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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Membre cotisant
n°969




Pour l'instant, évite d'utiliser le crochet de remorquage à l'avant 
Sans rire quand je vois ces photos et que j'imagine le taf...
Ben je pourrai plus
J'ai fait ça quand j'avais vingt ans sur une 914 mais si je devais le refaire aujourd'hui, je passerai au scrabble ou aux dominos...
Bravo et bon courage mais le bonheur sera à hauteur du challenge

Sans rire quand je vois ces photos et que j'imagine le taf...

Ben je pourrai plus

J'ai fait ça quand j'avais vingt ans sur une 914 mais si je devais le refaire aujourd'hui, je passerai au scrabble ou aux dominos...
Bravo et bon courage mais le bonheur sera à hauteur du challenge

Membre


Membre


Message original : 912hp
vu ton crochet de remorquage qui traîne par terre, ton fond de malle avant doit être bien atteint non?![]()
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Effectivement, ça et le plancher il y a du boulot ... 10 ans de Haute-Savoie en toutes saisons


je n'ai pas voulu insister sur les bandeaux décor : quelqu'un peut-il m'expliquer brièvement comment les démonter ?
ils sont sur des plaques en alu qui sont elles meme retenues par des ecrous derriere le tableau de bord.
Au fait, pour enlever la casquette, c'aurait ete plus simple d'enlever la pare brise d'abord
.
bon courage .
ils sont sur des plaques en alu qui sont elles meme retenues par des ecrous derriere le tableau de bord.
Au fait, pour enlever la casquette, c'aurait ete plus simple d'enlever la pare brise d'abord

bon courage .
Membre


Oui effectivement, c'est le démontage des plaques alu avec le décor "basket weave" au niveau de l'auto-radio, des commandes de ventilation etc, qui me faisait souci 
Bon, donc va falloir tirer doucement dessus vu qu'ils sont en assez bon état
Pour le démontage de la "casquette" avec pare-brise en place, je n'ai pas eu de problème particulier, si ce n'est l'écrou oublié

Bon, donc va falloir tirer doucement dessus vu qu'ils sont en assez bon état

Pour le démontage de la "casquette" avec pare-brise en place, je n'ai pas eu de problème particulier, si ce n'est l'écrou oublié

Membre


Message original : pv_techIl vaut mieus sortir une grande lame de cutter, c'est beaucoup plus efficaceMessage original : osc
Yes , de retour !!En effet pour les jolies parures de tableau de bord , il va falloir sortir ses ongles et décoller le double face made in Germany .... Bon courage !!!
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Encore merci à tout ceux qui apprécient le post, n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si ça n'avance pas pendant une ou deux semaines

Membre


Ouais ben parlons-en, je découvre de plus en plus de "patine" au fur et à mesure

Journée du 23/05/2008
Aujourd'hui, un petit congé à écouler avant fin mai, profitons-en !
Déjà, pour bien en profiter je me suis levé assez tard ...
Ensuite, moins drôle, ma femme m'a laissé quelques courses à faire
Du coup, ce matin je n'ai pas fait grand-chose à part un peu de rangement et d'organisation. J'ai aussi monté mon cric hydraulique 3T.
Par contre, aussitôt le déjeuner avalé, je me suis rendu auprès de Cosette avec la ferme intention d'avancer franchement !
Il m'a fallu près d'1 heure pour arriver à bout de la première vis
Il s'agit de la vis gauche du protège-genou gauche, une farce de notre bon ami Butzi sans doute en ce qui concerne l'accessibilité

Ceci fait, je m'apprête à attaquer le décollage des garnitures alu du tableau de bord. Heureusement, avant de tout arracher, j'observe et remarque un rivet "pop" qu'il vaut mieux percer d'abord !

