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Bon voilà !
Alors messieurs les modos préparer vous à déplacer ce post car il ne s'agit pas d'une turbo !
C'est une 911 de 1969 !!!!
Recarossé en 1976 avec la carrosserie de la Turbo de l'époque !!!
Le moteur est également de 1976, de la 911 SC.
En gros c'est une hybride !
Mon rêve serait de la refaire à neuf mais d'origine, 1969 !
Où pourrais je trouver les pièces de carrosserie ? D'occasion, ou à échanger contre les pièces de Turbo présentes sur celle ci (+ ailes en fibre etc etc)...
Merci donc de déplacer ce post dans le forum approprié (anciennes ?) et de le renommer en "sortie de grange d'une 69"
Alors messieurs les modos préparer vous à déplacer ce post car il ne s'agit pas d'une turbo !
C'est une 911 de 1969 !!!!
Recarossé en 1976 avec la carrosserie de la Turbo de l'époque !!!
Le moteur est également de 1976, de la 911 SC.
En gros c'est une hybride !
Mon rêve serait de la refaire à neuf mais d'origine, 1969 !
Où pourrais je trouver les pièces de carrosserie ? D'occasion, ou à échanger contre les pièces de Turbo présentes sur celle ci (+ ailes en fibre etc etc)...
Merci donc de déplacer ce post dans le forum approprié (anciennes ?) et de le renommer en "sortie de grange d'une 69"
Message original : Yoannz28
Bon voilà !
Alors messieurs les modos préparer vous à déplacer ce post car il ne s'agit pas d'une turbo !
C'est une 911 de 1969 !!!!
Recarossé en 1976 avec la carrosserie de la Turbo de l'époque !!!
Le moteur est également de 1976, de la 911 SC.
En gros c'est une hybride !
Mon rêve serait de la refaire à neuf mais d'origine, 1969 !
Où pourrais je trouver les pièces de carrosserie ? D'occasion, ou à échanger contre les pièces de Turbo présentes sur celle ci (+ ailes en fibre etc etc)...
Merci donc de déplacer ce post dans le forum approprié (anciennes ?) et de le renommer en "sortie de grange d'une 69"

C'est pour ma femme que je la prend. Elle aime les vieilles Porsche et j'aimerais la restaurer à son goût à elle.
Je ne sais pas encore si je la remet en configuration d'origine de 1969, ou si je la remet en configuration de 1976, année où elle a été refaites avec les pièces d'une Turbo.
Soit j'en refait une de 1969, ce qu'elle est; soit j'en fait une réplique d'une Turbo de 76, en sachant qu'elle est de 69.
QU'est ce qui est le mieux ? Sachant que j'ai toutes les pièces de la Turbo de 76, + des ailes et bas de caisse en fibre.
Mais je suis amoureux des voitures toutes d'origine et VRAIES. Alors aidez moi à faire un choix, si je peux trouver des pièces carrosserie de 69 je refafit d'origine et je vend les autres pièces de Turbo.
Tout ca pour ma femme !
Car je m'occupe aussi pour moi de réhausser mon Dodge Ram et ensuite j'enchaine sur la restauration d'une Chevrolet Camaro 5.7L de 1977 (comme dans Transformers).
Je ne sais pas encore si je la remet en configuration d'origine de 1969, ou si je la remet en configuration de 1976, année où elle a été refaites avec les pièces d'une Turbo.
Soit j'en refait une de 1969, ce qu'elle est; soit j'en fait une réplique d'une Turbo de 76, en sachant qu'elle est de 69.
QU'est ce qui est le mieux ? Sachant que j'ai toutes les pièces de la Turbo de 76, + des ailes et bas de caisse en fibre.
Mais je suis amoureux des voitures toutes d'origine et VRAIES. Alors aidez moi à faire un choix, si je peux trouver des pièces carrosserie de 69 je refafit d'origine et je vend les autres pièces de Turbo.
Tout ca pour ma femme !
Car je m'occupe aussi pour moi de réhausser mon Dodge Ram et ensuite j'enchaine sur la restauration d'une Chevrolet Camaro 5.7L de 1977 (comme dans Transformers).
Message original : Yoannz28
C'est pour ma femme que je la prend. Elle aime les vieilles Porsche et j'aimerais la restaurer à son goût à elle.
Je ne sais pas encore si je la remet en configuration d'origine de 1969, ou si je la remet en configuration de 1976, année où elle a été refaites avec les pièces d'une Turbo.
Soit j'en refait une de 1969, ce qu'elle est; soit j'en fait une réplique d'une Turbo de 76, en sachant qu'elle est de 69.
QU'est ce qui est le mieux ? Sachant que j'ai toutes les pièces de la Turbo de 76, + des ailes et bas de caisse en fibre.
Mais je suis amoureux des voitures toutes d'origine et VRAIES. Alors aidez moi à faire un choix, si je peux trouver des pièces carrosserie de 69 je refafit d'origine et je vend les autres pièces de Turbo.
Tout ca pour ma femme !
Car je m'occupe aussi pour moi de réhausser mon Dodge Ram et ensuite j'enchaine sur la restauration d'une Chevrolet Camaro 5.7L de 1977 (comme dans Transformers).
Très belle histoire

