Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
73 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour répondre à huissier, il est vrai que ne sommes quelques uns a y aller un peu fort avec RS et F6. Mais ne dit on pas qui aime bien chati bien;). Pour ma part avant de pouvoir rouler en porsche je vivais ma passion à travers ces magazines. Ce que je reproche à ces magazines c'est le peu de contenu noyé dans un grand nombre de pages d'annonces pour un prix pas du tout bon marché. Outre manche ou outre rhin on trouve des magazines avec bien plus de contenu (même si plus chère mais ça vaut souvent le coup).
F6 et RS sont des bons magazines pour des novices ou les gars qui envisagent d'acheter une porsche, mais le gars qui connait un peu la question (je ne prétend pas être un cador de la PORSCHE) il sera un peu déçu.
Voila.

Critiques et reproches constructifs a l'attention des redac chefs de RS et F6

-Virer les annonces (je suis prêt à payer plus cher)
- Arréter de nous sortir l'historique de la 911 à chaque fois qu'il y a un essai ( on sait que le moteur est à l'arrière, qu'avant il y avait la 356 et blabla...)
-Essayer de vous mettre d'accord pour ne pas sortir deux magazines identiques. (Très souvent le somaire de FLAT6 et le même que RS)
- On sait que la 3,2l est une bonne "Première porsche" il serait bien de nous la présenter autrement qu'a travers un guide d'achat qui revient de manière récurente.
-...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+2MILLIONS avec huissier !!
F6 et RS s'adrese effectivement à un lectorat bien defini et bien ciblé et bien trop nul pour certains d'entre vous, c'est clair.
Proposition : la revue de vos rêves ..faites là au lieu de dauber !!
precision :; cette revue ultra pointue qui vous plairait tant aurait d'après vos post entre 6 et 12 lecteurs vu que sans annonces ni pub elle serait vendue autour de 15 € (si, si )...;) ;)
re-precision : je ne lis jamais RS er F6 seulement lorsque j'ecris dedans, c'est à dire assez rarement :D :D :D :D
re-re-precision : un post c'est comme une revue..sans fautes d'orthographe c'est mieux !:mad: :mad: :mad:

[Edite le 30-4-2008 par jpc266]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Flat six a le mérite d'exister et surtout de durer, je trouve que cela reste un plaisir de le lire, je lui repproche de ne plus aborder les aspects techniques des 911 ( exemple:comment marche l'injection K jet, detecter les pannes) ;il sera aussi très difficile de remplacer la plume que tenait Paul Frères qui était la mémoire vivante de la marque. Marc Joly ne peut pas faire tout seul et à mon avis, les déclinaisons par les préparateurs de la 911 sont du pur remplissage. Le magazine doit trouver un deuxième souffle, apporter une valeur ajoutée par rapport à la mine d'infos que fournit le net; cela ne peut passer que par de nouveaux collaborateurs et la publication d'infos , notamment sur le passé de la marque, qui soient de vrais plus.
Mais ne crachons pas dans la soupe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question idiote :
il n'y a pourtant pas que F6 et RS?

et christophorus?
911&porsche world?
Excellence?
GT porsche?
total 911?
PML
9 magazine
.....(pour ceux dont je me souviens)
sans parler des webzines, autres letters et mag des divers clubs porsches..

Ceci dit, je ne suis pas sur que tous soient encore d'actualité - En france, porsche scene live et (ben tiens me souviens plus du 4eme français) ne le sont plus, ça oki -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a aussi Mickey avec plein d'images.....:D
Il a raison Huissier (mon dieu, c'est bien la première fois que je suis d'accord avec un représentant de cette profession:D :D) moi j'aime bien RS et FLAT, j'y trouve toujours des informations et encore beaucoup de plaisir à les lire et je suis sûr qu'il y aura certainement beaucoup d'amateurs pour venir vider le sous-sol le jour où mon épouse ne supportera plus ces piles de magazines automobiles, motos et autres.
Et surtout, ils m'ont permis de rêver pendant les nombreuses années où mes moyens ne m'autorisaient pas ce genre d'achat , et ça.........cela n'a pas de prix.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : huissier
Je vais encore jouer au casse-pieds de service, mais, vous n'avez jamais marre de dauber??:(

Tous les mois, à la sortie de RS puis de Flat, ce sont les mêmes rengaines : que nous ayions l'info du sommaire (voire de la couv'), pourquoi pas, mais les mêmes commentaires acerbes et défaitistes sur les publications, sincèrement, ça lasse.

