Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut M.orange,
Je suis dans le même cas que toi, je pense passer en tout inox à la rentrée (j'ai déjà le silencieux Scart).
Voilà ce que j'ai prévu en quelques lignes :
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=112
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=110
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... ategorie=4
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=113
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=109
Je pourrais t'en dire plus quand je l'aurais posé, mais je suis confiant, ce sont des marques reconnues et la finition à l'air exemplaire
.
Je suis dans le même cas que toi, je pense passer en tout inox à la rentrée (j'ai déjà le silencieux Scart).
Voilà ce que j'ai prévu en quelques lignes :
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=112
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=110
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... ategorie=4
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=113
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=109
Je pourrais t'en dire plus quand je l'aurais posé, mais je suis confiant, ce sont des marques reconnues et la finition à l'air exemplaire

Message original : M.orange
ça te fait quand même un budget conséquent pour passer en tout inox
t'as une idée de ce que ça peut te faire gagner en chevaux ?
Après pour diminuer le budget, tu peux rester en échangeurs acier qui sont nettement moins onéreux que les inox.
La différence au niveau du bruit va surtout se faire par le remplacement du pré-silencieux acier d'origine par un by-pass inox et bien sûr par un bon silencieux inox

si je peux me permettre un conseil: le système d'échappement adopté par Porsche après 74 (les 2 échangeurs qui donnent dans un pot intermédiaire avant la banane) a été conçu pour satisfaire aux normes de polution.. Il est restrictif et globalement mal foutu.
Quite à changer les échangeurs, autant donc revenir aux échangeurs d'anciennes (les 2 échangeurs donnent dans la banane). Le moteur est plus souple, respire bc mieux et fait un bruit de 2.7 rs. Gain : environ 10 chevaux.
enfin une petite précision: l'inox en tant que tel n'apporte rien en perf, juste une plus grande longévité (sachant que des échangeurs acier correctement traités durent déjà 25/30 ans, je n'en vois personnellement pas l'intérêt).
Mathieu
Quite à changer les échangeurs, autant donc revenir aux échangeurs d'anciennes (les 2 échangeurs donnent dans la banane). Le moteur est plus souple, respire bc mieux et fait un bruit de 2.7 rs. Gain : environ 10 chevaux.
enfin une petite précision: l'inox en tant que tel n'apporte rien en perf, juste une plus grande longévité (sachant que des échangeurs acier correctement traités durent déjà 25/30 ans, je n'en vois personnellement pas l'intérêt).
Mathieu
enfin une petite précision: l'inox en tant que tel n'apporte rien en perf, juste une plus grande longévité (sachant que des échangeurs acier correctement traités durent déjà 25/30 ans, je n'en vois personnellement pas l'intérêt).
Mathieu [/quote]
A mon avis, poids inférieur de l'inox, refroidit plus rapidement, et plus joli quand c'est neuf
Mathieu [/quote]
A mon avis, poids inférieur de l'inox, refroidit plus rapidement, et plus joli quand c'est neuf
