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Merci Azerty.
En fait, je n'ai pas eu le choix.
Le Cabinet a envoyé un expert, à priori indépendant, et le discours du cabinet, c'est :
"un expert indépendant est venu, il a chiffré puisque c'est son métier, le cabinet a respecté son obligation de moyen - en repectant le chiffrage de l'expert - mais n'a pas d'obligation de résultat quant à la qualité de la réparation".
"Aussi, comme la réparation a mal etait faite, il est de mon fait de me retourner contre les Compagnons du lavage 75007" qui ont fait un travail "ni fait, ni à faire".
Et c'est mon seul recours pour le moment avec menace d'Expertise Judiciaire envers ces derniers.
Il est clair que je ne suis pas satisfait de cet argumentaire du genre "du cabinet qui dit "En tant que cabinet d'assurance"assureur, j'ai payé et le reste c'est votre problème..." Grosso-modo, ça revient à ça.
Monsieur Chartier, si vous me lisez (car vous avec vos entrées partout, meme dans Flat6 en vantant votre "passion" (mon oeil!!!!!), vous avez perdu un client mécontant de vos services car payer un sinistre est un minimum et non le but final.
S'assurer (sans jeux de mot) des bonnes reparations du véhicule de votre client qui vous a fait confiance, voilà ce que j'attendais de vous. Mais, il semble que ce soit dans les moments difficiles qu'on reconnaissent un bon assureur d'un simple assureur.
Signé : Monsieur Vérité (pour qu'on ne puisse dire que je profite de mon anonymat vis à vis du Cabit et des CDL)
En fait, je n'ai pas eu le choix.
Le Cabinet a envoyé un expert, à priori indépendant, et le discours du cabinet, c'est :
"un expert indépendant est venu, il a chiffré puisque c'est son métier, le cabinet a respecté son obligation de moyen - en repectant le chiffrage de l'expert - mais n'a pas d'obligation de résultat quant à la qualité de la réparation".
"Aussi, comme la réparation a mal etait faite, il est de mon fait de me retourner contre les Compagnons du lavage 75007" qui ont fait un travail "ni fait, ni à faire".
Et c'est mon seul recours pour le moment avec menace d'Expertise Judiciaire envers ces derniers.
Il est clair que je ne suis pas satisfait de cet argumentaire du genre "du cabinet qui dit "En tant que cabinet d'assurance"assureur, j'ai payé et le reste c'est votre problème..." Grosso-modo, ça revient à ça.
Monsieur Chartier, si vous me lisez (car vous avec vos entrées partout, meme dans Flat6 en vantant votre "passion" (mon oeil!!!!!), vous avez perdu un client mécontant de vos services car payer un sinistre est un minimum et non le but final.
S'assurer (sans jeux de mot) des bonnes reparations du véhicule de votre client qui vous a fait confiance, voilà ce que j'attendais de vous. Mais, il semble que ce soit dans les moments difficiles qu'on reconnaissent un bon assureur d'un simple assureur.
Signé : Monsieur Vérité (pour qu'on ne puisse dire que je profite de mon anonymat vis à vis du Cabit et des CDL)
J'ai eu un pb similaire avec ma première Saab il y a 4 ans. La voiture avait moins d'1 an, je la mets chez le concessionnaire Saab pour expertise, ils l'envoient ensuite chez un carrossier sous traitant. Je reprends la voiture, à la lumière des néons tout à l'air OK. J'arrive chez moi et là je vois que les parties repeintes ne sont pas de la même couleur, qu'il y a un super effet "peau d'orange" et qu'il reste les traces de scotch autour des gicleurs de lave glace...
Je leur est remmené direct, ils m'ont refait une nouvelle peinture, en démontant les lave glaces cette fois et un peu plus soignée. Toujours pas nickel mais moins pire... Ils m'ont aussi dit qu'au prix ou remboursaient les assureurs, ils ne pouvaient pas travailler correctement. C'est vraiment une excuse bidon car ils n'ont qu'à pas accepter le travail...
Bilan, en plus de la franchise "affichée", il y a une autre franchise à verser au carrossier pour qu'il travaille proprement...
Je leur est remmené direct, ils m'ont refait une nouvelle peinture, en démontant les lave glaces cette fois et un peu plus soignée. Toujours pas nickel mais moins pire... Ils m'ont aussi dit qu'au prix ou remboursaient les assureurs, ils ne pouvaient pas travailler correctement. C'est vraiment une excuse bidon car ils n'ont qu'à pas accepter le travail...
Bilan, en plus de la franchise "affichée", il y a une autre franchise à verser au carrossier pour qu'il travaille proprement...
@Philflat : en fait, je ne reproche pas que Cabinet un manque de paiement mais un manque dans le service et le suivi de la réparation dans les règles de l'art. Et là, j'ai juste droit à "je vous ai réglé le sinistre...pour le reste, si la réparation ne vous convient pas, c'est à vous de vous retourner contre les Compagnons du lavage" (qui justement, comme Mitmam l'indique, me sortent le laius du "pour les charges que votre expert nous a données, on ne peut faire que ça - dixit : "un boulot ni fait, ni à faire".
Je lacherais pas l'affaire, quitte à me retourner contre le cabinet & le garage CDL : ils savent pas combien je puis etre tétu et procedurier à souhait. Une procedure, c'est rien du tout.
Un boulot pas dans les règles de l'art (comme disent les carossiers), ça se voit et devant un tribunal, ça se paie cash avec un bon avocat.
Après, ça risque de finir par un "c'est pas moi, c'est lui" mais ça c'est un pb entre l'expert et la garage Compagnon du Lavage 75007...avec le cabinet en ligne de mire et son expert "indépendant" qui sous-chargent des reparations. Moi, je ml'en balance, je veux ma voiture niquel suite à sinistre - je m'en serais bien passé - pour lequel je suis assuré..et pas un ersatz de reparation low cost comme les CDL ont essayé de faire avec leurs néons et leurs sourires "sincères" avec la tape dans le dos.
Ils ont donc tout interet à ce que cela se règle bien - officiellement ou officieusement entre eux - car sinon, il va y avoir du merdier, moi je vous le dit :) ça va être la saga de l'été 2008 sur Direct 911net :)
Les femmes et les enfants d'abord...:)
Je lacherais pas l'affaire, quitte à me retourner contre le cabinet & le garage CDL : ils savent pas combien je puis etre tétu et procedurier à souhait. Une procedure, c'est rien du tout.
Un boulot pas dans les règles de l'art (comme disent les carossiers), ça se voit et devant un tribunal, ça se paie cash avec un bon avocat.
Après, ça risque de finir par un "c'est pas moi, c'est lui" mais ça c'est un pb entre l'expert et la garage Compagnon du Lavage 75007...avec le cabinet en ligne de mire et son expert "indépendant" qui sous-chargent des reparations. Moi, je ml'en balance, je veux ma voiture niquel suite à sinistre - je m'en serais bien passé - pour lequel je suis assuré..et pas un ersatz de reparation low cost comme les CDL ont essayé de faire avec leurs néons et leurs sourires "sincères" avec la tape dans le dos.
Ils ont donc tout interet à ce que cela se règle bien - officiellement ou officieusement entre eux - car sinon, il va y avoir du merdier, moi je vous le dit :) ça va être la saga de l'été 2008 sur Direct 911net :)
Les femmes et les enfants d'abord...:)
Membre cotisant
n°151




