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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Le vrai problème, c'est que les 3.2, les 964 et autres 993 ne sont plus commercialisées. 
Quand je cherche une auto, je cherche un modèle, une couleur (important pour moi), certaines options, un état intérieur et extérieur, quelques factures relativement récentes pour savoir ce qui m'attend.
Le kilomètrage ce n'est pas un souci, dés lors que l'auto a été conservée en bon voire très bon état de marche.
Nous savons tous à peu près quelles sont les pièces d'usure, leur périodicité de remplacement, leur coût, et partant de là il ne reste plus qu'à ajouter ou retrancher au prix de vente ces différents montants.
Après ça, restent les éventuels soucis (corrosion, marbre), qui vont aussi avoir une incidence sur le prix, et on a tout pour faire son choix.
La voiture a peut-être beaucoup de bornes, mais si son état global est bon, où est le problème ?
Nous savons tous que nos autos peuvent bouffer du bitume pendant un bon moment avant de rendre l'âme..
J'ai vendu ma 3.2 à 190 000 kms, et elle était loin d'être cuite.
Ensuite, il est vrai que ce club permet de toucher des autos avec un historique souvent incomplet, mais avec un suivi connu. C'est presque une garantie.
Si je cherchais un cab par exemple, celui de Super Gedeon ferait parfaitement l'affaire, tant il cache bien son kilomètrage.

Quand je cherche une auto, je cherche un modèle, une couleur (important pour moi), certaines options, un état intérieur et extérieur, quelques factures relativement récentes pour savoir ce qui m'attend.
Le kilomètrage ce n'est pas un souci, dés lors que l'auto a été conservée en bon voire très bon état de marche.
Nous savons tous à peu près quelles sont les pièces d'usure, leur périodicité de remplacement, leur coût, et partant de là il ne reste plus qu'à ajouter ou retrancher au prix de vente ces différents montants.
Après ça, restent les éventuels soucis (corrosion, marbre), qui vont aussi avoir une incidence sur le prix, et on a tout pour faire son choix.
La voiture a peut-être beaucoup de bornes, mais si son état global est bon, où est le problème ?
Nous savons tous que nos autos peuvent bouffer du bitume pendant un bon moment avant de rendre l'âme..
J'ai vendu ma 3.2 à 190 000 kms, et elle était loin d'être cuite.
Ensuite, il est vrai que ce club permet de toucher des autos avec un historique souvent incomplet, mais avec un suivi connu. C'est presque une garantie.
Si je cherchais un cab par exemple, celui de Super Gedeon ferait parfaitement l'affaire, tant il cache bien son kilomètrage.
Message original : gpetit911
Parmi vous :
Particulier vend :
A vendre 993 4S 170000Kms carnet, factures, véhicule très propre, révisé, ct vierge, ttes options etc etc etc 55K€
Professionnel vend :
A vendre 993 4S 89000Kms, carnet, factures, véhicule très propre, révisé, ct vierge, ttes options etc etc etc 55K€
La quelle prenez vous ?



Message original : gpetit911
si il propose une garantie, voilà une bonne remarque, laquelle de garantie, moteur et boite c'est cà comme tout les pro, facile aucuns risques ca ne casse pas;), ils la proposent tous cette garantie en plus 6 mois en régle generale.......................)

rien à fout... de la garantie
si c'est moi je préfère de suite 1000 euros de remise et pas de garantie ...

Message original : gpetit911
Les allemands achètent des Porsche pas pour la promenade mais pour rouler, pas 15000/an mais 50000 voir plus d’où le kilométrage élevé des 996 et 997. Bizarrement pas les anciennes (vous verrez d’ailleurs que dans 5 ans les 996 auront moins de Kms qu’aujourd’hui et ainsi de suite…….)
Ma sté est allemande j'en rentre là d'ailleurs ... vous hallucineriez des compteurs de toutes les bagnoles la bas ...

je parle bien de la polo ou corsa de base ... a la serie 5 ou 7 en passant pas le cayenne ou ML ...



mais bizarrement bcq de serie 5 ou de ML vendu sur mobile ont relativement peu de kms lors de la vte ...

c'est qd meme vachement bizarre tout ca ...

enfin ils nous restent en france HEUREUSEMENT les divers pro comme LVR qui nous trouvent tjs des 964 ou 993 a moins de 90kms origine allemagne bien sur ...



