Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Message original : gedeon25ah? depuis quand??? sur la A50 quand tu tapes le rupteur la voiture passe automatiquement le rapport superieur, meme si tu es en mode manuel.Message original : philippe911
b'en si ont peut retrograder dans les tours dans la limite du rupteur certe ,mais c'est possible,tout comme taper le rupter sur deux kilometre en premiere
POUR, sans aucune hésitation !
Idéal en ville, agréable sur autoroute, fonction kick-down géniale !
Et quand on passe en mode manuel, c'est sympa aussi.
Je pense qu'il faut vraiment être un as du volant pour aller chercher les quelques centièmes de seconde qui sépare une manuelle d'une tiptronic (même sur une 993)
En tiptro, il suffit d'appuyer et de griller tous les autres Porschistes qui ne manient pas parfaitement les changements, le talon-pointe, ...

Bien sûr, pour les as du volant, je peux comprendre une certaine frustration ...
Dans le futur, avec le nombre sans cesse croissant de boîtes automatiques vendues actuellement, les Porschistes voudront tous des boîtes tiptronic sur les anciennes ... et oui, tout le monde aura oublié comment passer les vitesses ! Je caricature, quoique ...
Et puis une tiptronic, c'est plus facile avec le GSM, le Blackberry, l'Ipod, le journal du matin, ...

Mais de toute façon, les goûts et les couleurs, ...
Je pense qu'il faut vraiment être un as du volant pour aller chercher les quelques centièmes de seconde qui sépare une manuelle d'une tiptronic (même sur une 993)
En tiptro, il suffit d'appuyer et de griller tous les autres Porschistes qui ne manient pas parfaitement les changements, le talon-pointe, ...

Bien sûr, pour les as du volant, je peux comprendre une certaine frustration ...
Dans le futur, avec le nombre sans cesse croissant de boîtes automatiques vendues actuellement, les Porschistes voudront tous des boîtes tiptronic sur les anciennes ... et oui, tout le monde aura oublié comment passer les vitesses ! Je caricature, quoique ...
Et puis une tiptronic, c'est plus facile avec le GSM, le Blackberry, l'Ipod, le journal du matin, ...

Membre

Message original : vgerin
En tiptro, il suffit d'appuyer et de griller tous les autres Porschistes qui ne manient pas parfaitement les changements, le talon-pointe, ...![]()
![]()
Et puis une tiptronic, c'est plus facile avec le GSM, le Blackberry, l'Ipod, le journal du matin, ...![]()
![]()
Message original : vgerin
En tiptro, il suffit d'appuyer et de griller tous les autres
Porschistes qui ne manient pas parfaitement les changements, le talon-pointe, ...![]()
![]()
Et puis une tiptronic, c'est plus facile avec le GSM, le Blackberry, l'Ipod, le journal du matin, ...![]()
![]()
Mais c'est vrai qu'elle est lente... à peine moins que celle du ML!
Quand je veux arsouiller un peu (5% du temps)il arrive que cela m'agace....
Mais pour les 95 % restant... que du bonheur.
Finalement je l'aime bien mon p'tit 987S tiptro et ils ont quand même pas mal amélioré la vitesse de passage sur les derniers modèles.
C'est assez raccord avec l'esprit du Boxster mais je suis quand même bien content qu'en je retrouve la GT3 et sa boite méca!!:D
[Edite le 16-10-2008 par lalex]

C'est assez raccord avec l'esprit du Boxster mais je suis quand même bien content qu'en je retrouve la GT3 et sa boite méca!!:D

[Edite le 16-10-2008 par lalex]
Membre

jamais conduit de Porsche en tiptro, je n'ai que des apriori
contre car la conduite d'une auto sportive est indissociable des passages de vitesses.
c'est mon avis, mais ça n'engage que moi
si la question est:
"acheteriez vous une 911 en tiptro ????"
pour moi c'est NON, et peu importe le prix

contre car la conduite d'une auto sportive est indissociable des passages de vitesses.
c'est mon avis, mais ça n'engage que moi
si la question est:
"acheteriez vous une 911 en tiptro ????"
pour moi c'est NON, et peu importe le prix

Message original : Triskel
Contre, contre, contre!
Parce que PSE et talon pointe, c'est comme fois gras et Sauterne!
C'est exactement le meme sujet chez motorsport-passion, ceux qui ne veulent absolument pas entendre parler de la SMGII et ne vivent que pour la BVM6