Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Je voulais sortir la voiture ce soir mais malheureusement elle n'a rien voulu savoir 
Bref, soirée à l'eau la belle est restée au garage et je ne sais pas d'où ça peut provenir. Elle n'a pas roulé depuis deux bonnes semaines, les symptômes sont les suivants : lorsque je tourne la clé le démarreur semble tourner dans le vide en émettant un très rapide "claclaclaclaclaclaclac" sans entraîner le moteur. Je ne suspecte pas la batterie mais plutôt un problème d'allumage, pourtant le faisceau vient d'être révisé chez Porsche.
Est-ce le problème répandu du relai DME ???
Sinon vous pouvez m'aider ou c'est directe chez le docteur ???
[Edite le 2-7-2008 par fredolo]

Bref, soirée à l'eau la belle est restée au garage et je ne sais pas d'où ça peut provenir. Elle n'a pas roulé depuis deux bonnes semaines, les symptômes sont les suivants : lorsque je tourne la clé le démarreur semble tourner dans le vide en émettant un très rapide "claclaclaclaclaclaclac" sans entraîner le moteur. Je ne suspecte pas la batterie mais plutôt un problème d'allumage, pourtant le faisceau vient d'être révisé chez Porsche.
Est-ce le problème répandu du relai DME ???
Sinon vous pouvez m'aider ou c'est directe chez le docteur ???
[Edite le 2-7-2008 par fredolo]
Rhaaaaaaa je suis bloqué pour une simple batterie alors ?????
Bon je vais essayer de philosopher en me disant que c'est pas la plus chère des pannes. Je ne connais pas l'âge de la batterie, je pense donc la changer. Existe t'il des précautions à prendre vis à vis de la voiture lors du changement (airbags, alarme etc etc ??)
Merci
Bon je vais essayer de philosopher en me disant que c'est pas la plus chère des pannes. Je ne connais pas l'âge de la batterie, je pense donc la changer. Existe t'il des précautions à prendre vis à vis de la voiture lors du changement (airbags, alarme etc etc ??)
Merci

Message original : fredolo
Rhaaaaaaa je suis bloqué pour une simple batterie alors ?????
Merci![]()
dans un premier temps tente de la recharger, et verifie ton circuit de charge ainsi que les consomations de courant a l'arret

ca m'etait arrivé aussi au tout debut que j'avais la mienne. j'ai rechargé la batterie et traqué les consomations de courant. pour finir c'était 2 boitiers "ecobox" ( pour soit disant reduire la consommation d'essence) qui etaient branchés sur un + permanent.
une fois que j'ai viré ces boitiers, plus de problemes
une fois que j'ai viré ces boitiers, plus de problemes

Précautions:
ne mets pas le contact si la batterie est débranchée, cela enregistrerait une panne dans l'Airbag.
ne laisse pas tes clés sur le contact, portes fermées si tu débranche/rebranche la batterie, le verrouillage automatique pourrait s'enclencher seul...
une fois ta batterie changée, laisse tourner ton auto quelques minutes, une quinzaine, afin de laisser le boitier d'injection s'autorecalibrer.
PC
ne mets pas le contact si la batterie est débranchée, cela enregistrerait une panne dans l'Airbag.
ne laisse pas tes clés sur le contact, portes fermées si tu débranche/rebranche la batterie, le verrouillage automatique pourrait s'enclencher seul...
une fois ta batterie changée, laisse tourner ton auto quelques minutes, une quinzaine, afin de laisser le boitier d'injection s'autorecalibrer.
PC