Message original : M3+1000Message original : gpetit911
si il propose une garantie, voilà une bonne remarque, laquelle de garantie, moteur et boite c'est cà comme tout les pro, facile aucuns risques ca ne casse pas;), ils la proposent tous cette garantie en plus 6 mois en régle generale.......................)
rien à fout... de la garantie
si c'est moi je préfère de suite 1000 euros de remise et pas de garantie ...![]()
L'été dernier j'ai été voir la 993 targa d'un membre du club qui l'a vendait 40K€, le spécialiste ou elle était en dépot vente la vendait 46K€ !!:o

Je fais un essai, je vois qu'elle a été bien entretenue et je commence a parler du prix, la il me dit qu'il la garantie, etc... je lui réponds que la seule grosse tuile est une casse moteur et vu l'entretien c'est peu probable donc la garantie ne sert a pas grand chose !:mad:
Oui je le pense aussi,
Alors si on revenait au sujet de base, du km et des prix de ventes fonction du Km,
car on a beau dire +ou- de km mais soyons pas hypocrite qu est ce qui vous ferez plaisir une vrai auto saine, propre et peu importe le km au prix convenu, ou peu de km moins propre en ce disant de ttes manière j ai des factures avec le km, je la revendrai plus cher ?????
C’est une vraie question ca

Alors si on revenait au sujet de base, du km et des prix de ventes fonction du Km,
car on a beau dire +ou- de km mais soyons pas hypocrite qu est ce qui vous ferez plaisir une vrai auto saine, propre et peu importe le km au prix convenu, ou peu de km moins propre en ce disant de ttes manière j ai des factures avec le km, je la revendrai plus cher ?????
C’est une vraie question ca

Membre


il est clair que la valse des compteurs est une réalité sur les grenouilles qu'elles soient allemandes, italiennes, ou françaises, oui oui françaises aussi
Même si ce problème est une réalité sur une quantité importante d'autos, il ne faut pas généraliser.
Il existe encore quelques exemplaires faiblement kilométrés mais effectivement, c'est de plus en plus rare et de plus en plus cher.
laurent:)
Même si ce problème est une réalité sur une quantité importante d'autos, il ne faut pas généraliser.
Il existe encore quelques exemplaires faiblement kilométrés mais effectivement, c'est de plus en plus rare et de plus en plus cher.
laurent:)
Message original : domnat
Je possède le carnet, diverses factures et après expertise ( indépendante) plus check up complet en CP le kilométrage s'avère exact et non accidenté.
Message original : domnat
Comme quoi toutes les anciennes ne sont pas trafiquées et les proprio de Porsche ne font pas toujours beaucoup de kilomètres avec, plus est pour les cab comme la mienne.![]()
Je cherche la petite bete ... et attention !!!!!! Je ne dis pas que ta voiture n'a pas son kilometrage (et je m'en cague en toute amitie et avec tout mon respect ... n'etant pas la le debat) ... mais il te manque des pieces pour etre categorique ... et on en revient a ... c'est beau le chiffre sur le compteur ... ca rassure ... mais ca n'explique pas le prix ... sauf pour les voitures 100% tracables (et encore


Message original : laurent964C4
il est clair que la valse des compteurs est une réalité sur les grenouilles qu'elles soient allemandes, italiennes, ou françaises, oui oui françaises aussi
Même si ce problème est une réalité sur une quantité importante d'autos, il ne faut pas généraliser.
Il existe encore quelques exemplaires faiblement kilométrés mais effectivement, c'est de plus en plus rare et de plus en plus cher.
laurent:)
... pour l'allemagne ou l'italie : tu te colles !!!
... c'est pour ca qu'avec histo complet en france qd y'a tout y'a souvent bcq de kilos !!!
On peut aussi raisonner par rapport aux pieces d'usure .
Quand votre centre Porsche qui entretient votre belle auto vous dit qu'il faudrait penser à changer votre embrayage
parceque vous avez toujours celui d'origine et que la pédale commence à etre dure , ca veut peut etre dire que les 116000 kms
du compteur sont vrais ????
A moins qu'ils ne soient pas capables de voir qu'elle en est à son 2 ou 3eme embrayage ...
Jean luc
Quand votre centre Porsche qui entretient votre belle auto vous dit qu'il faudrait penser à changer votre embrayage
parceque vous avez toujours celui d'origine et que la pédale commence à etre dure , ca veut peut etre dire que les 116000 kms
du compteur sont vrais ????
A moins qu'ils ne soient pas capables de voir qu'elle en est à son 2 ou 3eme embrayage ...
Jean luc
Membre


