Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
non non ca va, pas énervé... :D

juste qu'on l'a déjà dit plusieurs fois... et qu'une simple recherche dans la section 993 avec le mot clé "alarme" aurait donné la réponse avant la 3eme page :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on m'a encore raconté des salades dans ce p.... de centre P de mes....
raaaaaaaah! bon de toute façon, ils avaient raison sur le fait que je n'etais pas SRA4, pas de regret donc.
à plus tard m'sieur Géd, je t'ai laissé un message sur ton portable ;-)
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : gedeon25
n'importe quoi....

toutes les 993 ont une alarme d'origine, qui est une alarme périmetrique, avec double coupure. certaines ont en + l'option M530, qui adjoint au module de base : telecommandes + réarmement de l'alarme automatique au bout de 30 secondes si on ne met pas le contact.

donc l'alarme d'origine SANS M530 n'est pas SRA4, avec le M530 elle l'est !

autre question?
Argh !
Il y a de grandes chances que j'ai cette fichue option !! :(
Mon alarme (GT je crois) se réarme automatiquement... mais sans fermer la voiture.
Résultat: Si on a oublié ce ptit détail quand on ouvre, ça gueule.

Le plus fun dans tout ça, c'est que la télécommande (équipée d'une pile neuve je précise) ne fonctionne pas avant 20 à 30 secondes entre chaque utilisation.
Explication :
-Je désarme
- J'attends 20 à 30 secondes
- Je peux réarmer si je décide de ne pas entrer dans le véhicule par exemple, mais pas avant.

Je ne pense pas que ce soit la télécommande qui soit en cause puisque le voyant s'allume correctement.

en supposant que j'ai la fameuse "M530", il y a un moyen de la faire sauter si c'est la seule solution au problème ?
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
Message original : Nico986
n'importe quoi....

toutes les 993 ont une alarme d'origine, qui est une alarme périmetrique, avec double coupure. certaines ont en + l'option M530, qui adjoint au module de base : telecommandes + réarmement de l'alarme automatique au bout de 30 secondes si on ne met pas le contact.

autre question?
Argh !
Mon alarme (GT je crois) se réarme automatiquement... mais sans fermer la voiture.

Le plus fun dans tout ça, c'est que la télécommande (équipée d'une pile neuve je précise) ne fonctionne pas avant 20 à 30 secondes entre chaque utilisation.
Explication :
-Je désarme
- Je peux réarmer si je décide de ne pas entrer dans le véhicule par exemple, mais pas avant.

Je ne pense pas que ce soit la télécommande qui soit en cause puisque le voyant s'allume correctement.

en supposant que j'ai la fameuse "M530", il y a un moyen de la faire sauter si c'est la seule solution au problème ?
la M530 d'origine n'est pas fabriquée par GT...

GT etait monté parfois en seconde monte (concession ou autre)

si tu as le M530 et si tu veux l'enlever, c'est jouable... mais tu perds la fermeture à distance par teleco aussi...

si tes telecos sont lentes à répondre, c'est peut etre du à une oxydation des contacts ou a des soudures seches... et parfois, certaines alarmes anciennes (+ de 10 ans) avaient des fréquences assez pointues (cas de l'autosonik301 sur 964) qui fait que la teleco ne marche pas à + de 3 metres de l'auto.

normallement, si tu as la M530, il y a 2 déverouillages... et si tu veux completement la mettre en veille il faut presser 2 X sur la teleco !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais comment il sait tout çà:o
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Nico986
n'importe quoi....

autre question?
Argh !

Explication :
-Je désarme

la M530 d'origine n'est pas fabriquée par GT...

GT etait monté parfois en seconde monte (concession ou autre)

si tu as le M530 et si tu veux l'enlever, c'est jouable... mais tu perds la fermeture à distance par teleco aussi...

si tes telecos sont lentes à répondre, c'est peut etre du à une oxydation des contacts ou a des soudures seches... et parfois, certaines alarmes anciennes (+ de 10 ans) avaient des fréquences assez pointues (cas de l'autosonik301 sur 964) qui fait que la teleco ne marche pas à + de 3 metres de l'auto.

normallement, si tu as la M530, il y a 2 déverouillages... et si tu veux completement la mettre en veille il faut presser 2 X sur la teleco !!!
Ok, donc je ne vire pas la M530.
Je ne pense pas que ce siot un problème de distance.
Des fois, ça ne fonctionne pas même quand je suis dans la voiture :(
Pour les 2 dévérouillages, j'ai déjà essayé. Même punition.
Il faudrait peut être que je regarde du côté de la centrale.

Une chose est sure, c'est que je ne l'ai pas utilisée depuis près d'une semaine.
Quand je vais appuyer sur le bouton d'alarme, elle va s'ouvrir... la première fois. Après il faudra que j'attende 20 secondes si jamais je veux la revérouiller mais bon, normalement je roulerai :p
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
n'importe quoi....

autre question?

je vais faire mon gros lourd, car ce post me met un gros doute : j'ai une alarme sur 993, avec un papier qui certifie que c'est une SRA 4*, avec une tite telecommande. Cependant, si je laisse ma voiture ouverte ... ben elle reste ouverte, et ca ne sonne pas si on entre meme deux heures après.

Par contre, on ne peut pas démarrer (le coupe-ciruit doit bloquer), il faut reverouiller deverouiller, et là ca marche ...

alors c'est une SRA 4* ou mon papier raconte n'importe quoi ?

PS : desole d'etre un peu debile sur ce coup !

EDIT : par contre ma telecommande repond au quart de tour... c'est une tite nerveuse !

[Edite le 11/6/2008 par Nico_993C2]
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
Message original : Nico_993C2
n'importe quoi....

autre question?

je vais faire mon gros lourd, car ce post me met un gros doute : j'ai une alarme sur 993, avec un papier qui certifie que c'est une SRA 4*, avec une tite telecommande. Cependant, si je laisse ma voiture ouverte ... ben elle reste ouverte, et ca ne sonne pas si on entre meme deux heures après.

Par contre, on ne peut pas démarrer (le coupe-ciruit doit bloquer), il faut reverouiller deverouiller, et là ca marche ...

alors c'est une SRA 4* ou mon papier raconte n'importe quoi ?

PS : desole d'etre un peu debile sur ce coup !

EDIT : par contre ma telecommande repond au quart de tour... c'est une tite nerveuse !

[Edite le 11/6/2008 par Nico_993C2]
je confirme :D tu es un peu débile :D :D

le réarmement c'est celui des coupures moteurs, pas de l'alarme périmetrique ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je confirme :D tu es un peu débile :D :D

le réarmement c'est celui des coupures moteurs, pas de l'alarme périmetrique ;)
ah donc le comportement de mon alarme est normal ... et donc c'est bien une SRA**** ...

me voilà rassuré, thanks msieur !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
inutile de verrouiller et deverouiller,tu mets la clef dans le contact au premier cran,et tu appui sur la telecom;)
Répondre
26 messages
1 2 3