Quelques éléments à démonter aussi, comme les bagues de "warnings" et de "Neiman" ainsi que les boutons de commande du chauffage :

Et vient le décollement des garnitures alu : finalement, vu l'état de la mousse du double-face, je n'ai pas vraiment eu besoin de cutter

En cours de démontage, on trouve parfois des éléments bizarres, non répertoriés, comme ce coupe-circuit :

Que je vais probablement éliminer au remontage ... ou vaut-il mieux le conserver à votre avis ?
Puis c'est au tour de la boîte à gants de rejoindre la décharge du Monster Garage ... heu je m'égare ... de rejoindre le carton de pièces soigneusement répertoriées

Une seule anecdote : je ne sais pas quel tordu a choisi les écrous de fixation des charnières, mais ça ne se démonte ni avec une clé de 8 ni de 10 ... ni de 9 non plus
Un anglais infiltré à Zuffenhausen à l'époque peut-être ?

Sous la planche de bord, c'est pas mal "pollinisé" quand même !

...
[Edite le 23-5-2008 par WillCoyote]




Journée du 23/05/2008
Aujourd'hui, un petit congé à écouler avant fin mai, profitons-en !

Déjà, pour bien en profiter je me suis levé assez tard ...
Ensuite, moins drôle, ma femme m'a laissé quelques courses à faire

Du coup, ce matin je n'ai pas fait grand-chose à part un peu de rangement et d'organisation. J'ai aussi monté mon cric hydraulique 3T.
Par contre, aussitôt le déjeuner avalé, je me suis rendu auprès de Cosette avec la ferme intention d'avancer franchement !
Il m'a fallu près d'1 heure pour arriver à bout de la première vis

Il s'agit de la vis gauche du protège-genou gauche, une farce de notre bon ami Butzi sans doute en ce qui concerne l'accessibilité


Ceci fait, je m'apprête à attaquer le décollage des garnitures alu du tableau de bord. Heureusement, avant de tout arracher, j'observe et remarque un rivet "pop" qu'il vaut mieux percer d'abord !

Quelques éléments à démonter aussi, comme les bagues de "warnings" et de "Neiman" ainsi que les boutons de commande du chauffage :

Et vient le décollement des garnitures alu : finalement, vu l'état de la mousse du double-face, je n'ai pas vraiment eu besoin de cutter


En cours de démontage, on trouve parfois des éléments bizarres, non répertoriés, comme ce coupe-circuit :

Que je vais probablement éliminer au remontage ... ou vaut-il mieux le conserver à votre avis ?
Puis c'est au tour de la boîte à gants de rejoindre la décharge du Monster Garage ... heu je m'égare ... de rejoindre le carton de pièces soigneusement répertoriées


Une seule anecdote : je ne sais pas quel tordu a choisi les écrous de fixation des charnières, mais ça ne se démonte ni avec une clé de 8 ni de 10 ... ni de 9 non plus

Un anglais infiltré à Zuffenhausen à l'époque peut-être ?


Sous la planche de bord, c'est pas mal "pollinisé" quand même !


...
[Edite le 23-5-2008 par WillCoyote]
Membre


'Tendez, c'est pas fini pour cette journée encore 
Pour mettre un peu de couleur dans les illustrations, et vu le beau temps, j'ai décidé ensuite de passer un peu à l'extérieur ...
Un peu de démontage facile d'abord : les belles barrettes inox de support du targa ...

Ah la la, si tout avait été en inox, on s'épargnerait bien du souci et du boulot
... puis le joint d'encadrement du pare-brise, vu son état et le fait que tout va être repeint, j'ai pas trop hésité sur l'outil à employer

Bien plus d'attention par contre pour retirer les enjoliveurs de joint de pare-brise (notez au passage le sticker de la jeunesse de Cosette
) :

Allez, profitons de ce moment de forme : down le pare-brise !
J'ai été surpris de la facilité de l'opération une fois l'enjo retiré du joint, suffit de tapoter et ça sort sans problème

Déshabillons complètement ce cadre de pare-brise

Tiens, tiens, un drôle de mastic aux coins inférieurs ...

