Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Perso, j'ai débuté par la 3L2 mais j'avais failli acheter une 2L7 juste avant.
Les points négatifs de la 2L7 par rapport à la 3L2 sont bien connus : puissance moindre, moteur plus fragile, corrosion plus fréquente.
Après, je suis sûr qu'il y a moyen de bien s'amuser avec une 2L7. Et puis tu as le charme des chromes.
Le risque est juste de vouloir passer à la 3L2 après!:D
Le plus important est de savoir dans quel état est l'auto que tu vas acheter.
Mieux vaut une belle 2L7 qu'une 3L2 moyenne, une belle 3L2 qu'une 2L7 passable...
Là est à mon avis le point majeur, privilégier l'état au modèle.
Donc de rechercher une belle à soufflet, sans restrictions (2L7, SC ou 3L2).
Les points négatifs de la 2L7 par rapport à la 3L2 sont bien connus : puissance moindre, moteur plus fragile, corrosion plus fréquente.
Après, je suis sûr qu'il y a moyen de bien s'amuser avec une 2L7. Et puis tu as le charme des chromes.

Le plus important est de savoir dans quel état est l'auto que tu vas acheter.
Mieux vaut une belle 2L7 qu'une 3L2 moyenne, une belle 3L2 qu'une 2L7 passable...
Là est à mon avis le point majeur, privilégier l'état au modèle.

Donc de rechercher une belle à soufflet, sans restrictions (2L7, SC ou 3L2).

Membre

Message original : hermios
Et une 944 pour débuter?

J'ai commencé par une 944, durant deux ans, pour moins de 5000 euros, première main, 140 000 kms d'origine, bref, je ne regrette pas.
Cette auto est vraiment d'un rapport qualité/prix imbattable, 2.5 L et 163 cv.
Faut juste trouver le bon N°, beaucoup ont été mal entretenu.
Sans trop de moyens, c'est la voiture idéal, et aprés quelques milliers de kms, et années d'utilisation, tu la revendras quasi le même prix que celui de ton achat, etant donné sa cote trés basse, qui ne descendra plus, voir, remontera.
Donc, si tu peux, pour moins de 5 000 euros, 944, au lieu d'attendre d'avoir le budget pour une 911.
C'est plus agréable d'attendre en 944.................

Maintenant, pour ta question initiale, le gros soucis des 2.7 L, c'est leurs blocs moteurs magnésium, en alu à partir des SC.
Membre

Message original : remchou
rechercher une belle a soufflet c'est mon objectif plus tard![]()

T'inquietes, on est tous passe par là, l'attente peut etre longue...
il faut pas trop focaliser et puis un jour tu te dis bon cette fois c'est pour de bon !! basta !! Et c'est le bonheur !!

A+
Th.
[Edite le 10-8-2008 par Albator911]
Bonjour
Pour ma part je pense que les 944 n'ont rien a voir avec les 911 . Si tu veux une moteur avant pas chère et amusante achète une bmw e30 325is . Tu en aura pour ton argent .
Si ton rêve est une porsche alors attend d'avoir les moyens et achète une 911 . La 911 c'est le mythe , c'est le son du moteur qui donne la chair de poule , c'est la vue des ailes dans les retros qui te fait regarder très souvent derrière , c'est cette ligne qui est belle a s'en émerveiller même après des années d'usage , c'est cette puissance des freins jouissive , c'est ce caractère moteur coupleux puis vif et puissant , c'est ..... absolument unique . La 911 est unique et mérite d'être découverte et utilisée . Il n'y a pas de produit de substitution . Je suis désolé mais c'est comme ça.
Pour ce qui est des 2.7/30 sc on pourrait résumer en disant qu'il va être très très difficile de faire un bon achat d'une 2.7 et seulement difficile d'en faire un en sc .
Bref les deux "très très " auront vite fait de réduire a néant la différence de prix entre la 2.7 et la sc pour ensuite faire pencher la balance dans l'autre sens .
Pour ma part je pense que les 944 n'ont rien a voir avec les 911 . Si tu veux une moteur avant pas chère et amusante achète une bmw e30 325is . Tu en aura pour ton argent .
Si ton rêve est une porsche alors attend d'avoir les moyens et achète une 911 . La 911 c'est le mythe , c'est le son du moteur qui donne la chair de poule , c'est la vue des ailes dans les retros qui te fait regarder très souvent derrière , c'est cette ligne qui est belle a s'en émerveiller même après des années d'usage , c'est cette puissance des freins jouissive , c'est ce caractère moteur coupleux puis vif et puissant , c'est ..... absolument unique . La 911 est unique et mérite d'être découverte et utilisée . Il n'y a pas de produit de substitution . Je suis désolé mais c'est comme ça.
Pour ce qui est des 2.7/30 sc on pourrait résumer en disant qu'il va être très très difficile de faire un bon achat d'une 2.7 et seulement difficile d'en faire un en sc .
Bref les deux "très très " auront vite fait de réduire a néant la différence de prix entre la 2.7 et la sc pour ensuite faire pencher la balance dans l'autre sens .