Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PREPA
de la 0 ou de la 5 avec un moteur avec des kilometres c pas le top , par contre de la 10 ou de la 15 serait meilleur mais a savoir que lorsque tu immobilises longtemps ta voiture la 10 et la 15 devienne un probleme car trop epaisse elle met dans les 50 s pour huiler tes turbos , donc avec un conseil ne demarre pas tout de suite fait tourner le moteur en debranchant la bobine et attend d avoir de la pression au mano et apres tu rebranches et tu demarres , sinon ne pas mettre en dessous 50 pour les moteurs turbo car elles ont une meilleure tenue en temperature ca chauffe les turbos ;)

là on entre dans la 4ème dimension ...énorme !!!;)

j'admire le coté pro prepa :thumbup:

j'ai pas tout compris d'ailleurs :(

jusqu'à la viscosité de l'huile tout va bien mais après...:( :( :(

...je tape en touche:D

merçi à toi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stop faut arreter de s'inquieter

NE DEPENSE RIEN !!!

c'est parfaitement normal

les mini reservoirs d'huiles des turbos sont le point le plus bas de la voiture qui contient de l'huile.

Il y a un défaut de conception par porsche qui a corrigé le tir sur les 996.
En effets les durites d'huiles reliés aux turbos ne disposent pas de clapets anti retour (contrairement aux 996 turbo)

ce qui fait qu'apres un arret prolongé, l'huile redescend et passe par dessus le cap du joint de turbine de turbo et s'accumule un poil dans le turbo
lors du démarrage c'est donc méga fumée...

pour éviter au maximum ce phenomene, il faut éviter de mettre l'huile au niveau maxi, il faut mettre au GRAND maximum l'huile à 3/4 de la jauge mécanique.
sur mon ancienne 993 biturbo, je mettais un poil moins que la moitié (jauge mecanique) d'huile pour eviter/eliminer le phenomene (mais elle se reposait maxi 5 jours)

Mais apres un arret de 3 semaines, tu auras tout de même de la fumée je pense... car en 3 semaines meme une 15w50 va pas mal descendre

n'engage donc aucun frais... car tu auras toujours le probleme.

et ne JAMAIS mettre de la 5w40 sur ces voitures...
il faut de la 15w50 qui limitera aussi fortement le phenomene.

beaucoup pensent aux guides de soupapes car ceux sont les mêmes symptomes... mais dans la majorité des cas, cà ne vient pas de là..;sauf que les concessions porsches preferent faire une refection moteur plutot que de prodiguer des conseils...

c'est arrivé à grenouille51 sur ce forum, ils voulaient lui changer ses 2 turbos qui auraient claquer comme par miracle apres une vidange chez K67

chez un préparateur (je n'ai plus l'url) tu peux trouver des durites d'huiles avec clapet anti retour pour 993 bi turbo.

et juste pour enfoncer le couteau dans la plaie... je crois que t'as aussi changé les 2 turbos pour rien :(

donc avant d'entamer tout frais, n'ecoute surtout pas ton garage...
suis ces quelques conseils... qui ne te coutent rien...
tu auras tout le temps plus tard d'engager des frais si t'es pas convaincu.

saches juste qu'il faudra pas mal de temps avant d'eliminer toute trace d'huile actuelle.

[Edite le 2-7-2008 par Ant666]

[Edite le 2-7-2008 par Ant666]
K24
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vrai,
J'ai remarqué aussi avec la mienne que si je rentre l'auto après avoir roulé cool un moment, ça va mieux que si j'ai arsouillé juste avant.
Mais il arrive qu'après 1 mois d'arrèt elle ne fume pas du tout, c'est variable, je dirais qu'elle fait le coup une fois par an (énorme fumée),mais j'ai un pote pour qui c'est plus souvent, alors que son auto marche impec...
En tous cas je ne m'en inquiète pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voici des arguments qui rassurent mon portefeuille, je vais pouvoir plutot investir dans une paire de tong pour ces vacances alors!:D OUF!!!
Pour mes turbos changés je pense qu'il fallait le faire car je fumais systématique, mème au bout de 2-3 jours d'arrèt.
En plus je crachais un peu d'huile par les pots en roulant, en effet j'avais le pare-choc AR+dessous du becquet qui etaient gras. Après changement, plus rien !
...sauf bien sur cette fumée après 3 sem

et pour l'huile c'est unanime 15W40 :thumbup: :thumbup:

merçi à vous deux ;)

encore merçi à tous ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pepette 31
voici des arguments qui rassurent mon portefeuille, je vais pouvoir plutot investir dans une paire de tong pour ces vacances alors!:D OUF!!!
Pour mes turbos changés je pense qu'il fallait le faire car je fumais systématique, mème au bout de 2-3 jours d'arrèt.
En plus je crachais un peu d'huile par les pots en roulant, en effet j'avais le pare-choc AR+dessous du becquet qui etaient gras. Après changement, plus rien !

