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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°476
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Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : RS4
Ok, et rien que ça fait que ça peut déteriorer le volant moteur ? Et on devrait s'en rendre compte non au roulage ?
Si tu attends que ton embrayage patine pour le changer, il est en général déja trop tard pour le volant moteur. C'est difficile de bien juger le niveau d'usure d'un embrayage, alors souvent on va trop loin.
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : RS4
Ok, et rien que ça fait que ça peut déteriorer le volant moteur ? Et on devrait s'en rendre compte non au roulage ?
Si tu attends que ton embrayage patine pour le changer, il est en général déja trop tard pour le volant moteur. C'est difficile de bien juger le niveau d'usure d'un embrayage, alors souvent on va trop loin.
OK, ben je vais faire gaffe!
Il est déjà dur mais il ne broute pas et ne patine pas non plus! Enfin je suis pas expert! En tous cas je ferais gaffe car le volant doit pas être donné également...
Membre cotisant n°476
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Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Elle a combien de kms ta 996?
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
114 000 passés hier :) et embrayage d'origine pourquoi ?
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
En fait, trois raisons au moins peuvent justifier un remplacement du volant:
>l'usure en effet mais c'est assez rare que les rivets soient atteints et c'est si bruyant et "patinant" que ça ne reste pas comme ça longtemps,
>l'état de surface marbrée ou criquée suite à de trop fortes sollicitations en patinage,
>enfin, et surtout, le volant étant un bimasse, le plateau oscillant peut être devenu trop souple en rotation et, comme un silent-bloc fatigué, il nécessite un remplacement sous peine de provoquer à la longue de forts à-coups non seulement désagréables mais également préjudiciables à la transmission dans son ensemble.

PC ;)
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Messages : 447
Enregistré le : 13 mars 2005, 17:16

Message Envoyé
Message original : lalex
Il suffit d'attendre un peu trop pour changer l'embrayage et tu es bon pour un volant.;)
Ce qui fut mon cas ! et ma 996 n'étant pas une première main, je ne connais pas la conduite des_ précédents proprios donc...
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Messages : 447
Enregistré le : 13 mars 2005, 17:16

Message Envoyé
Message original : fildemass
En fait, trois raisons au moins peuvent justifier un remplacement du volant:
>l'usure en effet mais c'est assez rare que les rivets soient atteints et c'est si bruyant et "patinant" que ça ne reste pas comme ça longtemps,
>l'état de surface marbrée ou criquée suite à de trop fortes sollicitations en patinage,
>enfin, et surtout, le volant étant un bimasse, le plateau oscillant peut être devenu trop souple en rotation et, comme un silent-bloc fatigué, il nécessite un remplacement sous peine de provoquer à la longue de forts à-coups non seulement désagréables mais également préjudiciables à la transmission dans son ensemble.

PC ;)
Pour ce qui est de mon volant moteur, j'étais dans le 3 ème cas évoqué par fildemass, trop de jeu maintenant je peux arrêter la muscu de la jambe gauche;) :D
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