Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
J'ai une question a poser aux pros ou connaisseurs:
Voilà, tant qu'a refaire mon moteur, je vais peut-être installer un fil chaud et un boitier papillon + gros.
Donc ma question est la suivante:
- Fil chaud + boitier papillon d'origine = combien de chx en plus?
- Fil chaud + boitier papillon de 71mm = combien de chx en plus?
Et d'autre part, existe t'il des injecteurs Porsche (ou autres) qui permettent d'envoyer + d'essence?
Merci
David4S:D
J'ai une question a poser aux pros ou connaisseurs:
Voilà, tant qu'a refaire mon moteur, je vais peut-être installer un fil chaud et un boitier papillon + gros.
Donc ma question est la suivante:
- Fil chaud + boitier papillon d'origine = combien de chx en plus?
- Fil chaud + boitier papillon de 71mm = combien de chx en plus?
Et d'autre part, existe t'il des injecteurs Porsche (ou autres) qui permettent d'envoyer + d'essence?
Merci
David4S:D

il est toujours difficile de chiffrer un gain de puissance... tout dépends aussi de la santé du moteur et de plusieurs paramètres...
un fil chaud seul n'apporte pas toujours forcément 50cv comme souvent annoncé, mais plus souvent 30cv environs (et c'est déja très bien!!) le paipillon +grand apportera un plus mais rien de vraiment concret... avec la reprogrammation adéquate et tout le reste citée plus, c'est un tout qui fait tout!;)
un fil chaud seul n'apporte pas toujours forcément 50cv comme souvent annoncé, mais plus souvent 30cv environs (et c'est déja très bien!!) le paipillon +grand apportera un plus mais rien de vraiment concret... avec la reprogrammation adéquate et tout le reste citée plus, c'est un tout qui fait tout!;)
Message original : David986S
L'assurance: Si tu savais dans quel état est déjà mon auto....
David4S
[Edite le 26-11-2008 par David986S]
Message original : pascalf771L'assurance, ce n'est pas seulement ta voiture, c'est aussi les dommages (matériels ou corporels) que tu causes aux autres. Et crois-moi, si il y a du corpo et que la compagnie d'assurance a le moyen de se dégager de sa responsabilité, elle n'hésitera pas...Message original : David986S
David4S
Mais, mon auto n'a déjà plus de ceinture de sécurité hormis mes harnais, l'arceau est soudé directement sur la caisse, plus de moquette, plus de siège arrière, et en plus elle a un coupe-circuit sur la batterie:D

Donc si tu veux avant de regarder ce qu'il y a dans le moteur, je pense que l'assurance regardera le reste...
Mais merci quand même...

David4S
Contrairement a un débimètre a volet ( d'origine sur la 964 ) dont l'angle détermine, via le Motronic, les valeurs d'injection, un débitmètre a fil chaud ne comporte pas de volet, mais un fil électrique, traversé électriquement par un courant ( ce qui occasionne une température ).
L'air admis dans le débimètre varie en quantité suivant la position du papillon et fait également varier la T° du fil, ce qui, toujours via le Motronic, détermine les valeurs d'injection.
L'avantage du fil par rapport au volet, c'est que l'air venant de l'admission circule plus librement
L'air admis dans le débimètre varie en quantité suivant la position du papillon et fait également varier la T° du fil, ce qui, toujours via le Motronic, détermine les valeurs d'injection.
L'avantage du fil par rapport au volet, c'est que l'air venant de l'admission circule plus librement

Message original : David986SJe te remercie Pascal de te soucier du pb d'assurance qui pourrait résulter de ce que je souhaite faire.Message original : pascalf771L'assurance, ce n'est pas seulement ta voiture, c'est aussi les dommages (matériels ou corporels) que tu causes aux autres. Et crois-moi, si il y a du corpo et que la compagnie d'assurance a le moyen de se dégager de sa responsabilité, elle n'hésitera pas...Message original : David986S
David4S
Mais, mon auto n'a déjà plus de ceinture de sécurité hormis mes harnais, l'arceau est soudé directement sur la caisse, plus de moquette, plus de siège arrière, et en plus elle a un coupe-circuit sur la batterie:D
Donc si tu veux avant de regarder ce qu'il y a dans le moteur, je pense que l'assurance regardera le reste...
Mais merci quand même...![]()
![]()
David4S
et pourle CT t'as un pote ??? je dois y passer en Janvier

Message original : julianrMessage original : David986SJe te remercie Pascal de te soucier du pb d'assurance qui pourrait résulter de ce que je souhaite faire.Message original : pascalf771 L'assurance, ce n'est pas seulement ta voiture, c'est aussi les dommages (matériels ou corporels) que tu causes aux autres. Et crois-moi, si il y a du corpo et que la compagnie d'assurance a le moyen de se dégager de sa responsabilité, elle n'hésitera pas...
![]()
David4S
et pourle CT t'as un pote ??? je dois y passer en Janvier![]()
Sinon, appelle moi et je te donnerai l'adresse où passer par mon pote de CT.

DD4S
Message original : David986SJe te remercie Pascal de te soucier du pb d'assurance qui pourrait résulter de ce que je souhaite faire.Message original : pascalf771L'assurance, ce n'est pas seulement ta voiture, c'est aussi les dommages (matériels ou corporels) que tu causes aux autres. Et crois-moi, si il y a du corpo et que la compagnie d'assurance a le moyen de se dégager de sa responsabilité, elle n'hésitera pas...Message original : David986S
David4S
![]()
David4S
C'est une bonne question car la mienne comme tu sais ...(a part les jantes grises que tu ne veux plus

Message original : eric76David,Message original : David986SJe te remercie Pascal de te soucier du pb d'assurance qui pourrait résulter de ce que je souhaite faire.Message original : pascalf771 L'assurance, ce n'est pas seulement ta voiture, c'est aussi les dommages (matériels ou corporels) que tu causes aux autres. Et crois-moi, si il y a du corpo et que la compagnie d'assurance a le moyen de se dégager de sa responsabilité, elle n'hésitera pas...
![]()
David4S
C'est une bonne question car la mienne comme tu sais ...(a part les jantes grises que tu ne veux plus) est très proche de la tienne ds la configuration piste et je m'inquiète déjà du futur controle technique ... et d'une éventuelle réaction en chaîne de l'assurance mais je leur dirai que c'est à cause de toi , que je fais tout ce que tu m'as dit de faire à la récré:D
![]()

patrick123
Membre cotisant
n°151

L'assurance ne va rien regarder du tout et va prendre ton pognon tant que tu lui donnes
Par contre en cas de sinistre, c'est l'expert qui pourait être pointilleux
Dans ce cas l'assureur dira qu'il n'y est pour rien puisque c'est l'expert, ne paiera pas le sinistre et gardera le pognon que tu lui as donné

[Edite le 28-11-2008 par patrick123]
Par contre en cas de sinistre, c'est l'expert qui pourait être pointilleux
Dans ce cas l'assureur dira qu'il n'y est pour rien puisque c'est l'expert, ne paiera pas le sinistre et gardera le pognon que tu lui as donné

[Edite le 28-11-2008 par patrick123]