... et ici ... mais oui, c'est bien de la "patine"

Au tour des clignos avant : au moins sur des pièces en plastique je ne devrais pas trouver trop de rouille

Et encore une vis que c'est un bonheur de l'atteindre et de la faire tourner

Vu qu'on attaque les fils électriques pendouillants, un début de repérage n'est peut-être pas inutile

Je crois avoir mérité une petite pause
Un voisin vient discuter, il a l'air de s'intéresser pas mal à Cosette et sait déjà que j'ai un Boxster ... en fait rien d'étonnant lorsque je le vois sortir sa propre voiture, qu'on aperçoit au fond


Pour mettre un peu de couleur dans les illustrations, et vu le beau temps, j'ai décidé ensuite de passer un peu à l'extérieur ...
Un peu de démontage facile d'abord : les belles barrettes inox de support du targa ...

Ah la la, si tout avait été en inox, on s'épargnerait bien du souci et du boulot

... puis le joint d'encadrement du pare-brise, vu son état et le fait que tout va être repeint, j'ai pas trop hésité sur l'outil à employer


Bien plus d'attention par contre pour retirer les enjoliveurs de joint de pare-brise (notez au passage le sticker de la jeunesse de Cosette


Allez, profitons de ce moment de forme : down le pare-brise !
J'ai été surpris de la facilité de l'opération une fois l'enjo retiré du joint, suffit de tapoter et ça sort sans problème


Déshabillons complètement ce cadre de pare-brise


Tiens, tiens, un drôle de mastic aux coins inférieurs ...

... et ici ... mais oui, c'est bien de la "patine"


Au tour des clignos avant : au moins sur des pièces en plastique je ne devrais pas trouver trop de rouille


Et encore une vis que c'est un bonheur de l'atteindre et de la faire tourner


Vu qu'on attaque les fils électriques pendouillants, un début de repérage n'est peut-être pas inutile


Je crois avoir mérité une petite pause

Un voisin vient discuter, il a l'air de s'intéresser pas mal à Cosette et sait déjà que j'ai un Boxster ... en fait rien d'étonnant lorsque je le vois sortir sa propre voiture, qu'on aperçoit au fond


Membre


J'ai mieux que ça, j'ai un collègue de boulot qui est un ancien carrossier et qui connaît le coup de la ficelle bien sûr 
... il a rigolé doucement quand je lui ai dit que c'était difficile de monter la lunette arrière du Targa
Du coup je crois que je vais l'inviter à cette occasion
Bien ... vite, je me dépêche avant qu'il fasse trop sombre : du côté cligno droit, il n'y avait plus de joint : le résultat est sensible à l'intérieur (du côté gauche, plutôt en meilleur état avec le joint
)

Démontage, mais alors très très très dur, des phares avant

Zut, encore de la "patine" au fond des cuvelages

Avant de boucler, le pare-chocs avant tombe encore :)
(au sens littéral en plus, la dernière vis était tellement rouillée qu'elle s'est cisaillée alors que je trouvais qu'elle forçait pas mal quand même
)

Et voilà le travail pour aujourd'hui ! :)


... il a rigolé doucement quand je lui ai dit que c'était difficile de monter la lunette arrière du Targa

Du coup je crois que je vais l'inviter à cette occasion

Bien ... vite, je me dépêche avant qu'il fasse trop sombre : du côté cligno droit, il n'y avait plus de joint : le résultat est sensible à l'intérieur (du côté gauche, plutôt en meilleur état avec le joint


Démontage, mais alors très très très dur, des phares avant


Zut, encore de la "patine" au fond des cuvelages


Avant de boucler, le pare-chocs avant tombe encore :)
(au sens littéral en plus, la dernière vis était tellement rouillée qu'elle s'est cisaillée alors que je trouvais qu'elle forçait pas mal quand même


Et voilà le travail pour aujourd'hui ! :)
