Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2 3 4
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 Scart Inox!:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis pas d'accord: au niveau des échangeurs par exemple, les SSI en inox rendront l'échappement bc plus sonores que des échangeurs d'anciennes en acier (même forme, même diamètre) raccordés à la même banane.
Message original : kcirevaM

La légende de l'inox bruyant, c'est de la blague.
Le son de l'inox est plus métallique, mais après pour le volume ça dépend de ce qui est dans la banane, le métal n'a rien à voir là-dedans.
Et même chose pour le fait que ça soit sourd ou aigu, ça dépend de la conception, pas du métal.

[Edite le 17-8-2008 par kcirevaM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK, pour les collecteurs j'ai pas testé,;) mais pour la banane, mon ancienne banane en tole fait plus de bruit que la nouvelle en inox.

Bon en fait là où je voulais en venir c'est qu'on peut avoir un échappement inox avec un niveau sonore correct .
Inox ne veut pas forcément dire "truc qui rend tout le monde sourd dans un rayon de 10km".
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout à fait!:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flecherouge
Message original : alfred911
si je peux me permettre un conseil: le système d'échappement adopté par Porsche après 74 (les 2 échangeurs qui donnent dans un pot intermédiaire avant la banane) a été conçu pour satisfaire aux normes de polution.. Il est restrictif et globalement mal foutu.
Quite à changer les échangeurs, autant donc revenir aux échangeurs d'anciennes (les 2 échangeurs donnent dans la banane). Le moteur est plus souple, respire bc mieux et fait un bruit de 2.7 rs. Gain : environ 10 chevaux.

enfin une petite précision: l'inox en tant que tel n'apporte rien en perf, juste une plus grande longévité (sachant que des échangeurs acier correctement traités durent déjà 25/30 ans, je n'en vois personnellement pas l'intérêt).

Mathieu
Tu as tout à fait raison; c'est le compromis idéal, le son est un régal, (contrairement à l'inox, sourd, et qui fatigue les oreilles.), surtout si on y met la banane racing vendue par la buse ou la rose, sans oublier que le coût est très raisonnable face à ce que certains fabriquants proposent en inox pour un résultat bien moins satisfaisant.;)
idem moi j'ai des echangeurs d'ancienne et une banane inox et le bruit est super chouette :P :P :P :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso j'avais reperer cette sortie (niveau sonorité & prix) qui me parait plutot sympa :
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=109

si quelqu'un a un bon plan identique (fabricant de pot ou boutique ouvert au mois d'aout)...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : 06stef
perso j'avais reperer cette sortie (niveau sonorité & prix) qui me parait plutot sympa :
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=109

si quelqu'un a un bon plan identique (fabricant de pot ou boutique ouvert au mois d'aout)...

Tiens, c'est mon pot, ça ;)

Il est bien fini, se monte facilement (et pas cher...)

La sonorité, avec des échangeurs et un pot intermédiaire type origine en acier est très sympa : un gros bourdonnement grave accompagné de crépitements, et un son qui reste bien grave et gras lors des montés en régime, avec des "ploploplo" à la décélaration...

Au début, je le trouvais trop silencieux...mais après 5 000 km de rodage, il commence à faire pas mal de bordel, disons que quand je passe dans une rue étroite à 3000 tours, ça fait sonner pas mal d'alarmes de voitures :D

[Edite le 19-8-2008 par Dave_60]

[Edite le 19-8-2008 par Dave_60]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
arghhhh :D je veux ça......:P , tu as pas un enregistrement a tout hasard ???
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : 06stef
arghhhh :D je veux ça......:P , tu as pas un enregistrement a tout hasard ???

J'ai fait plusieurs essais d'enregistrement, mais le micro sature..... :o

Désolé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Pour faire avançer le schmilblick, j'ai fait quelques petites vidéos de ma SC ce week-end.
Rien d'extraordinaire, la qualité n'est pas terrible et le caméraman faisait ses débuts dans la vidéo :D, mais si ça peut donner une idée du son à ceux qui hésite entre SSI et montage plus traditionnel en inox, voici les liens vidéos :

Personnellement j'adore le son rauque et les plop plop plop à la décélération :P.
Pour info, le montage actuel est le suivant :
- silencieux scart inox
- bypass acier
- échangeurs acier

Voilà, n'hésitez pas à cliquer sur le petit lien en bas à droite juste sous la vidéo afin de la voir en qualité supérieure.

A bientôt.
Vincent
Répondre
33 messages
1 2 3 4