Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : jpc266
Juste pour ceux qui causent de morale (rien que ça!! ) et d' objectivité (c'est quoi ça ??) : le cout d'un journal ne PEUT pas être couvert qu'avec les ventes et les abonnés..donc pub obligatoire, donc une CERTAINE dependance VITALE par rapport Porsche et de ses concessionaires puisque ces 2 magazines ne parlent QUE de Porsche. Cette dependance n'entraine pas je pense la malhonnêteté dont les accusent certains mais disons une certaine retenue...et c'est bien normal !!
La libérté totale par rapport a des annonceurs ne peut ' exister que dans les medias ayant de tres, très nombreux annonceurs et un tres tres gros tirages qui les rendent incontournables pour les marques ...et cherchez bien en automobile c'est rarissime (2 ou 3 magazines grand maxi).
Il faut atterir les gars et vivre avec votre temps sans rêver !!
Les Bisounours c'est FINI !!:(![]()
![]()
:(Et personnellement je trouve que ces 2 revues se sortent plutôt tres bien de ce terrible dilemne : on crache parfois sur la marque et risque de "pas de pub" ou on reste modéré et pub, donc survie !!
Si vous connaissez une autre methode...allez-y !:D![]()
![]()
![]()
[Edite le 1-5-2008 par jpc266]
je suis abonné à que choisir magazine : pas de pub, pas de compromis, pas de cadeau ! en + dans que choisir, quand ils veulent tester du matos, il le trouve ou il l'achète, mais jamais ils ne se tournent vers le fabricant. (voir l'ADAC en matiere auto qui achete les autos qu'ils crachent) bon, ok relativisons, on parle d'un journal auto... petit tirage... mais que choisir ne tire pas à 1.500.000 exemplaires !!!!!!!!!!!! donc la recette du tout indépendant peut marcher !
OK, FLAT / RS, c'est pas le meme public, c'est plus confidentiel, mais je préfererais un truc qui sort tous les 2 mois, sans pub, sans compromis à 9,90 euros que d'acheter 70% de pages d'annonces et de pub à 5 euros !
de +, on en connait quelques uns dans les rédactions qui sont très très proches de certains autre du coté de Porsche France (suivez mon regard) et qu'on trouve aux sortie CPF et à tous les rince-cochons comme ont dit par chez nous à la montagne... donc l'objectivité... moui moui moui...

maintenant, toi tu connais le secteur, moi pas... et si tu dis que la langue de bois c'est ce qui marche le mieux, je te crois sur parole, ca c'est certain... mais par contre le "riche" contenu de ces magazines est pour moi............. dénué de tout interet.
[Edite le 1-5-2008 par gedeon25]
[Edite le 1-5-2008 par gedeon25]
Message original : Seb912
Le calcul est vite fait
acheter 12 numéro de flat6 et RS revient à 12*5.70*2=136.8
Temps de lecture: 12*1.5*2=24
Une lecture qui revient à 3.77euro de l'heure
Prendre une cotiz au club911.net
Prix 45e Nb d'heure dans une année 365*24=8760
Une lecture qui revient à 0.5 centimes d'euro de l'heure
Voila CQFD
Quoi on est pas obligé de payer la cotiz pour accéder au Forum... On m'aurai menti![]()
![]()
![]()

Eh oui, quand je suis au boulot... je bosse !!!
Quand je suis à la maison je suis devant mon PC ou ma PS3 !!!
Il ne me reste que le bain comme endroit pour lire...

@DDISONNEMENT MDRRRRRR
Message original : gedeon25
pas moins de 15 pages sont occupées par les annonces des concessions et de Porsche France...

Et je n'oublie pas que j'ai trouvé mon superbe Boxster S sur le Flat 6 de juillet 2007...

@DDISONNEMENT VOTRE
Pour GEDEON qui dit des "inexactitudes" (je suis gentil ce matin !!)...
1 Le trirage de 60 millions est de l'ordre de 150 000 exemplaires (F6 et RS doivent tirer moins de 20 000 voir moins de 15 000 leur itrage n'est pas donné au public )!!
2 Et surtout si ce journal est effectivement independant c'est que l'INC est un service PUBLIC largement subventionné par l'Etat...Extrait de leur site :
"....parce que nous appartenons à l’INC, une entreprise publique, justement sous la tutelle de son ministère."
Si l'Etat subventionnait F6 et RS il n'y aurait pas besion de pub
Conclusion Gedeon : il faut tourner 7 fois...tu connais la suite !!;)

Quant aux autos que les essayeurs vont chercher au service presse du constructeur.. ou vont aux invitations (en general pas Henin Lietard
)des constructeurs pour des essais organisés , tous les essayeurs de tous les journaux pratiquent ainsi !!;)
Personne n'a les moyens d'acheter une Porsche ou une Sub ou même une Megane ...pour faire un essai !;)

[Edite le 2-5-2008 par jpc266]
1 Le trirage de 60 millions est de l'ordre de 150 000 exemplaires (F6 et RS doivent tirer moins de 20 000 voir moins de 15 000 leur itrage n'est pas donné au public )!!
2 Et surtout si ce journal est effectivement independant c'est que l'INC est un service PUBLIC largement subventionné par l'Etat...Extrait de leur site :
"....parce que nous appartenons à l’INC, une entreprise publique, justement sous la tutelle de son ministère."
Si l'Etat subventionnait F6 et RS il n'y aurait pas besion de pub
Conclusion Gedeon : il faut tourner 7 fois...tu connais la suite !!;)

Quant aux autos que les essayeurs vont chercher au service presse du constructeur.. ou vont aux invitations (en general pas Henin Lietard

