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Message original : rickmannon. Il faudra à nouveau les changer. Cela coûte environ 1200 € T.T.C.
Sur le lien que tu donnes, il est noté que les 4 pneux sont à changer !? Tu l'as fait depuis, c'est ça ?

Tu fais quoi avec ta voiture

[Edite le 20-11-2008 par Jean92]
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Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41
Message original : rickman
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit que les pneus coutaient ce prix là (1200 €) chez SONAUTO. C'est plus cher. Mais on peut les changer pour moins cher.
[Edite le 20-11-2008 par rickman]


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Message original : Jean92Un 3e jeu de pneus pour moins de 27000 bornesMessage original : rickmannon. Il faudra à nouveau les changer. Cela coûte environ 1200 € T.T.C.
Sur le lien que tu donnes, il est noté que les 4 pneux sont à changer !? Tu l'as fait depuis, c'est ça ?![]()
Tu fais quoi avec ta voiture
[Edite le 20-11-2008 par Jean92]

Bonne vente pour un superbe Boxster

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Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41
Message original : aym
elle est superbe. j'adore cet intérieur, très classe.Bonne vente :)
Les commentaires sont de plus en plus désagréables sur les posts de vente. Rentrez les chiens![]()
si tu ne veux pas de commentaires tu passes une annonce sur la centrale et là personne ne t'ennuieras

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Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41
Message original : rickmanLa voiture a fait du circuit en 2008Tu fais quoi avec ta voiture
[Edite le 20-11-2008 par Jean92]
1 sortie Dijon
1 aux écuyers
1 à Lurcy
Les pneus ont souffert.
tu feras et économies et tu iras plus vite en plus !


Message original : Francki13.500 km par jeux de pneus ne me semble pas délirant. Tout dépend de la Marque de pneus, sur mon modeste Boxster 2,7l les Michelin PS2 n'atteignent pas 15.000km et je ne fais pas de circuit avec...donc cela me semble être une utilisation de "bon père de famille"Message original : Jean92Un 3e jeu de pneus pour moins de 27000 bornesMessage original : rickman non. Il faudra à nouveau les changer. Cela coûte environ 1200 € T.T.C.![]()
Tu fais quoi avec ta voiture
[Edite le 20-11-2008 par Jean92]
Bonne vente pour un superbe Boxster![]()
Il n'y avait aucune suspicion dans mes questions, juste de la surprise, mais Rickman a fourni les explications qui vont bien.
Je trouve ce boxster très beau et te souhaite une bonne vente

