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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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bonsoir à tous
Voilà 6 mois et 4000 kms env que j'ai changé les 2 turbos de ma 993TT. je fumais beaucoup les 5 premiers kms le temps de bruler l'huile qui stagnait dans les pots d'échappement.
D'après le garage c'était du aux turbos deffectueux, rendu ainsi suite (surement) au déboitement par 2 fois des durites.
Depuis, tout semblait remarcher normalement, et puis ce w-end, après ne pas y avoir touché depuis 3 semaines (c'est rare), Horreur!
Elle s'est remise à fumer !!!! pas qu'un peu ! et ce sur 5 kms env.
La voiture roule très bien mais j'ai l'impression de perdre de l'huile quelque part et qu'elle s'accumule petit à petit dans les pots, donc la fumée.
Avant d'en reparler au garage j'aimerais bien avoir votre avis.
Voilà 6 mois et 4000 kms env que j'ai changé les 2 turbos de ma 993TT. je fumais beaucoup les 5 premiers kms le temps de bruler l'huile qui stagnait dans les pots d'échappement.
D'après le garage c'était du aux turbos deffectueux, rendu ainsi suite (surement) au déboitement par 2 fois des durites.
Depuis, tout semblait remarcher normalement, et puis ce w-end, après ne pas y avoir touché depuis 3 semaines (c'est rare), Horreur!
Elle s'est remise à fumer !!!! pas qu'un peu ! et ce sur 5 kms env.
La voiture roule très bien mais j'ai l'impression de perdre de l'huile quelque part et qu'elle s'accumule petit à petit dans les pots, donc la fumée.
Avant d'en reparler au garage j'aimerais bien avoir votre avis.
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Message original : pepette 31oui mais épaisse, c'est pas de la condensation si c'est ce à quoi tu penses.Message original : Divad
bonsoir
de quelle couleur la dumée, blanche ?
![]()
ça commence par le pot gauche pour finir par le droit ???
as tu regardé si tu as des fuites ? il y a de grandes chances que ce soit ca, surtout si ca s'arrete au bout de qq kms
ps: bleu, ca aurait été mauvais signe d'emblée

[Edite le 10/6/08 par Divad]
Membre


Message original : Divadje ne pensais pas à de la condensation, mais à de l'huile qui brule sur un echappement par exemple (dans ce cas cela fume blanc et pas bleu).Message original : pepette 31oui mais épaisse, c'est pas de la condensation si c'est ce à quoi tu penses.Message original : Divad
bonsoir
de quelle couleur la dumée, blanche ?
![]()
ça commence par le pot gauche pour finir par le droit ???
as tu regardé si tu as des fuites ? il y a de grandes chances que ce soit ca, surtout si ca s'arrete au bout de qq kms
ps: bleu, ca aurait été mauvais signe d'emblée
[Edite le 10/6/08 par Divad]
c'est bien de la fumée blanche, je dois perdre qq part mais pas facile à voir là dessous:(
je vais la démarrer ce W-E pour voir s'il y eu autant d'accumulation qu'en 3 sem ?
il doit parler des guides de soupapes mais je ne voit pas le lien avec ta fumée.
par contre tu sais suffit d'une fuite d'un cache culbu sur l'echangeur pour avoir de la fumée blanche donc le mieux est de te pencher dessous et meme sans grande connaissance n'importe qui voit si ca coule ou pas à un endroit;)
par contre tu sais suffit d'une fuite d'un cache culbu sur l'echangeur pour avoir de la fumée blanche donc le mieux est de te pencher dessous et meme sans grande connaissance n'importe qui voit si ca coule ou pas à un endroit;)
Membre


Message original : pepette 31qué guidesMessage original : philippe911
les guides ?:(![]()
...Michelin![]()
c est a dire que les guides de soupapes s usant laisse passer une petite goute d huile dans chaque pipe notament lors d un arret prolongé,ou l'huile s'ecoulant comme du miel s'infiltre entre la queue de soupape et son guide ,et hop au demarage en chauffant ca fume deux minute et pis plus rien
donc quant on en est làà faud changer les guides,donc ouvrir le haut moteur,maintenant c est peut etre pas ca