Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
509 messages
1 2 3 4 5 ... 26
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pour l'instant, évite d'utiliser le crochet de remorquage à l'avant :D

Sans rire quand je vois ces photos et que j'imagine le taf... :o
Ben je pourrai plus :(
J'ai fait ça quand j'avais vingt ans sur une 914 mais si je devais le refaire aujourd'hui, je passerai au scrabble ou aux dominos...

Bravo et bon courage mais le bonheur sera à hauteur du challenge ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon courage :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 356AT1

J'ai fait ça quand j'avais vingt ans sur une 914 mais si je devais le refaire aujourd'hui, je passerai au scrabble ou aux dominos...
d'ailleurs au lieu de bavarder, je crois qu'il est largement l'heure d'aller au lit papy :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben quoi, un peu de syntofer et de choucroute et ça repartira pour 20 ans :D

Ce qui est vraiment intéressant, c'est de pouvoir repérer les endroits névralgiques par la pratique :P
J'apprends plein de choses en ce moment :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vu ton crochet de remorquage qui traîne par terre, ton fond de malle avant doit être bien atteint non? :( :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 912hp
vu ton crochet de remorquage qui traîne par terre, ton fond de malle avant doit être bien atteint non? :( :o
Ah bon, ça doit être fermé et on ne voit pas le sol depuis l'intérieur du coffre normalement ? :o

Effectivement, ça et le plancher il y a du boulot ... 10 ans de Haute-Savoie en toutes saisons :( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je n'ai pas voulu insister sur les bandeaux décor : quelqu'un peut-il m'expliquer brièvement comment les démonter ?
ils sont sur des plaques en alu qui sont elles meme retenues par des ecrous derriere le tableau de bord.
Au fait, pour enlever la casquette, c'aurait ete plus simple d'enlever la pare brise d'abord ;).
bon courage .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le 'là de retour!!! C'est génial!!

Bon courage!! :cool: ;)

Pierre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui effectivement, c'est le démontage des plaques alu avec le décor "basket weave" au niveau de l'auto-radio, des commandes de ventilation etc, qui me faisait souci ;)
Bon, donc va falloir tirer doucement dessus vu qu'ils sont en assez bon état :o

Pour le démontage de la "casquette" avec pare-brise en place, je n'ai pas eu de problème particulier, si ce n'est l'écrou oublié :D
osc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes , de retour !! ;) En effet pour les jolies parures de tableau de bord , il va falloir sortir ses ongles et décoller le double face made in Germany .... Bon courage !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, l'ancien propriétaire :)

Visiblement tu ne l'avais pas démontée entièrement, si ?
(Signal Orange sous le tableau de bord par exemple) ;)
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ben voila quelqu'un qui sait communiquer au moins ... bravo pour le reportage et bon courage a toi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
content de te lire Will:):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : osc
Yes , de retour !! ;) En effet pour les jolies parures de tableau de bord , il va falloir sortir ses ongles et décoller le double face made in Germany .... Bon courage !!!
Il vaut mieus sortir une grande lame de cutter, c'est beaucoup plus efficace :D :D :D
J'ai encore mieux, un scalpel dont je me sers souvent (pour du maquettage :D ) ;)

Encore merci à tout ceux qui apprécient le post, n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si ça n'avance pas pendant une ou deux semaines ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes, not' gars Will est de retour :thumbup: attention, il va nous refaire des petits posts comme seule lui à le secret :P content de voir qu'avec les beaux jours, tu as attaqué Cosette par la face nord :D on va suivre ça avec întérêt :cool:

;)
osc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien non , pas tout démonté .... Ce qui me paraissait en bon état avec juste la patine qui va bien ... Pas touche !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouais ben parlons-en, je découvre de plus en plus de "patine" au fur et à mesure :o :mad: :D ;)

Journée du 23/05/2008

Aujourd'hui, un petit congé à écouler avant fin mai, profitons-en ! :P

Déjà, pour bien en profiter je me suis levé assez tard ...

Ensuite, moins drôle, ma femme m'a laissé quelques courses à faire :mad:

Du coup, ce matin je n'ai pas fait grand-chose à part un peu de rangement et d'organisation. J'ai aussi monté mon cric hydraulique 3T.

Par contre, aussitôt le déjeuner avalé, je me suis rendu auprès de Cosette avec la ferme intention d'avancer franchement !

