Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, j'ai l'immense honneur d'accueillir ce soir sur notre plateau Vanessa Paradis car ce soir est un grand soir.

C'est en effet en direct de Cannes que je vais vous donner la grande nouvelle du jour :

C'est un évènement très attendu de tous et je suis sûr que vous êtes très impatient d'en savoir plus.

.
.
.
Vous aimeriez bien savoir hein ?...

Vous avez 4 choix possibles :
A - j'ai décidé de faire une réplique de 2.7 RS
B - ma grand-mère m'a dit "je te la paie si c'est ce qui te fait plaisir"
C - la restauration a commencé
D - la marmotte a mis le chocolat dans le papier d'alu
Eh bien je vous invite à voter chez vous.

C'est en effet en direct de Cannes que je vais vous donner la grande nouvelle du jour :

C'est un évènement très attendu de tous et je suis sûr que vous êtes très impatient d'en savoir plus.

.
.
.
Vous aimeriez bien savoir hein ?...

Vous avez 4 choix possibles :
A - j'ai décidé de faire une réplique de 2.7 RS
B - ma grand-mère m'a dit "je te la paie si c'est ce qui te fait plaisir"
C - la restauration a commencé
D - la marmotte a mis le chocolat dans le papier d'alu
Eh bien je vous invite à voter chez vous.

euh...
Ta grand mère t'a offert sa 2.7rs etat concours en te disant "si c'est une réplique de 2.2s que tu veux faire c'est l'idéal..." et pour fêter le truc, t'as décidé d'inviter mamie au restau pour y manger de la marmotte sauce au chocolat.
J'ai bon ?

[Edite le 1-10-2008 par Blinche]
Ta grand mère t'a offert sa 2.7rs etat concours en te disant "si c'est une réplique de 2.2s que tu veux faire c'est l'idéal..." et pour fêter le truc, t'as décidé d'inviter mamie au restau pour y manger de la marmotte sauce au chocolat.
J'ai bon ?

[Edite le 1-10-2008 par Blinche]
Membre

Bon j'avis zappé tout ça, désolé:(
Mais j'ai pris mon courage à 2 mains (si vous le voulez bien
) et je viens de tout lire 
Alors mon avis c'est: origine, origine, origine, origine........
Sinon je vais prendre un joker: le 50-50 (c'est-à-dire 50% de ce tu revends)

Pense à me donner l'adresse de ta grand-mère

Mais j'ai pris mon courage à 2 mains (si vous le voulez bien

Alors mon avis c'est: origine, origine, origine, origine........
Sinon je vais prendre un joker: le 50-50 (c'est-à-dire 50% de ce tu revends)

Pense à me donner l'adresse de ta grand-mère

Message original : isurus94
ben que dire de plus.............c'est votre dernier mot![]()
sinon on pouvait te donner quelques exemples
de ce qu'il faut faire :
![]()
et de ce qu'il ne faut surtout pas faire :
![]()
a moins d'avoir des gouts...............hum très particuliers![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : WillCoyote
Moi je dis :C'est ça hein, c'est ça ?C- La restauration a commencé![]()

OUI LA RESTAURATION A COMMENCE !

Le docteur a promis de bien travailler et dans le respect des règles de l'art, ce dont je ne doute pas.

Bref, voici donc les quelques photos que j'ai reçues.

D'abord, petit rappel :

Et maintenant :

Voilààààààà

Bientôt des nouvelles lors des prochaines nouvelles de bientôt.

Fort de ces bonnes nouvelles, je propose un nouveau petit sondage parallèle :
Il était une fois en 1975, existait l'option M446 "Ornements chromés" qui consistait à chromer les joncs des vitrages, le rétroviseur, les poignées de portes et, vraisemblablement (?) les cerclages de phares.
Mon auto n'a pas cette option mais on se demande avec le Docteur si on ne va pas quand même lui en faire profiter.
Son 2e propriétaire m'a confirmé que tout était noir mais je suis néanmoins prêt à faire une entorse à l'origine depuis que j'ai vu cette photo :

Je trouve que l'option M446 se marie particulièrement bien avec le silver.
Mais ça ne serait pas d'origine.
Autre point : les jantes Fuchs doivent-elles être :
- en 6 & 7/15 ?
- en 7 & 8/15 ?
- à étoile noire comme sur la photo ci-dessus ?
- à étoile polie comme les 2.7 S et les classics ?
Par ailleurs, la voiture n'avait pas de bande latérale Carrera. Doit-on en poser ?
Enfin, boc veut lui installer une queue de canard mais je ne suis pas fan car ce millésime 1975 avait en option la queue de baleine comme on peut la voir sur la grise ci-dessus... et que surtout, la mienne n'avait aucun aileron, là encore sur confirmation du 2e propriétaire et du mécano qui s'en occupait à l'époque.
Messieurs, je vous demanderai donc de bien vouloir voter maintenant.

Si çà c'est pas du topic participatif...

Il était une fois en 1975, existait l'option M446 "Ornements chromés" qui consistait à chromer les joncs des vitrages, le rétroviseur, les poignées de portes et, vraisemblablement (?) les cerclages de phares.
Mon auto n'a pas cette option mais on se demande avec le Docteur si on ne va pas quand même lui en faire profiter.
Son 2e propriétaire m'a confirmé que tout était noir mais je suis néanmoins prêt à faire une entorse à l'origine depuis que j'ai vu cette photo :

Je trouve que l'option M446 se marie particulièrement bien avec le silver.

Mais ça ne serait pas d'origine.

Autre point : les jantes Fuchs doivent-elles être :
- en 6 & 7/15 ?
- en 7 & 8/15 ?
- à étoile noire comme sur la photo ci-dessus ?
- à étoile polie comme les 2.7 S et les classics ?
Par ailleurs, la voiture n'avait pas de bande latérale Carrera. Doit-on en poser ?
Enfin, boc veut lui installer une queue de canard mais je ne suis pas fan car ce millésime 1975 avait en option la queue de baleine comme on peut la voir sur la grise ci-dessus... et que surtout, la mienne n'avait aucun aileron, là encore sur confirmation du 2e propriétaire et du mécano qui s'en occupait à l'époque.
Messieurs, je vous demanderai donc de bien vouloir voter maintenant.

Si çà c'est pas du topic participatif...