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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
il n'y a pas longtemps j'ai fait un embrayage pour un copain sur une C4 de 92. Dernièrement il m'appelle pour un problème ABS: le voyant ABS qui reste allumé....
Avant de mettre le "nez dedans", je préfère vous demander si c'est un problème connu (par exemple problème récurrent sur les C4)
Sachant que :
- sa batterie se décharge assez rapidement
- le fusible de soufflerie a soudainement fondu (remplacé, depuis il n'a pas laché)
- la voiture dort dehors !
Voilà, c'est un peu tout ce qui me vient à l'esprit.
j'ai regardé le schéma de cablage, mais à part changer un capteur ABS, je ne vois rien d'autre à faire, sauf allez voir un spécialiste....
Merci pour votre aide
il n'y a pas longtemps j'ai fait un embrayage pour un copain sur une C4 de 92. Dernièrement il m'appelle pour un problème ABS: le voyant ABS qui reste allumé....
Avant de mettre le "nez dedans", je préfère vous demander si c'est un problème connu (par exemple problème récurrent sur les C4)
Sachant que :
- sa batterie se décharge assez rapidement
- le fusible de soufflerie a soudainement fondu (remplacé, depuis il n'a pas laché)
- la voiture dort dehors !
Voilà, c'est un peu tout ce qui me vient à l'esprit.
j'ai regardé le schéma de cablage, mais à part changer un capteur ABS, je ne vois rien d'autre à faire, sauf allez voir un spécialiste....
Merci pour votre aide
Pas de problème récurrent connu sur le circuit hydraulique de la 964.
Il n'y a pas de lien direct entre les symptômes que tu décris et le problème d'ABS.
Le lien pouvant exister entre le circuit de charge et le circuit hydraulique est la tension : si l'alimentation du boîtier du PDAS (qui gère tout le circuit hydraulique) est inférieure à 9,9 V, les témoins relatifs s'allument.
Peux-tu nous dire :
- Si un ou plusieurs voyant(s) sont allumés,
- Si ces voyants restent allumés en permanence.
D'autre part, quel capteur d'ABS veux-tu changer, sachant qu'il y en a un par roue ? Les as-tu testés ? Leur résistance doit être comprise entre 600 et 1600 ohms.
[Edite le 17-9-2008 par Frouzman]
Il n'y a pas de lien direct entre les symptômes que tu décris et le problème d'ABS.
Le lien pouvant exister entre le circuit de charge et le circuit hydraulique est la tension : si l'alimentation du boîtier du PDAS (qui gère tout le circuit hydraulique) est inférieure à 9,9 V, les témoins relatifs s'allument.
Peux-tu nous dire :
- Si un ou plusieurs voyant(s) sont allumés,
- Si ces voyants restent allumés en permanence.
D'autre part, quel capteur d'ABS veux-tu changer, sachant qu'il y en a un par roue ? Les as-tu testés ? Leur résistance doit être comprise entre 600 et 1600 ohms.
[Edite le 17-9-2008 par Frouzman]
Ah et ben voilà pas mal d'infos.
je dois passer la semaine prochaine chez lui, je regarderais le relais, la tension et je mesurerais la résistance des capteurs.
En ce qui concerne le voyant, il s'agit uniquement du voyant ABS qui reste allumé en permanence.
PS: il est vrai que lorsque j'ai parlé de changé le capteur, j'aurais dû parler au pluriel, mais j'ai écrit plus vite que ma pensée
Merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine
je dois passer la semaine prochaine chez lui, je regarderais le relais, la tension et je mesurerais la résistance des capteurs.
En ce qui concerne le voyant, il s'agit uniquement du voyant ABS qui reste allumé en permanence.
PS: il est vrai que lorsque j'ai parlé de changé le capteur, j'aurais dû parler au pluriel, mais j'ai écrit plus vite que ma pensée

Merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine
