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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous,
Bon ma voiture est presque vendu je dois la livrer vendredi 12 septembre mais depuis hier elle est en panne...
Hier je roule tranquile et dans une côte je met les gaz 100% en seconde quand vers les 5000 trs/m d' un seul coup une forte perte de puissance et un bruit de souflante de turbo à droite genre durites déboitées ou percées...
Le moteur tourne bien pas de voyant psm allumé pas de probleme juste un Turbo droite qui souffle dans le vide quand le Turbo passe en charge vers 2800 trs/minutes et je l' entend soufflé tres fort mais niveau couple il se passe rien.
Me voici donc en route pour le CP de Antibes groupe second et il est 17h00 et bien sur le chef d' atelier ne pouvait pas s' en occuper de suite et la regardera lundi...
Alors voilà je suis tres inquiet car je pense que c'est simplement la durite entre le moteur et l' echangeur qui s' est déboité ou qui est percé au niveau de la jonction echangeur mais j'espere que c'est pas plus grave...
Evidement il faut demonter la jupe arrière et les compartiment echangeur pour voir quelque chose.
Par experience vous en pensez quoi ?
Pas de nouvelles avant lundi mais en attendant je passe un mauvais week end d' angoisse.
Alex
[Edite le 6-9-2008 par Alex06]
[Edite le 6-9-2008 par Alex06]
Bon ma voiture est presque vendu je dois la livrer vendredi 12 septembre mais depuis hier elle est en panne...
Hier je roule tranquile et dans une côte je met les gaz 100% en seconde quand vers les 5000 trs/m d' un seul coup une forte perte de puissance et un bruit de souflante de turbo à droite genre durites déboitées ou percées...
Le moteur tourne bien pas de voyant psm allumé pas de probleme juste un Turbo droite qui souffle dans le vide quand le Turbo passe en charge vers 2800 trs/minutes et je l' entend soufflé tres fort mais niveau couple il se passe rien.
Me voici donc en route pour le CP de Antibes groupe second et il est 17h00 et bien sur le chef d' atelier ne pouvait pas s' en occuper de suite et la regardera lundi...
Alors voilà je suis tres inquiet car je pense que c'est simplement la durite entre le moteur et l' echangeur qui s' est déboité ou qui est percé au niveau de la jonction echangeur mais j'espere que c'est pas plus grave...
Evidement il faut demonter la jupe arrière et les compartiment echangeur pour voir quelque chose.
Par experience vous en pensez quoi ?
Pas de nouvelles avant lundi mais en attendant je passe un mauvais week end d' angoisse.
Alex
[Edite le 6-9-2008 par Alex06]
[Edite le 6-9-2008 par Alex06]
A en lire un poste ecrit par jfregis sur les Wastegate je me demande serieusement si c'est pas la wastegate droite qui à laché sous la pression car du coup maintenant elle fait un bruit de décharge plus important quand je met les gaz...
Savez vous si ce genre de piece sont disponible facilement en CP ? Durite aussi ?
Je demande car je suis prit par le temps pour la vente.
Alex:(

Savez vous si ce genre de piece sont disponible facilement en CP ? Durite aussi ?
Je demande car je suis prit par le temps pour la vente.
Alex:(


Ba j' espère que c'est juste ca...
C'est pas une question d' argent je m' en cogne c'est juste que je dois la donner en reprise vendredi au plus tard pour une M5 V10 et que j' ai peur que la pièce soit en reliquat comme c'est souvent le cas et que...
Bref on verra bien.
En revanche si c'est juste déboiter alors ca se régle en 2 heures de mains d' oeuvre et basta.
C'est dingue quand cet incident est arrivé
j' étais en train de me dire :
" Non c'est trop de la balle cette caisse je veux pas la vendre aller je vais aller m' acheter une berline pas chère d' occasion à 15000 euros chez le voleur de poules du coin pour trainer la gosse quand besoin est et je garde la turbo pour le plaisir "
Et paf !!!!!!! Une panne...
Un signe... ???:(
Wait and see
Sinon à Saint Paul sur le parking je viens de voir une 997 Turbo noir avec les ceramiques et un cuire fauve... Laissez moi vous dire que c'est quelques chose quand même:o

Je pense que c'est la prochaine.
Alex
[Edite le 6-9-2008 par Alex06]
C'est pas une question d' argent je m' en cogne c'est juste que je dois la donner en reprise vendredi au plus tard pour une M5 V10 et que j' ai peur que la pièce soit en reliquat comme c'est souvent le cas et que...
Bref on verra bien.
En revanche si c'est juste déboiter alors ca se régle en 2 heures de mains d' oeuvre et basta.
C'est dingue quand cet incident est arrivé
j' étais en train de me dire :
" Non c'est trop de la balle cette caisse je veux pas la vendre aller je vais aller m' acheter une berline pas chère d' occasion à 15000 euros chez le voleur de poules du coin pour trainer la gosse quand besoin est et je garde la turbo pour le plaisir "
Et paf !!!!!!! Une panne...

Un signe... ???:(
Wait and see
Sinon à Saint Paul sur le parking je viens de voir une 997 Turbo noir avec les ceramiques et un cuire fauve... Laissez moi vous dire que c'est quelques chose quand même:o


Je pense que c'est la prochaine.
Alex
[Edite le 6-9-2008 par Alex06]
Membre


Message original : Alex06
Ah ok tu confirmes que les collier casse facilement et donc que la durite sort de son logement.
Le chef d' atelier de chez Segond à Antibes m' a preciser qu' il devait démonter.
Mais je serais sur leurs dos demain matin à la première heure.
Merci
Alex
si c'est juste un collier desserré? tu peux peut etre regarder dessous et le remettre toi meme
