qui lui proposaient 21500 € et je me demande ce qu'ils auraient fait avant de la proposer à 30000 €, un voile, quatre jantes cup, et roulez jeunesse:DUne autre méthode consiste également à faire confiance à un vrai pro reconnu (et là, y en a pas beaucoup) mais il faudra alors accepter de payer 3 ou 4000€ de plus
laurent;)
ouai mais là on ne parle pas des mêmes pros :)