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Forum pour les questions techniques sur les 996
A mon avis (mais je peux me tromper) une 996 stock est peut etre plus performante qu'une 964RS et dans une moindre mesure une 993 mais encore faut-il que le pilote sache l'exploiter!
Pour commencer je pense qu'une 964RS ou 993RS est plus communicative et donc tu ressends mieux les choses et les améliorations a faire au niveau pilotage
Et quand tu auras assez de compétence pour t'ennuyer avec celle la tu porra passer à la 997 GT3;)
Pour commencer je pense qu'une 964RS ou 993RS est plus communicative et donc tu ressends mieux les choses et les améliorations a faire au niveau pilotage
Et quand tu auras assez de compétence pour t'ennuyer avec celle la tu porra passer à la 997 GT3;)
Message original : TT150993RS, si tu insistes un peu tu en as une belle a vendre sur le forum;)Message original : bibix
J'en veux absolument une noire.
Par contre j'étais pas mal fixé sur mon choix et vous venez de me mettre le doute quand aux qualités et aptitudes de cette auto sur piste. Idem pour sa décote, je voudrais éviter de pedre 10k€/an sur la voiture, tant qu'à faire.
Pensez vous que 75k€ pour une 996GT3 CS peu kilométrée c'est surpayé? que me conseilleriez vous avec le même budget? Je suis assez ouvert et suis moins spécialiste que vous. (Ca sera ma 1ere Porsche, 27 ans que j'attends ça...)
[Edite le 22-4-2008 par bibix]
Si tu cherches du collector, là tu fais le bon choix.
Par contre niveau usage en ville, arrêtez-moi si je me trompe mais ca sera la même galère

Je suis bien consicent qu'elle va décoter encore quelques années, mais s'arrêtera t elle comme les 964 et 993 aujourd'hui? Elle sera de tt façon automatiquement poussées vers le bas par les 997GT3, mais on trouve maintenant des 993 plus chères que des 996 ! Bon de tt façon je n'achète pas pour gagner de l'argent et suis conscient d'en perdre. C'est le propre de toute automobile ou presque. Revenons à ce qui nous interesse, des posseseurs de GT3 ont ils été décus par leur achat? Quels sont ses points positifs et négatifs?
Désolé, je pose beaucoup de questions mais je veux pas faire un mauvais achat.
Ne vaut il pas mieux que je rajoute un peu et opte pour une 997GT3, peut être plus apréciée?
[Edite le 22-4-2008 par bibix]
Désolé, je pose beaucoup de questions mais je veux pas faire un mauvais achat.
Ne vaut il pas mieux que je rajoute un peu et opte pour une 997GT3, peut être plus apréciée?
[Edite le 22-4-2008 par bibix]
Message original : willemn'oublie pas de lui souhaiter sa fête aujourd'hui;)Message original : TT150
Attends 1 ou 2 h Lalex va se connecter mais bon il est pas très objectif...il préfère les Ferrari rouges![]()
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moi c'est déja fait

C'est la st Alex aujourd'hui??
Message original : TT150C'est tous les jours sa fete:DMessage original : willemn'oublie pas de lui souhaiter sa fête aujourd'hui;)Message original : TT150
Attends 1 ou 2 h Lalex va se connecter mais bon il est pas très objectif...il préfère les Ferrari rouges![]()
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moi c'est déja fait
C'est la st Alex aujourd'hui??

bande de gnomes:D

Message original : willemben vi et je lui le seul à lui avoir souhaité:thumbdown:Message original : TT150C'est tous les jours sa fete:DMessage original : willem n'oublie pas de lui souhaiter sa fête aujourd'hui;)![]()
moi c'est déja fait
C'est la st Alex aujourd'hui??
bande de gnomes:D![]()