effectivement, elle peut aussi avoir 216Mkm.
enfin tout dépend aussi comment a été utilisée l'auto et sur quelles routes ou pistes.
il y a des signes d'incohérences qui peuvent apparaître, révélés par les factures et l'auto elle-même. Enfin personne n'est à l'abri de se faire rouler ou de casser un moteur peu de temps après l'achat.
laurent
enfin tout dépend aussi comment a été utilisée l'auto et sur quelles routes ou pistes.
il y a des signes d'incohérences qui peuvent apparaître, révélés par les factures et l'auto elle-même. Enfin personne n'est à l'abri de se faire rouler ou de casser un moteur peu de temps après l'achat.
laurent
Message original : PD'apres Porsche ... mais vu que tu n'as pas toutes les factures ... cela reste une supposition.Message original : domnat
Je possède le carnet, diverses factures et après expertise ( indépendante) plus check up complet en CP le kilométrage s'avère exact et non accidenté.
Je suis poitilleux ... mais techniquement ... a part 2 personnes qui se basent sur quoi ? ... va savoir ... il semblerait qu'ils confirment le kilometrage ... ce qui ne veut pas dire que le compteur n'a pas ete touche.Message original : domnat
Comme quoi toutes les anciennes ne sont pas trafiquées et les proprio de Porsche ne font pas toujours beaucoup de kilomètres avec, plus est pour les cab comme la mienne.![]()
Je cherche la petite bete ... et attention !!!!!! Je ne dis pas que ta voiture n'a pas son kilometrage (et je m'en cague en toute amitie et avec tout mon respect ... n'etant pas la le debat) ... mais il te manque des pieces pour etre categorique ... et on en revient a ... c'est beau le chiffre sur le compteur ... ca rassure ... mais ca n'explique pas le prix ... sauf pour les voitures 100% tracables (et encore)
![]()
Consultable via le programme interne Porsche en CP.
Les entretiens correspondent au kilométrage.

Pour plus de précision je pourrais te les fournir, mais à quoi bon je ne suis pas vendeur et toi pas acheteur

[Edite le 22/4/08 par domnat]
Et bien moi je suis plus fort que tout le monde.
Un jour il m'a prit la bonne idée de nettoyer les vitres de tout mes compteurs (petites traces de buée ) et bien sur avant de me renseigner j'ai ouvert tous ces jolis cadrans et par la même occasion fait péter le plombage vert qu'il y avait sur le compteur kilométrique!!!!! ( alors que ce n'était pas du tout nécessaire )
Pour le futur acheteur s'il y a , j'aurais surement du mal a prouver que je roule pas beaucoup avec ma 993.
Par contre je pourrais aisément justifier les 120 000 kms annuels que je fais avec mon taxi.
NB : je la vends pas
Un jour il m'a prit la bonne idée de nettoyer les vitres de tout mes compteurs (petites traces de buée ) et bien sur avant de me renseigner j'ai ouvert tous ces jolis cadrans et par la même occasion fait péter le plombage vert qu'il y avait sur le compteur kilométrique!!!!! ( alors que ce n'était pas du tout nécessaire )
Pour le futur acheteur s'il y a , j'aurais surement du mal a prouver que je roule pas beaucoup avec ma 993.
Par contre je pourrais aisément justifier les 120 000 kms annuels que je fais avec mon taxi.
NB : je la vends pas
Le problème pour les factures, c'est qu'elles sont svt conservés par les premiers proprios pour des raisons comptables. En effet, pas mal de ces autos neuves sont achetées ou indirectement financées (par les IK) par des entreprises. Les factures ne sont généralement pas demandées en duplicata et passent à la trappe.
Sur la mienne, j'ai eu de la chance, le proprio m'a fait des photocopies, ce qui confirme les dires du carnet.
Quand je vois la difficulté que Ged a à vendre son cab à l'historique limpide simplement parce qu'il est kilométré, ça me troue le luc !
Sur la mienne, j'ai eu de la chance, le proprio m'a fait des photocopies, ce qui confirme les dires du carnet.
Quand je vois la difficulté que Ged a à vendre son cab à l'historique limpide simplement parce qu'il est kilométré, ça me troue le luc !