Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3 4 5
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite à envoi recommandé à mon assureur Chartier pour contestation des réparations mal effectuées (pas dans les règles de l'art), ce dernier reste sur sa position est estime qu'il a fait son travail d'assureur en prenant en charges les travaux à dire d'expert (envoyé par lui soit dit en passant) et qu'il n'est pas responsable des réparations mal effectuées.

Pour cette raison il m'indique d'aller voir le garage CDL pour regler avec lui ce litige à l'amiable. Or C'est ce que j'ai déjà fait et c'est ce que j'explique dans mon courrier pour contester les réparations effectuées à dire d'expert (en raison de charges insuffisantes - l'expert à estimé 20h de carrosserie alors qu'il en faudrait 30 pour un travail dans les règles de l'art).

Chartier me dit que je peux effectuer une contre-expertise à ma charge puis saisir le tribunal si je le juge nécessaire mais qu'en l'état il estime avoir fait son travail et qu'il n'est pas tenu de vérifier le résultat des réparations (point sur lequel je ne suis pas d'accord bien entendu puisque mon véhicule n'a pas été réparé dans les régles de l'art).

Des à présent, avant d'aller chez cet assureur, réfléchissez à deux fois si vous ne voulez pas connaitre la situation que je découvre en ce moment (à mon insu) alors que le cabinet etait tout sourire il y a 6 ans à la signature du contrat (!) et que j'ai tjr payé rubis sur l'ongle.

Si vous avez des astuces ou conseils sur la suite que je dois donner (à mon envoi RAR à l'assurance)...je suis preneur pour ne pas me laisser faire par cet assureur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la première chose que je ferais à ta place, c'est faire faire une contre-expertise sur le résultat final; je demanderais aussi l'ordre de travaux fait envers CDL, et ce afin de vérifier si l'assurance a explicitement limité le nombre d'heures. Dans le cas négatif, alors c'est CDL le responsable.

il ne faut pas conclure trop vite sur la responsabilité de l'assureur non plus, il est peut-être de bonne foi

:( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Divad,

J'ai suivi ton conseil :
- ordre de travaux et dossier total d'expertise en regle du cabinet
- LRAR au garage

Sans réponse positive, alors on montera d'un clan (expertise judiciaire directe - car les resultats d'une contre-expertise rarement exécutoire).

Désolé de vous ennuyer tous avec ce souci...mais autant que ça serve à la communauté...pour une prochaine fois (le plus tard possible tant qu'à faire).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LVCab
Merci Divad,

J'ai suivi ton conseil :
- ordre de travaux et dossier total d'expertise en regle du cabinet
- LRAR au garage

Sans réponse positive, alors on montera d'un clan (expertise judiciaire directe - car les resultats d'une contre-expertise rarement exécutoire).

Désolé de vous ennuyer tous avec ce souci...mais autant que ça serve à la communauté...pour une prochaine fois (le plus tard possible tant qu'à faire).
tu nous ennuies pas, au contraire, c'est du partage d'expérience :thumbup:
tiens nous au courant ;)
Membre cotisant n°1243
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi cela m'intéresse même beaucoup car je comptais les contacter pour avoir un devis et le comparer à mon assurance actuelle en vue de changer éventuellement...donc merci à toi. ;) ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Juste 1 info qui vaut ce qu'elle vaut, et pour laquelle je ne sais pas si elle est tjs d'actualité : il y a "qq" années, j'étais chez Chartier pour ma 3.2 et satisfait de leurs services et tarifs.
Seule petit dommage eu : remboursement impecc.

Mais je les ai laissé parce qu'ils refusaient de m'assurer sur circuit, même ds le cadre d'une sortie club.

Vérifiez ce point si vs faites des sorties circuit, même épisodiquement ;)
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Mais je les ai laissé parce qu'ils refusaient de m'assurer sur circuit, même ds le cadre d'une sortie club.

je confirme: refus total de JM CHARTIER ne veut plus assurer, y compris pour LMC pour 2 tours:mad: :mad:
viens de faire changer mon PB, vais voir la réactivité ( pas d franchise malgré tout:P)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philflat

je confirme: refus total de JM CHARTIER ne veut plus assurer, y compris pour LMC pour 2 tours:mad: :mad:
viens de faire changer mon PB, vais voir la réactivité ( pas d franchise malgré tout:P)
Etrange, ils m'ont affirmé le contraire, dans le cadre d'une sortie circuit...
Ils sont de quel type vos contrats ? Je ne crois pas avoir de franchise a 0€ pour le pare-brise...
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DAIGURAS

Etrange, ils m'ont affirmé le contraire, dans le cadre d'une sortie circuit...
Ils sont de quel type vos contrats ? Je ne crois pas avoir de franchise a 0€ pour le pare-brise...

evidemment ca dépend du type de contrat qu'il te propose, mais en ce qui me concerne, je te confirme ne pas avoir de franchise sur bris de glace y compris les optiques;)(contrat GENERALI type FELICITA
Par contre je suis certain, pour avoir eu JM CHARTIER au téléphone , qu'il ne veut PLUS assurer pour les sorties circuit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Par contre je suis certain, pour avoir eu JM CHARTIER au téléphone , qu'il ne veut PLUS assurer pour les sorties circuit.
:o
OK mais comment déchiffrer cette "ségrégation" sur son contrat Generali ... hormis lui passer un coup de fil ? :(
Le monde des assurances est un monde insondable ... trop de flou et clauses cachées ...:mad:
mais le métier semble toujours aussi attractif et ce quelles que soient les "catastrophes" ...
:o
Au fait, la "fameuse MATMUT", ils couvrent ce type de sortie ou non ?
:question:
Répondre
49 messages
1 2 3 4 5