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Message original : deufone31je vaux rester sur les fondamentaux, c'est bien pour ca que j'essai de savoir si on essai pas de m'enfumer un peuMessage original : vjim
Le mans classic faut pas rever , a moins d'une 910 ou 906
Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D
dixit l'annonce:
"............ Présent à Le Mans classic en 2004 - 06.........."
dixit le listing des voitures eligibles:
http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf
a moins qu'il ait juste voulu dire qu'il est allé comme spectateur au Man Classic, avec comme sa 2.4E comme moyen de locomotion![]()
ma 2.4 E a fait plusieurs fois les 24 heures, mais jamais sur le meme parking, ça compte aussi ????



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Bonjour a tous,
Suite a ma petite visite d’hier, je vous fais partager mon sentiment et surtout qques photos supplémentaires….
Tout d’abord, rien a voir avec la 996 TT. Le passage de l’un a l’autre est radical…..
Mais c’est une bonne sensation. A poursuivre.
En ce qui concerne l’état general de la voiture ….
Je dirais : peinture a refaire.
Le proprio en convient, il faut tout démonter, le tremper dans un bac d’acide, tremper là dans l’eau, tremper là dans l’huile, ce fera un escargot …(oups, je m’égare)….
Le capot n’est pas rayé, c'est la peinture qui craque, plus qques marques de grêle sur capot et toit. C’est vraiment toute la carrosserie qui est a reprendre….. et faudra en profiter pour boucher le trou d’antenne de la CB.
Quel coût pour tout démonter et la repasser un Matching Color
Idem sur les pare-chocs, Outre le fait que ce soit des PC de 2.7, ils sont abîmés.
Il faudra donc remettre de PC d’origine.
Est-ce que ça se trouve en pièces détachées, et le coût ?
A l’intérieur du coffre, il me dit ne pas avoir trouvé de Batterie d’origine, c’est pourquoi les batteries posées ne s’encastrent pas dans le local prévu a cet effet…
Je suppose que ca existe, mais que son mécano non spécialiste Porsche ne s’emmerde pas avec les Matching Volts.

Il a par ailleurs installé un coupe circuit pour éviter quelles se vident.
Y a pas a dire, sinon, les pneus de dragster a feutre blanc
sont aussi moches en vrai qu’en photos.
Pour les photos du moteur, il me parait propre, mais là, j’avoue ne rien n’y comprendre…
Je vous renvoie aux photos dessus et dessous
Pour l’intérieur, pas grand-chose de plus…. Il semble passer de la graisse a traire sur le tableau de bord et tous les autres éléments.
Le volant, qui n’est pas beau, a un petit peu de jeu. Ecrou a resserrer sur le volant selon lui !
Les fauteuils are not Matching, of course….
Sinon, ca a l’air assez propre !
J’ai pris une photo des dessous de moquettes pour ceux a qui ca parle.
Sinon pour la conduite, c’est très sympa.
Le moteur ronronne bien (encore qu’il l’avait fait tourner un peu avant qu’on arrive, puisqu’il était un peu chaud )
Y a une belle sonorité de l’échappement
Et elle semble bien freiner, et droit.
Le compteur indique 27000 km, car il a était changé par son ami garagiste bricoleur !!!!
La je suppose qu’il y a a boire et a manger.
Par contre, il me soutien qu’il a fait LE MANS….
J’ai l’impression qu’elle est globalement saine, et que le gros du travail qui serait a faire de suite, est la carrosserie et peinture. Encore qu’elle roule très bien comme ca. Après, pour les petites pièces, ce sera a changer au fur et a mesure.
(les photos arrivent)
A vous….
Suite a ma petite visite d’hier, je vous fais partager mon sentiment et surtout qques photos supplémentaires….
Tout d’abord, rien a voir avec la 996 TT. Le passage de l’un a l’autre est radical…..
Mais c’est une bonne sensation. A poursuivre.
En ce qui concerne l’état general de la voiture ….
Je dirais : peinture a refaire.
Le proprio en convient, il faut tout démonter, le tremper dans un bac d’acide, tremper là dans l’eau, tremper là dans l’huile, ce fera un escargot …(oups, je m’égare)….
Le capot n’est pas rayé, c'est la peinture qui craque, plus qques marques de grêle sur capot et toit. C’est vraiment toute la carrosserie qui est a reprendre….. et faudra en profiter pour boucher le trou d’antenne de la CB.
Quel coût pour tout démonter et la repasser un Matching Color

Idem sur les pare-chocs, Outre le fait que ce soit des PC de 2.7, ils sont abîmés.
Il faudra donc remettre de PC d’origine.
Est-ce que ça se trouve en pièces détachées, et le coût ?
A l’intérieur du coffre, il me dit ne pas avoir trouvé de Batterie d’origine, c’est pourquoi les batteries posées ne s’encastrent pas dans le local prévu a cet effet…
Je suppose que ca existe, mais que son mécano non spécialiste Porsche ne s’emmerde pas avec les Matching Volts.


