Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 05 mai 2008, 09:02

Message Envoyé
résultat,

aprés remplacement du piston avec ressort long de régul. de pression huile,
le pression a montée legerement, par contre aprés mise en place des réducteurs sur ACC là préssion est redevenu niquelle!! 3b à 3000trs 4b à 4000trs
merci pour vos idées
Philippe
Membre
Logo Logo
Messages : 851
Enregistré le : 07 nov. 2007, 11:13

Message Envoyé
Message original : filou356
résultat,

aprés remplacement du piston avec ressort long de régul. de pression huile,
le pression a montée legerement, par contre aprés mise en place des réducteurs sur ACC là préssion est redevenu niquelle!! 3b à 3000trs 4b à 4000trs
merci pour vos idées
Philippe
La question m'interresse car j'ai eu le problème sur une 3.2. Ceci dit (désolé pour la question con), c'est quoi les ACC?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
3

Message Envoyé
AAC = Arbre A Came
Membre
Logo Logo
Messages : 851
Enregistré le : 07 nov. 2007, 11:13

Message Envoyé
a ok. merci, si je comprend bien l'idée c'est de réduire le débit de lubrification vers les aac (le débit tout court d'ailleurs), du coup c'est ça?
Membre
Logo Logo
Messages : 488
Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41

Message Envoyé
ca serait possible d'avoir un peu plus de detail sur ces reducteurs de debit ?
c'est quoi, ca se monte, comment ?
ca existe pour un 2.4 E ?
Merci
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Message original : patrick123
oui la même voiture avec un manque de 2/3 litres avec comme conséquence une perte entre 0.5 et 1 bar de pression
remise à niveau de l'huile et pression redevenue normale
Vérifié sur 2 moteurs : un 2.7 rs refait à neuf et un 2.4 dans son jus
;)
OK pour le constat mais l'ORIGINE REELLE du phénomène selon moi est plus liée au fait que tu mettes de l'huile FROIDE (donc + visqueuse) dans de l'huile chaude ce qui a pour effet de faire remonter la pression ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Message original : carrera79
pour donner un avis, scientifiquement, il n'y a pas de liaison de cause à effet entre le niveau de l'huile et la pression : soit tu as un peu d'huile, suffisament pour que la pompe pompe et donne la pression de lubrification, si tu as beaucoup d'huile, elle ne peut délivrer plus de pression.
après, les temp° peut rentrer en considération, ou alors le niveau est vraiment trop faible (bien en dessous du mini) et cela peut envoyer un peu d'air dans la pompe (et donc faire baisser la pression) ?
fred ;)
+ 1, tout est dit, comme l'a constaté patrick123, les apparences peuvent être trompeuses mais les phénomènes physiques sont invariables ... heureusement d'ailleurs ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Répondre
37 messages
1 2 3 4