Je pense que les visiteurs de ce forum l'ont compris : ni RS ni Flat ne trouvent grâce à vos yeux. Ce sont, à longueur de numéros, des publi-reportages à la solde de la marque, il n'y a pas d'esprit critique, les numéros ne vivent que par les petites annonces, ...etc etc, j'en passe et des meilleurs.

Vous n'aimez pas, d'accord, je ne tenterai pas de vous faire changer d'avis (et puis, j'ai fortement l'impression que ce serait peine perdue), mais, s'il vous plait, vous ne voulez pas essayer, pour un mois, de ne pas flinguer à vue, juste pour voir si vous arrivez à vous en remettre?
Une critique, certes, mais constructive, si possible!!

Merci pour nous!
;)

Bravo Huissier pour ton intervention constructive.

et aux autres membres du Forum je vous propose de donner
vos avis sur ce que vous attendez de ces magazines.......

Cela sera je pense plus positif.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'aime bien Flat6...:thumbup:

Ils confirment que la côte des 964 remonte : +4000 € en 1 an pour une C2 de 1990 :o

:D :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
désolé de revenir à la charge...

meme si je comprend l'opinion de tous, y compris huissier et jpc, ces bouquins sont à mon sens avant toute chose des revues avec un parti pris extra ordinaire, puisque pas moins de 15 pages sont occupées par les annonces des concessions et de Porsche France... donc désolé, mais à mon sens, et vous le savez je suis peut etre un peu trop extremiste en la matiere, je le reconnais, ces bouquins sont avec la critique très legère, toujours à encensser les nouveaux modèles, resortir des articles déjà vu, quand c'est pas l'un qui parle des speedster 3.2 / 964 c'est l'autre..., le contenu éditorial est très moyen, et surtout si on enleve les annonces dont 98% sont des annonces de pro, il ne reste pour ainsi dire plus rien.

Avons nous déjà vu une couverture de ces bouquins avec une vraie enquete : 996 : culasse poreuse... le verdict ! avec une vraie enquete journalistique? sincerement??? il serait interessant que ces journaux passent enfin avec du contenu non edulcoré, que des verités soient dites, et je préfererais moins de belles photos glamour. Je suis un passionné, je cherche un truc qui me ressemble, pas un bouquin qui ressemble à une copie de la brochure du dernier modele sorti à stuttgart !

OK, ca attire le chaland, ca peut metre le pieds à l'étrier à de nouveaux venus dans le monde Porsche... mais que ce soit les cotes irréalistes affichées dans ces papiers, ou les annonces de certains pro "super" recommandables qui affichent des 1/2 pages entières, je ne sais pas si c'est rendre service aux "novices" que d'avoir cette approche "tout est beau chez Porsche, tout est fiable et tout est merveilleux"

Maintenant on est en droit de se dire : mais pourquoi ces bouquins sont si peu incisifs?

la réponse est simple et vous la connaissez comme moi, ici on est en France, avec des petits budgets, on est pas en Allemagne.. donc quand on veux éssayer une nouvelle auto on va chez Porsche et on réclamme une auto "presse", on peut accesoirement se faire plaisir un week end avec... et si on est un peu trop critique, je pense qu'on aura vite fait chez Porsche d'expliquer qu'il n'y a plus de voiture à preter pour tel ou tel journal.