Il a par ailleurs installé un coupe circuit pour éviter quelles se vident.
Y a pas a dire, sinon, les pneus de dragster a feutre blanc

Pour les photos du moteur, il me parait propre, mais là, j’avoue ne rien n’y comprendre…
Je vous renvoie aux photos dessus et dessous
Pour l’intérieur, pas grand-chose de plus…. Il semble passer de la graisse a traire sur le tableau de bord et tous les autres éléments.
Le volant, qui n’est pas beau, a un petit peu de jeu. Ecrou a resserrer sur le volant selon lui !
Les fauteuils are not Matching, of course….
Sinon, ca a l’air assez propre !
J’ai pris une photo des dessous de moquettes pour ceux a qui ca parle.
Sinon pour la conduite, c’est très sympa.
Le moteur ronronne bien (encore qu’il l’avait fait tourner un peu avant qu’on arrive, puisqu’il était un peu chaud )
Y a une belle sonorité de l’échappement
Et elle semble bien freiner, et droit.
Le compteur indique 27000 km, car il a était changé par son ami garagiste bricoleur !!!!
La je suppose qu’il y a a boire et a manger.
Par contre, il me soutien qu’il a fait LE MANS….
J’ai l’impression qu’elle est globalement saine, et que le gros du travail qui serait a faire de suite, est la carrosserie et peinture. Encore qu’elle roule très bien comme ca. Après, pour les petites pièces, ce sera a changer au fur et a mesure.
(les photos arrivent)
A vous….
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
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Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16
Message original : TITI
Une bonne et belle peinture + joints 3500€ env
Un PC d'origine 500€
2 sièges touring 1000€
2 bacs av de portière: 1000€
1 volant qui va bien: 350€
4 Fuchs : 3000€ neuves
2 batteries neuves: 150€
divers et variés : 2000€
![]()
aimer sa voiture n'a pas de prix...pour le reste il y a eurocard mastercard...




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267
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
Message original : TITI
Une bonne et belle peinture + joints 3500€ env
Un PC d'origine 500€
2 sièges touring 1000€
2 bacs av de portière: 1000€
1 volant qui va bien: 350€
4 Fuchs : 3000€ neuves
2 batteries neuves: 150€
divers et variés : 2000€
![]()
est ce que n'importe quel carrossier peut faire ca ou faut -il un spécialiste porsche, histoire qu'il remonte pas le moteur a l'avant



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Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Là à mon avis tu es parti pour la dépouiller complet et la faire repeindre non ??
Si c'est le cas tu en as pour bien plus de 3500 € rien que pour cette opération
, + le reste de pièces listées et valorisées par TiTi plus haut 
Elle est Orange Tangerine d'origine
comme la mienne 
Fais tes comptes
Si c'est le cas tu en as pour bien plus de 3500 € rien que pour cette opération


Elle est Orange Tangerine d'origine


Fais tes comptes

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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
Message original : TITI
Pour la peinture c'est un budget avec démontage du pare brise lunette Ar custodes feux , phares joncs PC AR intérieur capot AR et AV etc.. on peut trouver moins cher ou plus cher tout dépends de la conscience professionnelle de l'homme de l'art![]()
mais pour revenir au Matching color,
il faut démonter l'intérieur tableau de bord, habillage des portes, fauteuil, moquette......
démonter reservoir batterie cablage dans le coffre
et pareil avec le moteur.....
le tarif et la personne succeptible de tout démonter pour tout repeindre sont un peu plus élevés non ?
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
3500 € c'est une peinture complete sans surprises ( et il y en a toujours) et avec demontage des vitres
pour mettre une voiture a poil et reprendre de la carosserie, c'est beaucoup plus
en exemple:
j'ai fait reprendre mes 1 ailes ar saines, coffre avant legerement oxydé et les 4 fuchs en noir satiné pour 1700 €
je pense que tu peux prevoir 20 ke pour la remettre propre moteur et carroserie
apres ça depend de ton degre d'exigence et de ton impatience
pour mettre une voiture a poil et reprendre de la carosserie, c'est beaucoup plus
en exemple:
j'ai fait reprendre mes 1 ailes ar saines, coffre avant legerement oxydé et les 4 fuchs en noir satiné pour 1700 €
je pense que tu peux prevoir 20 ke pour la remettre propre moteur et carroserie
apres ça depend de ton degre d'exigence et de ton impatience

