Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
59 messages
1 2 3 4 5 6
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hermios
euh, non robin. Pas du tout. Moi c'est l'accessible, quand ça ne l'est pas j'essaye de le rendre possible.
Ce sont les modèles aseptisés qui tuent le rêve, pas la citadine.

la citadine ne l'est pas asseptisée?
Quand à moi, je ne rêve pas à l'accessible;)
robin
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle sera disponible en diesel ???? :D :D :D

tout se perd, la course au profit continu et l image en prend encore un coup. (Mais le but de toutes entreprises est le profit, et c est aussi pour ca qu on se leve le matin pour aller bosser). on verra cette "golf A3" de luxe dans les meeting tunning, ca va donner !!!!

A quand le monospace ????

[Edite le 10-6-2008 par jeromeSC]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand Porsche a lancé le Cayenne tout le monde disait aussi " Quoi un 4X4 Porsche c'est n'importe quoi, c'est pas une voiture de Sport et encore moins une porsche " ...Il en a été et sera de même avec la Panamera .... Et au final le Cayenne est entré dans les mœurs, comme le fera sans doute la Panamera...

Si Porsche en vient effectivement à produire cette compacte, je ne pense pas qu'elle fera de l'ombre au 911... elle viendra juste compléter la gamme Porsche qui il est vrai se diversifie beaucoup ces dernières années....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais vous croyez vraiment que c'est nouveau ? Que quand Porsche a remplacé la 356 par la 911 c'était pour votre bien ? Que monter des turbo sur les moulins c'était par altruisme ? Pour vous faire b.nder des décennies plus tard ?
Même à l'époque c'était pour faire de l'argent. La différence c'est que maintenant ils y arrivent. Revenez sur terre.

[Edite le 10-6-2008 par Paul_e]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Mais vous croyez vraiment que c'est nouveau ? Que quand Porsche a remplacé la 356 par la 911 c'était pour votre bien ? Que monter des turbo sur les moulins c'était par altruisme ? Pour vous faire b.nder des décennies plus tard ?
Même à l'époque c'était pour faire de l'argent. La différence c'est que maintenant ils y arrivent. Revenez sur terre.

:question: :question: :question: :question: :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RIRI83
et moi en te lisant je vois que tu es hors sujet :D

le problème n'est pas de ramener le débat à un débat de société avec de vieux relents d'égalitarisme
à tendance donneur de leçon !!!

et s'il fallait paraphraser un texte célèbre je dirais :
"vous n'avez pas le monopole de la passion mr Hermios":D :D

l
++:cool:
J'oubliais que donner un avis était souvent mal vécu et que soit on dit amen à l'ensemble qui s'exprime, soit on donne des leçons....
Pas d'accord et où as-tu lu que je prétendais avoir un quelconque monopole??
Faut pas paniquer quand quelqu'un apporte la contradiction à des avis multiples fussent-ils de la majorité grégaire bien pensante du Forum ;)

[Edite le 10-6-2008 par hermios]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce que ce nouveau véhicule n'est pas un moyen pour porsche de faire baisser la moyenne de co² imposée aux constructeurs auto sur l'ensemble de leur production?

Je ne connais pas les contraintes exactes ni les sanctions (et n'ai pas la gniak pour documenter ces points), mais on pourrait voir ca d'un autre point de vue: si porsche ne réussit pas à atteindre ce niveau de co², ils mettent la clé sous la porte! Et si ce véhicule leur évitait de devoir le faire? Ou leur permet de maintenir une 911 avec un moteur comme on l'aime?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : robin
[cynique]
A lire certains, avant tout était parfait dans le meilleur des mondes, avec des gentils ingénieurs qui faisaient des voitures pour les gentils passionnés et refusaient de vendre ces belles voitures à ceux qui n'en étaient pas dignes.

Faut pas déconner, l'objectif d'un constructeur automobile est quand même de faire de l'argent, sinon on crève malheureux après avoir vu son rêve tomber en morceaux comme Trevor Wilkinson (TVR) ou Alejandro DeTomaso.
Dans les 70's comme maintenant, faire des cabs/targas, coller des turbo sur les flat-6, ça fait plaisir aux conducteurs mais avant tout ça permet de vendre les voitures plus cher, sinon on ne le fait pas. Les engagements en compétition et les supercars ça valorise mais c'est d'abord de la communication et ça permet de marketer autour (j'en connais quelques-uns que le simple terme de marketing rend malade :D).
Faire des voitures ultra pointues pour une clientèle spécifique et restreinte, ça va pendant un temps, mais dans un contexte de crise comme celui que l'on connait actuellement soit on reste à un niveau marginal (Koenigsegg, Pagani, etc.) soit ce n'est pas vivable à long terme. Ou alors il faut faire partie d'un groupe aux reins assez solides pour absorber le développement de voitures uniquement exclusives (Ferrari, Lamborghini, etc.).
Pour résumer, si vous voulez que Porsche produise encore entre autres des sportives dans 20 ans, élargir la gamme est indispensable. C'est ça ou plus de voitures du tout.
[/cynique]

PS : toute critique constructive est la bienvenue, bien sur. :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle va bien aller pour remplacer la Classe B de ma femme ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Message original : robin
[cynique]
A lire certains, avant tout était parfait dans le meilleur des mondes, avec des gentils ingénieurs qui faisaient des voitures pour les gentils passionnés et refusaient de vendre ces belles voitures à ceux qui n'en étaient pas dignes.

Faut pas déconner, l'objectif d'un constructeur automobile est quand même de faire de l'argent, sinon on crève malheureux après avoir vu son rêve tomber en morceaux comme Trevor Wilkinson (TVR) ou Alejandro DeTomaso.
Dans les 70's comme maintenant, faire des cabs/targas, coller des turbo sur les flat-6, ça fait plaisir aux conducteurs mais avant tout ça permet de vendre les voitures plus cher, sinon on ne le fait pas. Les engagements en compétition et les supercars ça valorise mais c'est d'abord de la communication et ça permet de marketer autour (j'en connais quelques-uns que le simple terme de marketing rend malade :D).
Faire des voitures ultra pointues pour une clientèle spécifique et restreinte, ça va pendant un temps, mais dans un contexte de crise comme celui que l'on connait actuellement soit on reste à un niveau marginal (Koenigsegg, Pagani, etc.) soit ce n'est pas vivable à long terme. Ou alors il faut faire partie d'un groupe aux reins assez solides pour absorber le développement de voitures uniquement exclusives (Ferrari, Lamborghini, etc.).
Pour résumer, si vous voulez que Porsche produise encore entre autres des sportives dans 20 ans, élargir la gamme est indispensable. C'est ça ou plus de voitures du tout.
[/cynique]

PS : toute critique constructive est la bienvenue, bien sur. :)

OK, sauf que ceux que tu cites, lambo, ferrari fabriquent uniquement des véhicules sportifs, même hypersport. Ils laissent le marché des vl de "Mr toutlemonde" à leurs "associés". Tandis que là, limite si porsche ne ferait pas de la concurrence à son autre marque:mad:
Répondre
59 messages
1 2 3 4 5 6