Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous,

apres trajet de 500 km hier, me suis rendu compte a l'arrivée que l'aileron ne rentrait pas complétement dans son logement...

le mode manuel fonctionne: je peux le déployer à fond mais rien à faire, il se replie seulement partiellement...

ça fait forcément penser à une cochonnerie qui trainerait dans le mecanisme mais je ne sais pas comment y acceder...

ai vu un post preconnisant un graissage avec graisse au lithium.. on peut trouver ça où?

merci de votre aide
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
la grisse lithium se trouve chez leroy merlin, 10 euros le pot d'un kilo... et y'a peut etre des conditionnement plus petit... c'est un pot vert. ton aileron a t'il été forcé suite à un choc avec un objet? il se peut que ton roulement soit dans les choux aussi... ou uncontacteur de fin de course balladeur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci Ged de ton msg

non aucun choc mais a y reflechir, la voiture a été garée plusieurs jours sous des arbres et a donc été bombardée de feuilles mortes et autres ... possible que des détritus soient passés dans le mécanisme? de toute façon le mieux est d'aller voir dedans mais comment fait on?
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
tu ouvres le capot, tu verras à gauche une boite en plastique, en fait une sorte de cache, enleve le et tu verras tout de suite si les pignons sont alignés et s'il y a de la cochonnerie dedans.

quand tu actionnes ton aileron manuellement ca fonctionne bien? pas de saccades? pas de bruit ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Moi le mien fonctionne bien mais il fait bcp de bruit !! Est que cela doit être silencieux ???
Je n'arrive pas à savoir si c'est le moteur ou les engrenages ?? :question:
Au fait , ils sont bien graissés !!

Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci à toi Gédéon,

j'ai ouvert le cache et effectivement il y avait des restes de saloperies d'originie végétale... tout nettoyé et graissé à la graisse blanche, la seule que j'ai trouvée (speciale engrenage a priori, pas d'indication lithium)

bref tout est rentré dans l'ordre, comme quoi faut pas paniquer meme quand on est pas specialement doué pour la méca !!

bonne semaine a tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 993man
Bonjour

Moi le mien fonctionne bien mais il fait bcp de bruit !! Est que cela doit être silencieux ???

Merci d'avance

bonjour.

oui il doit etre silencieux,juste un petit bruit electrique.ton roulement est rouillé;)

donc a remplacer ,le roulement vaut 5 euros chez skf mais il faut bricoler un peu:D
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
Message original : fraise
Message original : 993man
Bonjour

Merci d'avance

bonjour.

oui il doit etre silencieux,juste un petit bruit electrique.ton roulement est rouillé;)

donc a remplacer ,le roulement vaut 5 euros chez skf mais il faut bricoler un peu:D
+1 ;)
Répondre
7 messages