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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
Message original : 911S1970Message original : deufone31
Récupères tous les N°: Chassis, moteur, boîte, et de production (N° caché) si possible pour vérification des concordances![]()

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid387864

au passage, je n'ai pas pu relever le Secret Number,
il a enlevé le cendrier pour y coller une CB
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Message original : olivier2L4E
je pense que tu peux prevoir 20 ke pour la remettre propre moteur et carroserie
ca suppose qu'avec 20000 euros de travaux le prix en l'état de cette auto ne saurait dépasser 15000 euros....
sachant qu'en fev 08, il l avait affiché a 28 ke, aujourd'hui, il est plus sur 22 ke....
Y a encore de la marge sur son prix reel (théorique)
selon vous,
selon les infos transmises,
quel et son prix en l'état ?
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
P... j'ai une M... sur Internet Explorer impossible d'éditer ou de citer un message

la peinture c'est juste l'extérieur propre si tu refait tout c'est encore plus cher tout dépend de ce que tu veux faire mais démonter les ailes av repeindre le compartiment moteur implique que tu refera tous les trains roulants et la mécanique et là gros budget ...
avec le budget indiqué tu aura une bonne 2.4E qui roule et qui cote plus qu'une 2.2E et que tu revendra au moins 35 k€ sans soucis si elle est pas rouillée


la peinture c'est juste l'extérieur propre si tu refait tout c'est encore plus cher tout dépend de ce que tu veux faire mais démonter les ailes av repeindre le compartiment moteur implique que tu refera tous les trains roulants et la mécanique et là gros budget ...
avec le budget indiqué tu aura une bonne 2.4E qui roule et qui cote plus qu'une 2.2E et que tu revendra au moins 35 k€ sans soucis si elle est pas rouillée

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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
je croyai que c'etait une 2.4 E de 73, en tout cas ça y ressemble bien
pourquoi tu parles de 2.2 E de 72 ?
suivant ton raisonnement:
une 2.4 E et trs bon etat, je parle pas concours raide neuf: 40-42 k€ prix de vente, annoncé à 42-45 ke
20 ke de travaux, ça te fait un achat a 20 ke maxi
propose 19 ke a negocier
pourquoi tu parles de 2.2 E de 72 ?
suivant ton raisonnement:
une 2.4 E et trs bon etat, je parle pas concours raide neuf: 40-42 k€ prix de vente, annoncé à 42-45 ke
20 ke de travaux, ça te fait un achat a 20 ke maxi
propose 19 ke a negocier
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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
Message original : olivier2L4E
je croyai que c'etait une 2.4 E de 73, en tout cas ça y ressemble bien
pourquoi tu parles de 2.2 E de 72 ?
suivant ton raisonnement:
une 2.4 E et trs bon etat, je parle pas concours raide neuf: 40-42 k€ prix de vente, annoncé à 42-45 ke
20 ke de travaux, ça te fait un achat a 20 ke maxi
propose 19 ke a negocier
c'es en allant voir la Gold metallic qui était en annonce que j'ai fait mon erreur de frappe.
il s agit d'un 2.4

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Enregistré le : 18 mai 2004, 20:00
Message original : deufone31Lapsus,Message original : olivier2L4E
je croyai que c'etait une 2.4 E de 73, en tout cas ça y ressemble bien
pourquoi tu parles de 2.2 E de 72 ?
suivant ton raisonnement:
une 2.4 E et trs bon etat, je parle pas concours raide neuf: 40-42 k€ prix de vente, annoncé à 42-45 ke
20 ke de travaux, ça te fait un achat a 20 ke maxi
propose 19 ke a negocier
c'es en allant voir la Gold metallic qui était en annonce que j'ai fait mon erreur de frappe.
il s agit d'un 2.4![]()



