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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 26 mai 2008, 19:33

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Bonjour,

Sur ma SC 3.0 moteur 204cv, j'envisage de passer l'échappement en inox.
Vos conseils en la matière sont les bienvenus (photos, prix, marques...).
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Enregistré le : 29 août 2005, 18:55

Message Envoyé
Salut M.orange,

Je suis dans le même cas que toi, je pense passer en tout inox à la rentrée (j'ai déjà le silencieux Scart).
Voilà ce que j'ai prévu en quelques lignes :

http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=112
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=110
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... ategorie=4
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=113
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=109

Je pourrais t'en dire plus quand je l'aurais posé, mais je suis confiant, ce sont des marques reconnues et la finition à l'air exemplaire :P.
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Enregistré le : 26 mai 2008, 19:33

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ok, merci pour ta réponse

petite question subsidiaire
je dois remplacer le joint en feutre du toit ouvrant électrique
sur cupspirit, j'ai trouvé deux références:
-petit toit ouvrant
-grand toit ouvrant

une idée de la bonne référence ?
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Enregistré le : 29 août 2005, 18:55

Message Envoyé
Aucune idée, désolé, j'ai pas de toit ouvrant sur la mienne :D ;)
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Enregistré le : 26 mai 2008, 19:33

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bon j'ai trouvé la réponse, le joint du toit ouvrant est en deux parties, une partie avant et côtés
+ une partie arrière
faut que je commande les deux
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Enregistré le : 26 mai 2008, 19:33

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ça te fait quand même un budget conséquent pour passer en tout inox
t'as une idée de ce que ça peut te faire gagner en chevaux ?
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

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perso j'ai juste une double sortie inox 84mm (qui va bientot virer au profit d'un pot fait maison) un intermediaira acier d'origine et les collecteurs d'origine
et ca donne ca

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Enregistré le : 29 août 2005, 18:55

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Message original : M.orange
ça te fait quand même un budget conséquent pour passer en tout inox
t'as une idée de ce que ça peut te faire gagner en chevaux ?
Aucune idée pour la puissance gagnée, c'est pas vraiment ce que je recherche dans ce changement mais plutôt un son un peu plus présent même si actuellement c'est très sympa.

Après pour diminuer le budget, tu peux rester en échangeurs acier qui sont nettement moins onéreux que les inox.
La différence au niveau du bruit va surtout se faire par le remplacement du pré-silencieux acier d'origine par un by-pass inox et bien sûr par un bon silencieux inox ;).
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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
si je peux me permettre un conseil: le système d'échappement adopté par Porsche après 74 (les 2 échangeurs qui donnent dans un pot intermédiaire avant la banane) a été conçu pour satisfaire aux normes de polution.. Il est restrictif et globalement mal foutu.
Quite à changer les échangeurs, autant donc revenir aux échangeurs d'anciennes (les 2 échangeurs donnent dans la banane). Le moteur est plus souple, respire bc mieux et fait un bruit de 2.7 rs. Gain : environ 10 chevaux.

enfin une petite précision: l'inox en tant que tel n'apporte rien en perf, juste une plus grande longévité (sachant que des échangeurs acier correctement traités durent déjà 25/30 ans, je n'en vois personnellement pas l'intérêt).

Mathieu
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Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
enfin une petite précision: l'inox en tant que tel n'apporte rien en perf, juste une plus grande longévité (sachant que des échangeurs acier correctement traités durent déjà 25/30 ans, je n'en vois personnellement pas l'intérêt).

Mathieu [/quote]

A mon avis, poids inférieur de l'inox, refroidit plus rapidement, et plus joli quand c'est neuf ;)
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