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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Je compte changer mes horribles phares US, par des phares de type européen.
La Buse était en rupture de stock jusquà maintenant, il a augmenté le niveau du stock, mais aussi les taros. On arrive à 230 roro l'unité (cet été, de mémoire, la pièce devait tourner à 150€)

- Pourquoi cette augmentation, la qualité est-elle meilleure?
- Auriez-vous d'autres sources, quels sont les tarifs?
- Quelle qualité (Bosch,...)?

Du coup, j'ai fait une recherche chez Pelican Parts, la référence tombe à 200$.
Avez-vous qques tuyaux, la 2.2 T est américaine, mais je ne voudrais pas être pris pour un américain, et il n'y a pas de petites économies.
Je regarde aussi sur Ebay, mais j'ai peur de la qualité (et les prix sont souvent proches de ceux du neuf)
Merci;)

[Edite le 30-11-2008 par sebflat2]
La Buse était en rupture de stock jusquà maintenant, il a augmenté le niveau du stock, mais aussi les taros. On arrive à 230 roro l'unité (cet été, de mémoire, la pièce devait tourner à 150€)



- Pourquoi cette augmentation, la qualité est-elle meilleure?
- Auriez-vous d'autres sources, quels sont les tarifs?
- Quelle qualité (Bosch,...)?



Du coup, j'ai fait une recherche chez Pelican Parts, la référence tombe à 200$.
Avez-vous qques tuyaux, la 2.2 T est américaine, mais je ne voudrais pas être pris pour un américain, et il n'y a pas de petites économies.
Je regarde aussi sur Ebay, mais j'ai peur de la qualité (et les prix sont souvent proches de ceux du neuf)
Merci;)


[Edite le 30-11-2008 par sebflat2]
En fait, je recherche soit des pièces occaz en bon état, si qqu'un a, sinon, du neuf.
Je cherche une bonne âme pour me donner les prix des phares H4 cerclage chromé (préciser paire ou unité, vue la différence de prix), chez rose passion, ou passionauto, car leur caltalogues ne sont pas en ligne (seul Buser et Pelican sont en ligne), ou autre fournisseur...
Merci
Je cherche une bonne âme pour me donner les prix des phares H4 cerclage chromé (préciser paire ou unité, vue la différence de prix), chez rose passion, ou passionauto, car leur caltalogues ne sont pas en ligne (seul Buser et Pelican sont en ligne), ou autre fournisseur...
Merci

Message original : racing12
Salut Seb,
Je viens d'en commander 2 chez RP, c'est 125 E l'unité HT
A++
Stef
Cà ressemble plus au prix que j'avais en tête cet été, je ne sais pas pourquoi les tarifs ont augmenté chez certains.
Est-ce du Bosch, ou au moins l'équivalent niveau qualité?
Merci;)
Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Pas encore reçus, mais normallement c'est du Bosch, donc c'est bien 
Je ne sais pas ce qu'il nous fait la Buse, mais ça a tendance à m'énerver de payer la même pièce 100 euro + pour la même chose
Maintenant peut-être que les phares ne sont plus dispo en direct chez Bosch et sont "Emballés " Porsche original parts, et là ça pourrai expliquer la hausse de prix
Mais si c'est la même boite Bosch que je connais, alors c'est du foutage de gueule !!
Un membre passerai-t-il chez lui prochainement ? j'irai sinon vérifier par moi même
A++
Stef
[Edite le 4-11-2008 par racing12]

Je ne sais pas ce qu'il nous fait la Buse, mais ça a tendance à m'énerver de payer la même pièce 100 euro + pour la même chose
Maintenant peut-être que les phares ne sont plus dispo en direct chez Bosch et sont "Emballés " Porsche original parts, et là ça pourrai expliquer la hausse de prix
Mais si c'est la même boite Bosch que je connais, alors c'est du foutage de gueule !!
Un membre passerai-t-il chez lui prochainement ? j'irai sinon vérifier par moi même
A++
Stef
[Edite le 4-11-2008 par racing12]
Merci à tous,
Je vais commander chez RP.
Il y a ici des références que je ne connaissais pas (MittelMotor).
Il serait intéressant de faire un post avec toutes les références utiles:
- Tous les fournisseurs de pièces détachées, avec une cotation prix, qualité
- Les garages, pour les différents maux de nous autos (carrosserie, faisceau, ...)
- Les bons plans,...
Tout çà organisé par type d'auto.
Je vais commander chez RP.
Il y a ici des références que je ne connaissais pas (MittelMotor).
Il serait intéressant de faire un post avec toutes les références utiles:
- Tous les fournisseurs de pièces détachées, avec une cotation prix, qualité
- Les garages, pour les différents maux de nous autos (carrosserie, faisceau, ...)
- Les bons plans,...
Tout çà organisé par type d'auto.
Membre


Messages :
10333
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:27
Message original : sebflat2
Pas trop tôt! Ce n'était pas le plus urgent, d'un autre côté, le plus urgent, je ne l'ai pas fait non plus;)
Et toi, la tienne, çà avance, la liste des pièces à changer doit ressembler à une liste au père Noël:D, çà tombe bien, c'est bientôt:P![]()