J'espère que tu concrétiseras tout ça avec un peu de chance et bcp d'huile de coude.
Tu as l'air super motïve ! Donc vas-y fonce

Membre


en effet superbe histoire si t'a la 911 gratuitement ce serait un très gros avantage car un gros cout en moins... surtout que tu peux revendre les pièces de Turbo ainsi que les ailes, PC, etc si ils sont en bon état pour pouvoir acheter les pièces de 911 68...:);)
est ce que tu sais si c'est une 911 E, S T, ..? en espérant que ce soit une S, après c'est pas le même prix qu'une E...
est ce que tu sais si c'est une 911 E, S T, ..? en espérant que ce soit une S, après c'est pas le même prix qu'une E...
Message original : 935TURBO
En dehors du problème du coût....aucune hésitation....911 de 69......car, de toute façon, une réplique de 930/76 sera avec ton châssis très très loin d'une 930....et en plus tu as un moteur de SC.......alors 911 / 69...........et c'est très en vogue actuellement...pourvou qué ça doure......
![]()
mais tout ca pour ta femme ???





Message original : Divadtout à fait d'accord, autant la refaire conforme à l'origine.Message original : 935TURBO
En dehors du problème du coût....aucune hésitation....911 de 69......car, de toute façon, une réplique de 930/76 sera avec ton châssis très très loin d'une 930....et en plus tu as un moteur de SC.......alors 911 / 69...........et c'est très en vogue actuellement...pourvou qué ça doure......
![]()
je plussois !!!!!





