Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
La bonne visco et le bon niveau a chaud et ca doit remonter. Si le moteur a ete refait, as tu vidanger les conduites? Et auquel cas n'as tu pas remis simplement la quantité seulement d'une vidange simple?
C'est ce que je pensais aussi ;)
Voir si les conduites vers le radiateur d'huile à l'avant ont été comptées dans le remplissage.
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
la quantité n'influe en rien sur la pression :

il faut savoir que les blocs magnésium ont tendance à faire moins de pression car se déforment plus à chaud....

il faut
- changer la viscosité
- installer des réducteurs sur la ligne d'AAC
Philippe
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Si il en manque beaucoup ça joue sur la pression
;)
PHB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Parce qu'elle chauffe plus, étant donné qu'il y en a moins...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
du nouveau,
aprés vidange avec 15W40, pas beaucoup mieux!, mais je me suis replomger dans mes bibles,et là je m'apperçois que j'ai les nouveaux pistons sans trous (piston de pression huile et de sécurité)avec 2 ressorts courts? apparement avec ces pistons il faut un resort plus long pour celui de la pression.

quelqu'un est il calé en modif bypass et pistons qui gère la préssion?

merci

[Edite le 16-6-2008 par filou356]
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : filou356
du nouveau,
aprés vidange avec 15W40, pas beaucoup mieu!, mais je me suis replomger dans mes bibles,et là je m'apperçois que j'ai les nouveaux pistons sans trous :question:(piston de pression huile et de sécurité)avec 2 ressorts courts? apparament avec ces pistons il faut un resort plus long pour celui de la pression.

quelqu'un est il callé en modif bypass et pistons qui gère la préssion?

merci
oui il faut les pistons non percés et le ressort long, c'est ce qui se fait sur un moteur d'avant 76

[Edite le 16-6-2008 par p27rs]

Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Si il en manque beaucoup ça joue sur la pression
;)
ça n'a pas de réalité scientifique, j'ai vu un moteur tourner et faire de la pression jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une seule goutte dans la bâche... mais il se peut que tu me démontres le contraire (évidemment si il y a moins d'huile la température augmente légèrement...)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je ne sais pas je ne suis pas un scientifique mais je l'ai constaté sur 2 moteurs différent
Il manquait entre 2 et 3 litres d'huile et sur les deux la pression était basse (environ-1 bar par a rapport à la normale) et elle est remontée à la normale en refaisant le niveau
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : p27rs
Message original : filou356
du nouveau,
aprés vidange avec 15W40, pas beaucoup mieu!, mais je me suis replomger dans mes bibles,et là je m'apperçois que j'ai les nouveaux pistons sans trous :question:(piston de pression huile et de sécurité)avec 2 ressorts courts? apparament avec ces pistons il faut un resort plus long pour celui de la pression.

quelqu'un est il callé en modif bypass et pistons qui gère la préssion?

merci
oui il faut les pistons non percés et le ressort long, c'est ce que se fait sur un moteur d'avant 76

comment je peux vérifier bloc fermé que la modif du bypass à été faite?est qu'il faut utiliser des pistons pleins?
Répondre
37 messages
1 2 3 4