Ensuite, avec la bonne douzaines de pages avec les concessions et les gros logo Porsche, ca fait quand meme une manne plublicitaire non négligeable et personne ne veux cracher dans la soupe...

ceci est mon avis, si personne le partage, je m'en fous, mais au moins je l'aurai dis :D et vous saurez pourquoi à chaque fois que l'un d'entre vous s'émerveille comme s'il avait vu le père noel habillé en vert :"ohhhh flat machin est sorti !!!!!" je répond systématiquement que j'ai assez de rouleaux de pq en ce moment à la maison merci. :exclamation:

je peux vous faire sans utiliser ma boule de cristal les 4 prochaines couv' :

- GT3 RS, la bete de course
- le match : carrera 3.0 contre SC
- nouveau Kyenne... l'ancien mais encore + mieux
- cayman S / 987 S, un essai sans compromis !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D :D je pense qu'il fausrai vraiment faire la morale a Flat6 et leur envoyer une lettre ou un mail, moi aussi je trouvé décevant que les pubs regorgent en quantités industrielles dans le magazines et cela nuit beaucoup a leur liberté de critique (d'ailleurs essayez de trouver un article qui critique juste un peu un modèle de la marque : c'est impossible)
les petites annonces prennent également 1/3 du magazine mais je préfère acheter leur magazine 6€ que 15 (je suis certes un peu radin :D mais au bout d'un an ça fait beaucoup:exclamation:)
c'est vrai que les aricles sont trop ressemblants et ils devraient varier un peu avec des rubriques sur de la mécanique ou des entretiens que l'on pourrait faire soi même sur sa Porsche sans avoir besoin de recourt a un garage...
pour les novices sans Porsche (comme moi:( :D) c'est aussi un bon moyen de découvrir les autos de stuttgart et perso si ce magazine n'avait pas existé je serai surement pas sur le forum aujourdhui;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste pour ceux qui causent de morale (rien que ça!! ) et d' objectivité (c'est quoi ça ??) : le cout d'un journal ne PEUT pas être couvert qu'avec les ventes et les abonnés..donc pub obligatoire, donc une CERTAINE dependance VITALE par rapport Porsche et de ses concessionaires puisque ces 2 magazines ne parlent QUE de Porsche. Cette dependance n'entraine pas je pense la malhonnêteté dont les accusent certains mais disons une certaine retenue...et c'est bien normal !!
La libérté totale par rapport a des annonceurs ne peut ' exister que dans les medias ayant de tres, très nombreux annonceurs et un tres tres gros tirages qui les rendent incontournables pour les marques ...et cherchez bien en automobile c'est rarissime (2 ou 3 magazines grand maxi).
Il faut atterir les gars et vivre avec votre temps sans rêver !!
Les Bisounours c'est FINI !!:( :( :( :( :(Et personnellement je trouve que ces 2 revues se sortent plutôt tres bien de ce terrible dilemne : on crache parfois sur la marque et risque de "pas de pub" ou on reste modéré et pub, donc survie !!
Si vous connaissez une autre methode...allez-y !:D :D :D :D :D

[Edite le 1-5-2008 par jpc266]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouai mais ils feraient 2, 3 dossiers techniques bien faits par numéro, ils en auraient encore plus des lecteurs

laurent;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quoi ? la presse automobile n'est pas libre ?
on m'aurait menti ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fernand993
Message original : laurent964C4
ouai mais ils feraient 2, 3 dossiers techniques bien faits par numéro, ils en auraient encore plus des lecteurs

laurent;)
d accord a 100/100

exclusivement sur les flat 6 air et de préférence de 3,6L de cylindrée :P :P :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4

laurent;)
Pas sur du tout ; c'est une affirmation gratuite !! Ca a été fait dans RS par exemple a sa creation...et abandonné , pourquoi a votre avis ; Sportwagen en était bourré et est mort, pourquoi ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bin j'en sais rien pourquoi, tu sais toi ?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, mais je ne prends pas les editeurs pour des cons et je pense qu'ils savent ce qui se vend et ne se vend pas..comme les articles techniques. Si ça se vendait il y en aurait dans leurs journaux !! Je bosse pour un journal de sport auto qui a abandonné ce genre de papiers depuis...au moins 25 ans (il en a 40 !!);) ;) ;)

[Edite le 1-5-2008 par jpc266]
Répondre
73 messages
1 2 3 4