Et oui tout ca pour ma femme !
Ah les femmes....
Il compte me la donner mais je vais quand même lui donner quelque chose, dites moi combien ca coûte une 69 modifié en 76 dans cet état ?
Je pensais lui donner 1500 ou 2000 €.
Après je revend toutes les pièces pour acheter les pièces d'origine de la 69 durant la phase où elle serait ENTIEREMENT démontée pour un resablage du chassis etc etc...
Et ma Camaro 77 va bientot prendre place dans le garage a côté d'elle pour subir le même sort !
J'ai du boulot ! Surtout que je n'ai que le dimanche de libre et je je cherche une maison à acheter !
Et j'ai aussi le Ram à finir d'homologuer !!!
Ah je vais devenir fou ! lol:P
Ah les femmes....
Il compte me la donner mais je vais quand même lui donner quelque chose, dites moi combien ca coûte une 69 modifié en 76 dans cet état ?
Je pensais lui donner 1500 ou 2000 €.
Après je revend toutes les pièces pour acheter les pièces d'origine de la 69 durant la phase où elle serait ENTIEREMENT démontée pour un resablage du chassis etc etc...
Et ma Camaro 77 va bientot prendre place dans le garage a côté d'elle pour subir le même sort !
J'ai du boulot ! Surtout que je n'ai que le dimanche de libre et je je cherche une maison à acheter !
Et j'ai aussi le Ram à finir d'homologuer !!!
Ah je vais devenir fou ! lol:P
Je ne voudrais surtout pas te décourager de quoique ce soit, mais je voudrais être sur et certain que tu saches bien ce sur quoi tu t'engages et de ce que cela va te couter.
Les pièces que tu vas rechercher en plus d'être relativement rares vont être très chères et si tu connais un peu le monde des anciennes, il n'est pas rare de lire des histoires de personnes s'étant sacrifiées pour restaurer une voiture et être contraintes d'abandonner en cours de route faute de moyen et la, et bien financièrement, avec ton projet en vrac sur les bras c'est vraiment la cata...
Je ne veux pas t'alarmer ou te faire peur, je connais un peu (bcp) le dossier, et malgré les quelques pièces que tu vas revendre ( et qui elles sont presque communes donc peu chères) ne t'attend pas a devoir ajouter 5 ou 7000€ mais plutôt facilement le double, voire le triple!
Bon courage, Mathieu.
Les pièces que tu vas rechercher en plus d'être relativement rares vont être très chères et si tu connais un peu le monde des anciennes, il n'est pas rare de lire des histoires de personnes s'étant sacrifiées pour restaurer une voiture et être contraintes d'abandonner en cours de route faute de moyen et la, et bien financièrement, avec ton projet en vrac sur les bras c'est vraiment la cata...
Je ne veux pas t'alarmer ou te faire peur, je connais un peu (bcp) le dossier, et malgré les quelques pièces que tu vas revendre ( et qui elles sont presque communes donc peu chères) ne t'attend pas a devoir ajouter 5 ou 7000€ mais plutôt facilement le double, voire le triple!
Bon courage, Mathieu.
Message original : mad-math
Je ne voudrais surtout pas te décourager de quoique ce soit, mais je voudrais être sur et certain que tu saches bien ce sur quoi tu t'engages et de ce que cela va te couter.
Les pièces que tu vas rechercher en plus d'être relativement rares vont être très chères et si tu connais un peu le monde des anciennes, il n'est pas rare de lire des histoires de personnes s'étant sacrifiées pour restaurer une voiture et être contraintes d'abandonner en cours de route faute de moyen et la, et bien financièrement, avec ton projet en vrac sur les bras c'est vraiment la cata...
Je ne veux pas t'alarmer ou te faire peur, je connais un peu (bcp) le dossier, et malgré les quelques pièces que tu vas revendre ( et qui elles sont presque communes donc peu chères) ne t'attend pas a devoir ajouter 5 ou 7000€ mais plutôt facilement le double, voire le triple!
Bon courage, Mathieu.
Ca me gène pas du tout de mettre des années à la restaurer, je préfère faire ca que de la voir pourrir là où elle est.
Après côté restauration, pas de soucis pour moi, j'ai un pote qui me refait le moteur à neuf gratos et un autre qui s'occupe de la carrosserie et du chassis.
Moi je refait l'intérieur, j'aurais juste à payer une peinture de la carrosserie et le sablage du chassis. + éventuellement les différentes pièces si je la remet d'origine, mais dans ce cas je m'en procure une 2eme de 69 sans moteur ni rien, juste pour lui piquer tout le reste.
Après côté restauration, pas de soucis pour moi, j'ai un pote qui me refait le moteur à neuf gratos et un autre qui s'occupe de la carrosserie et du chassis.
Moi je refait l'intérieur, j'aurais juste à payer une peinture de la carrosserie et le sablage du chassis. + éventuellement les différentes pièces si je la remet d'origine, mais dans ce cas je m'en procure une 2eme de 69 sans moteur ni rien, juste pour lui piquer tout le reste.