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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
je voudrais pas remettre le clocher au centre du village mais le gars qui vend une 2.4 e "matching" à ce prix, soit il ne sait pas ce qu'il vend, soit elle est pas matching... Tu devrais plus sérieusement t'intéresser aux numéros, ainsi qu'à ce qu'il y a derrière la cb...
le coup du mans classic c'est énorme!
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
matching et en bon etat, c'est mieux ...........et si en plus elle a la correction de pas etre cher 
a tout prendre, je prefere une auto pas matching saine et complete que matching et pourrie,
le budget s'en ressentira au final.
mais il y a les integristes du tout matching pour qui ça a une importance cruciale

a tout prendre, je prefere une auto pas matching saine et complete que matching et pourrie,
le budget s'en ressentira au final.
mais il y a les integristes du tout matching pour qui ça a une importance cruciale
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
toujours pareil tant qu'on l'a pas vu c'est difficile de donner un avis l'avantage c'est qu'elle roule (le mans classic:D) et qu'elle est pas trafiquée au niveau carrosserie l'intérieur est propre donc à mon avis avec un budget raisonnable qui comprends peinture extérieure +spoiler d'origine un volant d'origine des sièges touring on devrait s'en sortir
seule inconnue la rouille vu que la traverse avant a été changée ca n'a pas du être la seule partie de l'auto qui a été atteinte par la rouille
seule inconnue la rouille vu que la traverse avant a été changée ca n'a pas du être la seule partie de l'auto qui a été atteinte par la rouille

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Message original : mad-math
Matching ou pas, ce n'est finalement pas aussi déterminant que ça sur le prix.
Par contre sur la remise en état, je pense qu'il faut préparer une enveloppe "surprise" bien plus importante que celle à laquelle vous pensez!![]()
Et le pire, c'est que même un petit aimant de frigidaire tient partout, même avec 3 cm de blackson. Que du bonheur.

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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27
personne ne parle du moteur : moi je trouve qu'il fuit de maniere assez importante : joints cuits : une grosse révision s'impose à minima.
donc en récapitulant : 1 peinture intégrale intérieur / xtérieur, des parechocs avants et arriere en acier, quelques dépenses cospétiques ( grilles, joints, feux, volant, sieges...), 1 grosse révision moteur, ( au fait : et la boite ? ) ....
A ta place je propose 14/15 ke, pas plus.
ps : c'est beaucoup plus cher que ce que j'ai payé la mienne ( 2.4l E mod 73), dans un état sensiblement identique à celle ci.
donc en récapitulant : 1 peinture intégrale intérieur / xtérieur, des parechocs avants et arriere en acier, quelques dépenses cospétiques ( grilles, joints, feux, volant, sieges...), 1 grosse révision moteur, ( au fait : et la boite ? ) ....
A ta place je propose 14/15 ke, pas plus.
ps : c'est beaucoup plus cher que ce que j'ai payé la mienne ( 2.4l E mod 73), dans un état sensiblement identique à celle ci.

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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
Message original : BEUBEUF
Contact alexARC , il a une belle 2.4 E sous le coude ,j'ai vu les tofs , très belle......couleur sympa pour une mamie cool , beige très clair.......![]()

par contre,
je reste avec mon pb
- soit je vends ma 996TT est je plonge dans du classic de class
- soit j'achete une épave et ............. j'apprends la mécanique. oups


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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
Message original : AC964C4
personne ne parle du moteur : moi je trouve qu'il fuit de maniere assez importante : joints cuits : une grosse révision s'impose à minima.
donc en récapitulant : 1 peinture intégrale intérieur / xtérieur, des parechocs avants et arriere en acier, quelques dépenses cospétiques ( grilles, joints, feux, volant, sieges...), 1 grosse révision moteur, ( au fait : et la boite ? ) ....
A ta place je propose 14/15 ke, pas plus.
ps : c'est beaucoup plus cher que ce que j'ai payé la mienne ( 2.4l E mod 73), dans un état sensiblement identique à celle ci.![]()
tu me rassures




l'esthetique avec vos commentaires je l'estime bien,
mais la mecanique !!!!!
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
sur les photos pour les fuites d'huile c'est pas évident il y a un cache culbu qui perd c'est pas grave et facile à réparer par contre pour le reste il y a un retour du reniflard d'huile situé vers la boite qui renvoie tout sur la chaussée et par la même occasion sous le moteur ce qui peut expliquer tout ce gras
par contre le bloc à l'air sec :)
par contre le bloc à l'air sec :)
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