Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
308 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 16
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : olivier2L4E
qu'est qu'on est bon avec mathieu :D
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Message original : olivier2L4E
je croyais que les plaques rivetées etaient fixées sur la traverse avant sur les anciennes, et la ça ressemble a une joue d'aile

position sur les caisse G ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : Alex
Message original : olivier2L4E
je croyais que les plaques rivetées etaient fixées sur la traverse avant sur les anciennes, et la ça ressemble a une joue d'aile

position sur les caisse G ;)
D'ou nos suppositions assez fondées! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 66
Enregistré le : 29 nov. 2007, 07:45

Message Envoyé
Je dis juste que la 2.0 E de 69 existe ( en réponse a olivier )

Dans ton cas tout laisse penser qu'il s'agit comme expliqué d'une caisse G avec N° "recopiés "

Il y a un moyen de savoir . L'avant du longeron gauche est différent .

PV tech expliquera cela mieux que moi :D

[Edite le 20-6-2008 par Le Sapin]
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:56

Message Envoyé
Bon, bah je suis pas dans la merde pour savoir de quelle année elle est alors !

Et pourquoi ils ont refrappé des numéros de 1969 sur une caisse de G ?

Donc si ca se trouve la carrosserie est d'origine en fait non ?

Moi je comprend plus rien...

Et le moteur d'origine aussi surement non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Oui la E est sortie pour remplacer la L avec l'apparition des chassis longs ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : Yoannz28
Bon, bah je suis pas dans la merde pour savoir de quelle année elle est alors !

Et pourquoi ils ont refrappé des numéros de 1969 sur une caisse de G ?

Donc si ca se trouve la carrosserie est d'origine en fait non ?

Moi je comprend plus rien...

Et le moteur d'origine aussi surement non ?

Appelle moi, je vais te faire gagner du temps, car on a tous ici bien compris ce qu'est ta voiture et on a beau te l'avoir expliquer par écrit, ca ne semble pas clair! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 66
Enregistré le : 29 nov. 2007, 07:45

Message Envoyé
C'est assez simple a imaginer . Tu as une 2.0E , imagine que tu as un accident en 82 , la caisse est pliée , tu remonte alors tout sur une caisse de serie G (abondante a l'époque ) et tu frappe les N° pour que ta cg soit en adéquation avec l'auto .
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:56

Message Envoyé
Ca pourrait vouloir dire que ce numéro de série est faux, mais comment retrouver celui d'origine ???
Donc la carte grise si elle a le même numéro que le chassis n'est pas bonne alors car pas celle de la voiture d'origine ?


Pff, alors là je suis paumé, vous êtes donc sûr et certain que ce n'est pas une 69 recarrossée ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : Le Sapin
Bonjour

Le 2.0l a bien existé en chassis "long" en E en 69 . J'en ai même un sous forme de targa .

Ce sont les premières pompe a injection montée sur les deux litres , elle sont bien sur spécifiques a ce moteur .

Environ 1500 exemplaires produits en targa , autant en coupé j'imagine .

C'est un moteur magnifique , il émet un bruit très métallique , avec pas mal de couple a mi-regime et bien sur s'étouffe a partir de 6500 tours .
Oh le dscours de vendeur de caisses d'occasions !!!
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:56

Message Envoyé
Message original : Le Sapin
C'est assez simple a imaginer . Tu as une 2.0E , imagine que tu as un accident en 82 , la caisse est pliée , tu remonte alors tout sur une caisse de serie G (abondante a l'époque ) et tu frappe les N° pour que ta cg soit en adéquation avec l'auto .
Dans le cas présent il n'y a rien eu de remonter puisque tout est de série G, juste le numéro de série de 1969 frappé sur une G. Histoire de pas payer une carte grise ou faire disparaitre une G volée.
Ok, ca m'étonnes énormément mais bon, car c'est quand même la voiture d'un chirurgien, c'est pas son truc la magouille de carte grise...
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
tout est imaginable, y compris une caisse G volée, et une E 69 pourrie, on voit de tout au fond des casses

le mec un peu vereux refixe la plaque et refrappe les numeros apres un delicat coup de meule, vendu a un pote qui immat de nouveau, revend a un mec qui n'y connait rien et hop

ensuite les bidouilles carrosserie style turbo look et jantes sports pour finir de noyer le poisson
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Mad math . . .. pour que cela soit plus clair, on attaque le sujet MOTEUR ?



:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:56

Message Envoyé
Ouais, bah je suis vachement décu quand même....:(
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:56

Message Envoyé
Message original : Alex
Mad math . . .. pour que cela soit plus clair, on attaque le sujet MOTEUR ?



:D :D :D
Allez y, au point où j'en suis.
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
le chirurgien en locurence, c'est le gars qui n'y connait rien: le pigeon ideal: des sous et aucune idée des porsche
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
je comprends ta deception :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 66
Enregistré le : 29 nov. 2007, 07:45

Message Envoyé
il n'y a rien eu de remonter puisque tout est de série G

Le moteur n'est pas de la serie G et il a bien ete monté dans cette caisse .

Pour répondre a patrick mon targa n'est pas a vendre .:P

Ceci dit ça fait assez teasing de beefien effectivement :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2080
Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

Message Envoyé
une question, l'interieur ce serait pas un carrera 3.0 de 76 par hazard ca y ressemble non?
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Message original : Yoannz28
Message original : Alex
Mad math . . .. pour que cela soit plus clair, on attaque le sujet MOTEUR ?



:D :D :D
Allez y, au point où j'en suis.

si on resume:

- CG + plaque + numero frapppé = 1969
- caisse + interieur + etc . . . = caisse G c'est àdire apres 1974

- et le moteur, d'apres ta photo = classic ! . . .. mais sans N° de bloc d'apres ce que tu nous dis . . .


simple ! :D
Répondre
308 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 16