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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bon je vais commencer par controler le fonctionnement de l'injecteur de départ à froid, vu les symptomes le probleme pourrait venir de la, à quel moment cet injecteur est il alimenté , lorsqu'on actionne le démarreur ? Quelle est sa valeur ohmique ? et ou se trouve la sonde qui commande cet injecteur ? et quel type de sonde est ce, une CTN ou un billame qui donne un contact sec ?
oui je sais je pose des questions compliquées:), mais bon je n'ai pas encore une bonne connaissance des 911, mais si l'on veut dépanner il est nécessaire d'avoir ce genre d'infos:D, merci A+

Je crois qu'il est alimenté dès que le contact pompe est mis.
La sonde se trouve dans le carter de chaine sur la gauche. Il y a un fil rouge/noir et un jaune dessus.
Au repos, tu dois avoir une résistance très faible, après 8 sec, le circuit doit etre ouvert (dinc le courant ne passe plus). La sonde sert a amener la masse, pas le 12v.
Bilame je connais, mais CTN?
La sonde se trouve dans le carter de chaine sur la gauche. Il y a un fil rouge/noir et un jaune dessus.
Au repos, tu dois avoir une résistance très faible, après 8 sec, le circuit doit etre ouvert (dinc le courant ne passe plus). La sonde sert a amener la masse, pas le 12v.
Bilame je connais, mais CTN?
L' alim de l' idf vient du demarreur (fil jaune) et va sur la sonde qui se trouve à gauche sur le moteur ( fil jaune donc et fil rouge-noir).
Tu shunts ces deux fils et normalement l' idf reste ouvert (ou sinon il s'ouvre et se ferme tres rapidement croyant le moteur tres froid).
Sinon debranche un des deux fils et essaye de demarrer pour voir si les symptomes sont identique.
Par contre je pense pas que ce soit un bilame mais une sonde CTN ( à verif ds une doc).
Sinon, recherche un post de christophe sc 81 sur le demarrage à froid, tres bien fait .
Bonne chance.
Bye
Tu shunts ces deux fils et normalement l' idf reste ouvert (ou sinon il s'ouvre et se ferme tres rapidement croyant le moteur tres froid).
Sinon debranche un des deux fils et essaye de demarrer pour voir si les symptomes sont identique.
Par contre je pense pas que ce soit un bilame mais une sonde CTN ( à verif ds une doc).
Sinon, recherche un post de christophe sc 81 sur le demarrage à froid, tres bien fait .
Bonne chance.
Bye
Si tu pontes la sonde l'idf va rester fermer, c'est qu'une bete valve, il n'y a pas de temporisation, c'est la sonde qui fait ça.
Je pense à ça, vérifie si il n'y a pas de l'humidité au niveau de l'allumage. Il se peut que l'humidité mette plusieurs jours à s'installer. Tu as peut-etre des tuyaux légèrement poreux. Fait une recherche dans le forum des anciennes, ils ont souvent des problèmes d'humidité à l'allumage.
Je pense à ça, vérifie si il n'y a pas de l'humidité au niveau de l'allumage. Il se peut que l'humidité mette plusieurs jours à s'installer. Tu as peut-etre des tuyaux légèrement poreux. Fait une recherche dans le forum des anciennes, ils ont souvent des problèmes d'humidité à l'allumage.
Bon j'ai controlé cette fameuse sonde, il s'agit apparemment d'un themocontact temporisé, le fil jaune alimente la résistance chauffante (temporisation ), cette sonde met le fil rouge/noir a la masse lorsque la t° n'est pas atteinte. Apparemment le problème ne viens pas de la sonde. Jevoudrais controler le fonctionnement de l'injecteur de départ à froid, que faut il démonter pour y acceder ? J'aurai aimé controler si l'injecteur est bien alimenté en 12 volts, et mesurer l'enroulement. merci pour votre aide, A+
C'est la piece rectangulaire qui se trouve entre les pipes d'admission a gauche du moteur.Il y a une prise qui est branchée dessus ,déja voir si il est bien alimenté.Apres il faut controler les pressions d'essence avec des manos.Le problème qui se passe régulièrement c'est qu'il y a un bilame a l'intérieur qui se déforme sous l'action d'une résistance,avec le temps il faut redresser tres tres légèrement ce bilame (quelque dixième de mm).Généralement les symptomes sont ,à froid ,démarrage au quart de tour mais callage plus ou moins rapidement,entre 1 et 5- secondes.Puis redémarrage et rebelotte.Le moteur 'pète'mais cale aussitôt.A chaud pas de problème.
[Edité le 23/12/2003 par cby]
[Edité le 23/12/2003 par cby]