[Edite le 2-5-2008 par jpc266]
Jpc : j'ai dis 'que choisir magazine' pas '60 m de conso'
'que choisir' est indépendant et ne depend pas de l'inc, donc aucune subvention...
Toi aussi tu vas trop vite ce matin
Sur le fond, je suis presque d'accord avec toi, c'est la forme et le partialisme de ces bouquins qui me déplait, ainsi que les annonces de pros
'que choisir' est indépendant et ne depend pas de l'inc, donc aucune subvention...
Toi aussi tu vas trop vite ce matin

Sur le fond, je suis presque d'accord avec toi, c'est la forme et le partialisme de ces bouquins qui me déplait, ainsi que les annonces de pros

Membre

salut je donne mon avis:
j'ai acheté F6 au debut, tous les numeros, c'est ce qui m'a permit de faire connaisssance avec le monde de la 911, à l'epoque ou le web existait pas, ou pas beaucoup.
j'y ai trouvé des mines d"infos et un bon moyen de federer l'esprit 911, je suis meme sur que beaucoup de club n'existerait pas sans cette revue.
rappellez vous, il y a 15 ans, cetait la seule revue grand public qui parlait de la 911 et des diverses manifs.
et puis, les articles au fil des années commencaient a sentir le rechauffé, il est vrai que la 2.4 et la 3.2, on avait tout dit, ou plutot on n'apprenait plus rien meme si il restait des choses techniques importantes.
le vrai probleme de ce canard, a mon sens, c'est de ne pas avoir evolué avec les lecteurs et toujours proposer le B.A BA de la porsche.
comme je n'apprenais plus rien, et que les articles de presse sur les nouveaux modeles ne m'interessent pas, ben oui, une 997 c'est beau mais j'ai pas 80 000 € a mettre dans le commerce, alors pour la pignolle, j'ai d'autres trucs
les annonces ne me concernent pas, je suis pas acheteur et pas vendeur
je jete un oeil de temps en temps au rayon bouquin de l'hyper quand ma femme a reussi a me trainer faire les courses
neanmoins, faut pas jeter le bebe avec l'eau du bain, si F6 ne vous interesse pas, personne ne vous oblige a l'acheter, et il n'est pas forcement necesssaire ni utile d'en dire du mal.
les journaleux font leur boulot, F6 et les autres ont leur public, et tout baigne
c'est vrai que la presse ecrite a beaucoup de mal a resister au web, plus reactif et interactif
je trouve que le contenu est un peu plat et recurrent, en tout cas trop cher, je ne l'achete plus mais je leur souhaite de continuer a exister.
j'ai acheté F6 au debut, tous les numeros, c'est ce qui m'a permit de faire connaisssance avec le monde de la 911, à l'epoque ou le web existait pas, ou pas beaucoup.
j'y ai trouvé des mines d"infos et un bon moyen de federer l'esprit 911, je suis meme sur que beaucoup de club n'existerait pas sans cette revue.
rappellez vous, il y a 15 ans, cetait la seule revue grand public qui parlait de la 911 et des diverses manifs.
et puis, les articles au fil des années commencaient a sentir le rechauffé, il est vrai que la 2.4 et la 3.2, on avait tout dit, ou plutot on n'apprenait plus rien meme si il restait des choses techniques importantes.
le vrai probleme de ce canard, a mon sens, c'est de ne pas avoir evolué avec les lecteurs et toujours proposer le B.A BA de la porsche.
comme je n'apprenais plus rien, et que les articles de presse sur les nouveaux modeles ne m'interessent pas, ben oui, une 997 c'est beau mais j'ai pas 80 000 € a mettre dans le commerce, alors pour la pignolle, j'ai d'autres trucs

les annonces ne me concernent pas, je suis pas acheteur et pas vendeur
je jete un oeil de temps en temps au rayon bouquin de l'hyper quand ma femme a reussi a me trainer faire les courses
neanmoins, faut pas jeter le bebe avec l'eau du bain, si F6 ne vous interesse pas, personne ne vous oblige a l'acheter, et il n'est pas forcement necesssaire ni utile d'en dire du mal.
les journaleux font leur boulot, F6 et les autres ont leur public, et tout baigne
c'est vrai que la presse ecrite a beaucoup de mal a resister au web, plus reactif et interactif
je trouve que le contenu est un peu plat et recurrent, en tout cas trop cher, je ne l'achete plus mais je leur souhaite de continuer a exister.
"Nous deux", j'aime pas, j'en parle pas
"4X4 magazine" j'aime pas, j'en parle pas
"Télé star" j'aime pas j'en parle
"que choisir" j'aime pas j'en parle pas
Il est vrai que critiqué systématiquement Flat et RS tout les mois sa devient gonflant, on connait les avis de ceux qui n'aime pas, tout les mois c'est la meme rengaine...
Vous n'aimez pas, n'achetez pas...
Ou alors faites un post a part ou vous pourrez vous défoulés...
Certains aiment, on les respectent...
Désolé pour les faute d'ortographes, j'aime pas me relire...
"4X4 magazine" j'aime pas, j'en parle pas
"Télé star" j'aime pas j'en parle
"que choisir" j'aime pas j'en parle pas
Il est vrai que critiqué systématiquement Flat et RS tout les mois sa devient gonflant, on connait les avis de ceux qui n'aime pas, tout les mois c'est la meme rengaine...
Vous n'aimez pas, n'achetez pas...
Ou alors faites un post a part ou vous pourrez vous défoulés...
Certains aiment, on les respectent...

Désolé pour les faute d'ortographes, j'aime pas me relire...