Il m'a fallu près d'1 heure pour arriver à bout de la première vis :D
Il s'agit de la vis gauche du protège-genou gauche, une farce de notre bon ami Butzi sans doute en ce qui concerne l'accessibilité :mad:
Image

Ceci fait, je m'apprête à attaquer le décollage des garnitures alu du tableau de bord. Heureusement, avant de tout arracher, j'observe et remarque un rivet "pop" qu'il vaut mieux percer d'abord !
Image

Quelques éléments à démonter aussi, comme les bagues de "warnings" et de "Neiman" ainsi que les boutons de commande du chauffage :
Image

Et vient le décollement des garnitures alu : finalement, vu l'état de la mousse du double-face, je n'ai pas vraiment eu besoin de cutter :D
Image

En cours de démontage, on trouve parfois des éléments bizarres, non répertoriés, comme ce coupe-circuit :
Image
Que je vais probablement éliminer au remontage ... ou vaut-il mieux le conserver à votre avis ?

Puis c'est au tour de la boîte à gants de rejoindre la décharge du Monster Garage ... heu je m'égare ... de rejoindre le carton de pièces soigneusement répertoriées ;)
Image

Une seule anecdote : je ne sais pas quel tordu a choisi les écrous de fixation des charnières, mais ça ne se démonte ni avec une clé de 8 ni de 10 ... ni de 9 non plus :o
Un anglais infiltré à Zuffenhausen à l'époque peut-être ? :D
Image

Sous la planche de bord, c'est pas mal "pollinisé" quand même ! :o
Image

...

[Edite le 23-5-2008 par WillCoyote]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
'Tendez, c'est pas fini pour cette journée encore ;)

Pour mettre un peu de couleur dans les illustrations, et vu le beau temps, j'ai décidé ensuite de passer un peu à l'extérieur ...

Un peu de démontage facile d'abord : les belles barrettes inox de support du targa ...
Image
Ah la la, si tout avait été en inox, on s'épargnerait bien du souci et du boulot :P

... puis le joint d'encadrement du pare-brise, vu son état et le fait que tout va être repeint, j'ai pas trop hésité sur l'outil à employer :D
Image

Bien plus d'attention par contre pour retirer les enjoliveurs de joint de pare-brise (notez au passage le sticker de la jeunesse de Cosette ;) ) :
Image

Allez, profitons de ce moment de forme : down le pare-brise !
J'ai été surpris de la facilité de l'opération une fois l'enjo retiré du joint, suffit de tapoter et ça sort sans problème :o
Image

Déshabillons complètement ce cadre de pare-brise :P
Image

Tiens, tiens, un drôle de mastic aux coins inférieurs ...
Image

... et ici ... mais oui, c'est bien de la "patine" :D
Image

Au tour des clignos avant : au moins sur des pièces en plastique je ne devrais pas trouver trop de rouille :o
Image

Et encore une vis que c'est un bonheur de l'atteindre et de la faire tourner :mad:
Image

Vu qu'on attaque les fils électriques pendouillants, un début de repérage n'est peut-être pas inutile ;)
Image

Je crois avoir mérité une petite pause ;)
Un voisin vient discuter, il a l'air de s'intéresser pas mal à Cosette et sait déjà que j'ai un Boxster ... en fait rien d'étonnant lorsque je le vois sortir sa propre voiture, qu'on aperçoit au fond ;)
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça ne rigole plus là ;)
bon courage.
pour le coupe circuit, enlève et mets plutôt un coupe batterie ;)
le pare brise, tranquille à tomber :)
à remonter, tu t'amuseras moins :(
si tu connais le coup de la corde pour ouvrir le joint pour glisser le pare brise, ça va mieux. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai mieux que ça, j'ai un collègue de boulot qui est un ancien carrossier et qui connaît le coup de la ficelle bien sûr ;)
... il a rigolé doucement quand je lui ai dit que c'était difficile de monter la lunette arrière du Targa :o
Du coup je crois que je vais l'inviter à cette occasion ;)

Bien ... vite, je me dépêche avant qu'il fasse trop sombre : du côté cligno droit, il n'y avait plus de joint : le résultat est sensible à l'intérieur (du côté gauche, plutôt en meilleur état avec le joint ;) )
Image

Démontage, mais alors très très très dur, des phares avant :D
Image

Zut, encore de la "patine" au fond des cuvelages :mad:
Image

Avant de boucler, le pare-chocs avant tombe encore :)
(au sens littéral en plus, la dernière vis était tellement rouillée qu'elle s'est cisaillée alors que je trouvais qu'elle forçait pas mal quand même :D )
Image

Et voilà le travail pour aujourd'hui ! :)
Image
Répondre
509 messages
1 2 3 4 5 ... 26