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6719
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41
Message original : rickmanFaire du circuit avec un Boxster 987 ne pose pas de problème particulier. Par contre, faire subir au chassis des contraintes supplémentaires avec une monte non homologuée (je pense) est une très mauvaise idée à mon sens.ok, pour la prochaine, offre toi un jeu de jantes supplémentaire avec des semi-slicks.
tu feras et économies et tu iras plus vite en plus !![]()
![]()
Donc j'ai utilisé mon boxster comme tel avec des pneus route.
Cela étant avec des 19", PASM, l'engin est diablement efficace. ça glisse un peu, on fait tout en dérapage mais c'est assez fun.
Évidemment dans la ligne droite à Dijon, cela manque un peu de souffle.
[Edite le 20-11-2008 par rickman]
mais des semi-slicks contrairement à des slicks ne vont pas induire de contraintes suffisamment importantes pour détériorer ton auto, surtout pour quelques sorties par an.
par contre tu prendras encore plus de plaisir avec.
le point négatif c'est qu'il faut être très prudent sur la route lorsqu'il pleut même avec un boxster.
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Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41
à partir du moment où tu te rends sur circuit le risque augmente, même avec des pneus de route.
le gros avantage du sport cup, corsa, toyo, ... c'est que tu feras bien plus de sorties circuits avec un train de pneus car ces pneus sont fait pour çà.
sinon ton auto est encore sous garantie ? je pense que oui.
çà réduit les problèmes en cas de casse moteur, non ?
le gros avantage du sport cup, corsa, toyo, ... c'est que tu feras bien plus de sorties circuits avec un train de pneus car ces pneus sont fait pour çà.
sinon ton auto est encore sous garantie ? je pense que oui.
çà réduit les problèmes en cas de casse moteur, non ?
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Enregistré le : 24 juil. 2006, 16:00
Message original : bruno1777
à partir du moment où tu te rends sur circuit le risque augmente, même avec des pneus de route.
le gros avantage du sport cup, corsa, toyo, ... c'est que tu feras bien plus de sorties circuits avec un train de pneus car ces pneus sont fait pour çà.
sinon ton auto est encore sous garantie ? je pense que oui.
çà réduit les problèmes en cas de casse moteur, non ?
chez ravé il y a eu une 997 GT3 moteur cassé pas pris en garantie car la valise a précisé que le conducteur claquait rupteur sur rupteur....
intéressante question en tout cas...
PS : pour dégeauger faut quand meme lui mettre grave au boxster, en club tranquillou y a peu de risque quand meme
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Message original : rickmanJ'y penserai éventuellement avec le prochain véhicule.Message original : bruno1777
à partir du moment où tu te rends sur circuit le risque augmente, même avec des pneus de route.
le gros avantage du sport cup, corsa, toyo, ... c'est que tu feras bien plus de sorties circuits avec un train de pneus car ces pneus sont fait pour çà.
sinon ton auto est encore sous garantie ? je pense que oui.
çà réduit les problèmes en cas de casse moteur, non ?
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Enregistré le : 14 mai 2003, 20:57
Message original : rickmanJ'hésite entre :
T'achète quoi après ?
le nouveau cayman S (320 CV) avec configuration très sport (siège baquet, différentiel à glissement limité, PCCB, PDK sport plus, ...)
ou
Ferrari Modena pour changer.
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Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Message original : julianrintéressante question... si casse moteur pour dégeaugeage, Popo prend en garantie ou pas ???Message original : bruno1777
le gros avantage du sport cup, corsa, toyo, ... c'est que tu feras bien plus de sorties circuits avec un train de pneus car ces pneus sont fait pour çà.
sinon ton auto est encore sous garantie ? je pense que oui.
çà réduit les problèmes en cas de casse moteur, non ?
chez ravé il y a eu une 997 GT3 moteur cassé pas pris en garantie car la valise a précisé que le conducteur claquait rupteur sur rupteur....
intéressante question en tout cas...
PS : pour dégeauger faut quand meme lui mettre grave au boxster, en club tranquillou y a peu de risque quand meme
1. les semi-slicks marchent bien avec la géométrie adaptée, qui ne correspond plus du tout à ce qu'il faut en pneus routes ...
Donc la longévité ... bof
2. j'éviterais les semi-slicks avec un Boxser. Le risque de déjaugeage existe.
C'est à vrai dire possible même en pneus route ...
3. Quant à la garantie dans ce cas ... comment dire ... sors la vaseline



PS. Belle auto en cocoa, la combinaison avec argent GT est


[Edite le 21-11-2008 par apapy_99]
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Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41
faux.
un toyo (par exemple) n'a besoin d'aucune géométrie particulière pour être immédiatement efficace sur une auto par rapport à un pneu route.
De plus, la stucture même du pneu (flancs rigides) lui permet de travailler beaucoup plus correctement sur circuit qu'un pneu route et donc ... de s'user beaucoup moins rapidement. surtout avec une auto qui sera beaucoup agressive puisque pas utilisée avec des réglages pistes.
Il y a des cas sur le forum de membres ayant fait des sorties circuits en Boxster et ils faisaient bien plus que 3 sorties avec un train de pneus.
un toyo (par exemple) n'a besoin d'aucune géométrie particulière pour être immédiatement efficace sur une auto par rapport à un pneu route.
De plus, la stucture même du pneu (flancs rigides) lui permet de travailler beaucoup plus correctement sur circuit qu'un pneu route et donc ... de s'user beaucoup moins rapidement. surtout avec une auto qui sera beaucoup agressive puisque pas utilisée avec des réglages pistes.
Il y a des cas sur le forum de membres ayant fait des sorties circuits en Boxster et ils faisaient bien plus que 3 sorties avec un train de pneus.
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Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Message original : bruno1777
faux.
un toyo (par exemple) n'a besoin d'aucune géométrie particulière pour être immédiatement efficace sur une auto par rapport à un pneu route.
De plus, la stucture même du pneu (flancs rigides) lui permet de travailler beaucoup plus correctement sur circuit qu'un pneu route et donc ... de s'user beaucoup moins rapidement. surtout avec une auto qui sera beaucoup agressive puisque pas utilisée avec des réglages pistes.
Il y a des cas sur le forum de membres ayant fait des sorties circuits en Boxster et ils faisaient bien plus que 3 sorties avec un train de pneus.
Ca fonctionne peut-être mais ce n'est pas du tout optimal.
Pour le Toyo j'en sais rien ...