Membre cotisant
n°1689




Messages :
1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
Pour faire suite au sujet des phares
J'ai bien recu les miens de chez RP, la boite est bien Bosch, avec la ref qui va bien
Par contre le phare lui-même n'est marqué BOSCH nul part, c'est Automotive Lighting à la place, la ou c'est bien visible c'est sur le verre de phare, le petit logo AL à la place du BOSCH en toute lettre sur un original "Germany"
Ensuite c'est fabriqué en Républic Tchèque
Pour les pattes de réglage, il y a effectivement une différence, la qualité semble bonne mais ils ont fait en sorte que les deux vis de réglages du phare soient identiques, contrairement au BOSCH Germany qui en a une "courte" et une "longue", la différence de longueur est compensée par une patte qui fait un grand "Z", ce qui, si le filetage est un peu oxydé ou la visse figée peut provoquer sa casse en forcant, donc un petit coup de WD4O préventif ou mieux de la graisse au cuivre ira bien !
Enfin dernier détail ils sont livrés sans ampoule H4 ni veilleuse , contrairement au phare avec cerclage noir dont j'avais l'habitude qu'ils soient prêts à l'emploi "out of the box"
J'ai mené ma petite enquête chez la Buse, actuellement ils ont exactement les même phares chromés que je viens de vous décrire, mais ceux là ont "l'ancien prix" en attendant les nouveaux + chers qui devront en toute logique être des "Bosch Germany" si ça existe encore...
Je suis au final très content de mes phares et c'est ça le plus important !
A++
Stef
[Edite le 6-11-2008 par racing12]
J'ai bien recu les miens de chez RP, la boite est bien Bosch, avec la ref qui va bien
Par contre le phare lui-même n'est marqué BOSCH nul part, c'est Automotive Lighting à la place, la ou c'est bien visible c'est sur le verre de phare, le petit logo AL à la place du BOSCH en toute lettre sur un original "Germany"
Ensuite c'est fabriqué en Républic Tchèque
Pour les pattes de réglage, il y a effectivement une différence, la qualité semble bonne mais ils ont fait en sorte que les deux vis de réglages du phare soient identiques, contrairement au BOSCH Germany qui en a une "courte" et une "longue", la différence de longueur est compensée par une patte qui fait un grand "Z", ce qui, si le filetage est un peu oxydé ou la visse figée peut provoquer sa casse en forcant, donc un petit coup de WD4O préventif ou mieux de la graisse au cuivre ira bien !
Enfin dernier détail ils sont livrés sans ampoule H4 ni veilleuse , contrairement au phare avec cerclage noir dont j'avais l'habitude qu'ils soient prêts à l'emploi "out of the box"
J'ai mené ma petite enquête chez la Buse, actuellement ils ont exactement les même phares chromés que je viens de vous décrire, mais ceux là ont "l'ancien prix" en attendant les nouveaux + chers qui devront en toute logique être des "Bosch Germany" si ça existe encore...
Je suis au final très content de mes phares et c'est ça le plus important !
A++
Stef
[Edite le 6-11-2008 par racing12]
Message original : Philen24Ton fait que dalle;), PV tech m'a livré des ceintures et des buses de lave pare brise mais c'est tout ))) elle est parfaite ))))Message original : sebflat2
Pas trop tôt! Ce n'était pas le plus urgent, d'un autre côté, le plus urgent, je ne l'ai pas fait non plus;)
Et toi, la tienne, çà avance, la liste des pièces à changer doit ressembler à une liste au père Noël:D, çà tombe bien, c'est bientôt:P![]()
![]()
Message original : racing12
Pour faire suite au sujet des phares
J'ai bien recu les miens de chez RP, la boite est bien Bosch, avec la ref qui va bien
Par contre le phare lui-même n'est marqué BOSCH nul part, c'est Automotive Lighting à la place, la ou c'est bien visible c'est sur le verre de phare, le petit logo AL à la place du BOSCH en toute lettre sur un original "Germany"
Ensuite c'est fabriqué en Républic Tchèque
Pour les pattes de réglage, il y a effectivement une différence, la qualité semble bonne mais ils ont fait en sorte que les deux vis de réglages du phare soient identiques, contrairement au BOSCH Germany qui en a une "courte" et une "longue", la différence de longueur est compensée par une patte qui fait un grand "Z", ce qui, si le filetage est un peu oxydé ou la visse figée peut provoquer sa casse en forcant, donc un petit coup de WD4O préventif ou mieux de la graisse au cuivre ira bien !
Enfin dernier détail ils sont livrés sans ampoule H4 ni veilleuse , contrairement au phare avec cerclage noir dont j'avais l'habitude qu'ils soient prêts à l'emploi "out of the box"
J'ai mené ma petite enquête chez la Buse, actuellement ils ont exactement les même phares chromés que je viens de vous décrire, mais ceux là ont "l'ancien prix" en attendant les nouveaux + chers qui devront en toute logique être des "Bosch Germany" si ça existe encore...
Je suis au final très content de mes phares et c'est ça le plus important !
A++
Stef
[Edite le 6-11-2008 par racing12]

Merci pour l'info
Pour conclure ce post, phares H4 reçus, même référence que Racing12.
Voici qques photos
SUPPRESSION DES PHARES US
De petits travaux, mais qui changent tout, point de vue ligne.

Il n'y a pas à dire, les phares européens passent quand même mieux

Plus de photos sur ce post
Voici qques photos
SUPPRESSION DES PHARES US

De petits travaux, mais qui changent tout, point de vue ligne.

Il n'y a pas à dire, les phares européens passent quand même mieux


Plus de photos sur ce post
C'est relativement cher le cerclo seul.
Suite à ce post de recherche de phares, j'ai eu une réponse d'un forumeur qui m'a proposé de me vendre les siens, un très bon prix, mais avec des cerclos repeints. Vu le prix de cette pièce au détail chez les équipementiers, pour moi, çà ne valait pas le coup.
C'est dommage, mais j'ai donc acheté du neuf, complet.

Suite à ce post de recherche de phares, j'ai eu une réponse d'un forumeur qui m'a proposé de me vendre les siens, un très bon prix, mais avec des cerclos repeints. Vu le prix de cette pièce au détail chez les équipementiers, pour moi, çà ne valait pas le coup.
C'est dommage, mais j'ai donc acheté du neuf, complet.