merçi à vous deux ;)

encore merçi à tous ;)
15w50 motul 300v:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à toi. J'ai eu quelques problèmes aussi avec ma TT. Ces problèmes étaient toujours liés aux durites d'échangeur de turbo qui se déboitaient ,3 fois de suite, du corps de turbo (côté gauche) et donc impossibles à remettre en place sur le turbo (surtout quand çà arrive le soir après minuit sur l'autoroute....). J'ai eu droit aussi aux nuages de fumée au démarrage après arrêt prolongé:). Depuis le changement d'huile (10W60) et niveau d'huile jamais plus haut que les 3/4 sur la jauge mécanique, plus de problême. Je croise les doigts mais pour l'instant RAS. (ma TT a 97000 kms....réels). Bonne route.
Message original : pepette 31

merçi à vous deux ;)

encore merçi à tous ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous .je regarde le manuel et pour ma 930 . je constate que pour une température extérieure comprise entre -10 et + 40 il conseille de la 20 w 50...moi je suis dans la vallée du rhone .( a peu près le même climat...)
maintenant une fois j'ai eu le problème de fumée c était bien de l'huile reconnaissable a l'odeur cela a dure 1 demi journée... et un copain mécano ma explique que les segments arrivent a tourner et a un moment 2 coupes de segments avais du se trouver en face pendant un certain temps..(.je cite.);) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ant666
stop faut arreter de s'inquieter

NE DEPENSE RIEN !!!

c'est parfaitement normal

les mini reservoirs d'huiles des turbos sont le point le plus bas de la voiture qui contient de l'huile.

Il y a un défaut de conception par porsche qui a corrigé le tir sur les 996.
En effets les durites d'huiles reliés aux turbos ne disposent pas de clapets anti retour (contrairement aux 996 turbo)

ce qui fait qu'apres un arret prolongé, l'huile redescend et passe par dessus le cap du joint de turbine de turbo et s'accumule un poil dans le turbo
lors du démarrage c'est donc méga fumée...

pour éviter au maximum ce phenomene, il faut éviter de mettre l'huile au niveau maxi, il faut mettre au GRAND maximum l'huile à 3/4 de la jauge mécanique.
sur mon ancienne 993 biturbo, je mettais un poil moins que la moitié (jauge mecanique) d'huile pour eviter/eliminer le phenomene (mais elle se reposait maxi 5 jours)

Mais apres un arret de 3 semaines, tu auras tout de même de la fumée je pense... car en 3 semaines meme une 15w50 va pas mal descendre

n'engage donc aucun frais... car tu auras toujours le probleme.

et ne JAMAIS mettre de la 5w40 sur ces voitures...
il faut de la 15w50 qui limitera aussi fortement le phenomene.

beaucoup pensent aux guides de soupapes car ceux sont les mêmes symptomes... mais dans la majorité des cas, cà ne vient pas de là..;sauf que les concessions porsches preferent faire une refection moteur plutot que de prodiguer des conseils...

c'est arrivé à grenouille51 sur ce forum, ils voulaient lui changer ses 2 turbos qui auraient claquer comme par miracle apres une vidange chez K67

chez un préparateur (je n'ai plus l'url) tu peux trouver des durites d'huiles avec clapet anti retour pour 993 bi turbo.

et juste pour enfoncer le couteau dans la plaie... je crois que t'as aussi changé les 2 turbos pour rien :(

donc avant d'entamer tout frais, n'ecoute surtout pas ton garage...
suis ces quelques conseils... qui ne te coutent rien...
tu auras tout le temps plus tard d'engager des frais si t'es pas convaincu.

saches juste qu'il faudra pas mal de temps avant d'eliminer toute trace d'huile actuelle.

Je confirme !

J'ai eu exactement le même phénomène après avoir fait effectuer la vidange de ma TT chez K67
Ils voulaient me vendre 2 turbos. Je n'ai rien fait et le phénomène a disparu. Plus aucune fumée au démarrage et pas jamais de rajout d'huile (sur 5000 km) même après une journée circuit
5000km an après, je fais refaire l'entretien par un autre garage et le problème a réapparu.
Je pense que c'est uniquement lié au niveau d'huile
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme !

J'ai eu exactement le même phénomène après avoir fait effectuer la vidange de ma TT chez K67
Ils voulaient me vendre 2 turbos. Je n'ai rien fait et le phénomène a disparu. Plus aucune fumée au démarrage et pas jamais de rajout d'huile (sur 5000 km) même après une journée circuit
5000km an après, je fais refaire l'entretien par un autre garage et le problème a réapparu.
Je pense que c'est uniquement lié au niveau d'huile
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ant666

????????????????????????????????

Salut Ant666.

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Faudrait m'expliquer ce problème que j'ai eu avec K67 ???

Perso, je ne suis pas au courant !!! ;) ...
tu fais une erreur ;) ...
Ma TT était PARFAITE avec un pédigré au TOP ;) ....

Bon, ce n'est pas très grave ... mais voila comment les rumeurs naissent ;) ...

@+
Arno

[Edite le 7-9-2008 par Grenouille51]
Répondre
31 messages
1 2 3 4