C'est d'ailleurs une des rares profession ou on te demande de payer "avant". Tu payes pour l'année qui arrive, pas pour celle qui vient de passer.
Il ya aussi les syndics d'immeubles et les putes, mais je crois que c'est tout
Nan les putes quand tu les connais tu peux payer à la fin



Message original : patrick123
C'est d'ailleurs une des rares profession ou on te demande de payer "avant". Tu payes pour l'année qui arrive, pas pour celle qui vient de passer.
Il ya aussi les syndics d'immeubles et les putes, mais je crois que c'est tout
Nan les putes quand tu les connais tu peux payer à la fin
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Membre cotisant
n°151




Plus sérieusement Chartier n'y est pour rien dans cette histoire. Il n'est pas carrossier, il est assureur. (et encore même pas, il est courtier, donc intermédiaire dans l'histoire)
Ca veut dire que son role (enfin celui de l'assureur) est de payer un sinistre quand il est garanti. Le montant est estimé par un expert indépendant dont c'est le boulot.
Le rôle de l'assureur s'arrête la.
Si l'expert n'a pas donné assez d'heures pour faire un boulot normal c'est de sa responsabilité
Si le garagiste a fait un boulot de m erde c'est aussi de sa responsabilité. Si il estime qu'on ne lui donne pas assez d'heure pour faire son travail correctement, soit il en discute avec l'expert, soit il refuse le travail

Ca veut dire que son role (enfin celui de l'assureur) est de payer un sinistre quand il est garanti. Le montant est estimé par un expert indépendant dont c'est le boulot.
Le rôle de l'assureur s'arrête la.
Si l'expert n'a pas donné assez d'heures pour faire un boulot normal c'est de sa responsabilité
Si le garagiste a fait un boulot de m erde c'est aussi de sa responsabilité. Si il estime qu'on ne lui donne pas assez d'heure pour faire son travail correctement, soit il en discute avec l'expert, soit il refuse le travail

Message original : patrick123
Plus sérieusement Chartier n'y est pour rien dans cette histoire. Il n'est pas carrossier, il est assureur. (et encore même pas, il est courtier, donc intermédiaire dans l'histoire)
Ca veut dire que son role (enfin celui de l'assureur) est de payer un sinistre quand il est garanti. Le montant est estimé par un expert indépendant dont c'est le boulot.
Le rôle de l'assureur s'arrête la.
Si l'expert n'a pas donné assez d'heures pour faire un boulot normal c'est de sa responsabilité
Si le garagiste a fait un boulot de m erde c'est aussi de sa responsabilité. Si il estime qu'on ne lui donne pas assez d'heure pour faire son travail correctement, soit il en discute avec l'expert, soit il refuse le travail
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C'est exactement ce qui est en train de se passer pour la réparation de ma jaune (vous savez le coup de la génisse effrayée par le Fred 356 !!!!!).
Je suis chez Chartier.
Avis du sinistre par tel avec prise en charge rapide et désignation immédiat de l'expert.
Deux jours après, passage de l'expert.
Le carrossier qui connait les classics négocie avec l'expert en lui disant que la voiture a réparer n'est pas une Clio. La discussion (négociation ?) a été facilitée par l'expertise et le dossier de la voiture que j'ai fourni (meri Patrick !!!).
Quand je vois le temps passé par le carrossier pour préparer une aile (pourtant neuve et estampillée Porsche) pour un résultat durable alors qu'il aurait pu se contenter de la peindre, il n'est pas étonnant que certains pros de la réparation se dépèchent et baclent le travail
Message original : patrick123
C'est d'ailleurs une des rares profession ou on te demande de payer "avant". Tu payes pour l'année qui arrive, pas pour celle qui vient de passer.
Il ya aussi les syndics d'immeubles et les putes, mais je crois que c'est tout
Nan les putes quand tu les connais tu peux payer à la fin
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c'est quoi le critère de fin ? première giclée, ou vide de chez vide ?