Message original : willemben vi et je lui le seul à lui avoir souhaité:thumbdown:Message original : TT150C'est tous les jours sa fete:DMessage original : willem n'oublie pas de lui souhaiter sa fête aujourd'hui;)![]()
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Message original : TT150Tu l'as fait au nom du club j'espère??Message original : willemben vi et je lui le seul à lui avoir souhaité:thumbdown:Message original : TT150 C'est tous les jours sa fete:D
C'est la st Alex aujourd'hui??
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Si c'est ta 1ére Porsche, elle te fournira des sensations énormes et si tu veux débuter sur circuit c'est parfait 
Mais, car il y a un mais, ça n'est pas une auto pour apprendre les rudiments du pilotage...soit tu y vas 3/4 fois par an et tu t'amuses soit tu veux taper des chronos et là le budget devient plus que considérable
Si tu veux faire de la piste, si ça devient une passion, fais les choses dans l'ordre : 964 RS + prof puis tu passes à la 993RS et là mon conseil : la garder, c'est la meilleure auto qui soit
J'ai souvent des crises de larmes quand je regarde les photos de celle que j'ai vendu

Mais, car il y a un mais, ça n'est pas une auto pour apprendre les rudiments du pilotage...soit tu y vas 3/4 fois par an et tu t'amuses soit tu veux taper des chronos et là le budget devient plus que considérable

Si tu veux faire de la piste, si ça devient une passion, fais les choses dans l'ordre : 964 RS + prof puis tu passes à la 993RS et là mon conseil : la garder, c'est la meilleure auto qui soit

J'ai souvent des crises de larmes quand je regarde les photos de celle que j'ai vendu

La 997 GT3 va également décoter tout comme les 996 GT3.
GT3 = décote
Donc soit tu prends une GT3 phase 1 qui a déjà pas mal décotée , soit tu t'offres un collector telle la 964RS ou 993RS
Si la décoté n'entre plus en jeu dans ton cahier des charges, tu peux acheter une phase 2 ou une 997 GT3.
Perso, c'est la 997 GT3
GT3 = décote
Donc soit tu prends une GT3 phase 1 qui a déjà pas mal décotée , soit tu t'offres un collector telle la 964RS ou 993RS

Si la décoté n'entre plus en jeu dans ton cahier des charges, tu peux acheter une phase 2 ou une 997 GT3.
Perso, c'est la 997 GT3

J'ai déjà fait quelques sorties circuits, mais je me prends pas pour shumi, j'y vais "pèpère". 
Mon but c'est de me faire plaisir sans chercher les chronos, juste me procurer des sensations tout en limitant les risques. Le but n'est pas de chercher les limites de la voiture. En gros je veux pouvoir rouler librement sur circuit sans les contraintes de la route ouverte et mener la voiture proprement sans la martiriser ou la brusquer. Ca colle à la GT3 ou je suis pas dans le coup? (A préciser que j'ai craquer pour le look de la 996GT3 Phase2, ca compte aussi pour moi).

Mon but c'est de me faire plaisir sans chercher les chronos, juste me procurer des sensations tout en limitant les risques. Le but n'est pas de chercher les limites de la voiture. En gros je veux pouvoir rouler librement sur circuit sans les contraintes de la route ouverte et mener la voiture proprement sans la martiriser ou la brusquer. Ca colle à la GT3 ou je suis pas dans le coup? (A préciser que j'ai craquer pour le look de la 996GT3 Phase2, ca compte aussi pour moi).
la GT3 est une voiture polyvalente route et circuit mais si le ratio penche plus en faveur du circuit, ton budget va exploser et puis ce n'est pas une voiture de circuit, c'est trop lourd 
Donc polyvalence oui et encore oui mais avec accès circuit limité ou alors en mode gentleman driver

Donc polyvalence oui et encore oui mais avec accès circuit limité ou alors en mode gentleman driver

C'est exactement ma vision du circuit, "gentleman driver". Je suis pas un pistard pur et dur, du tout...
Je compte changer disque/plaquettes/pneus tous les 5000km soit une fois par an environ. A raison d'une demi journée de circuit tous les mois. C'est cohérent ou je suis loin du compte? (en conduisant gentleman je précise).
Rassurez moi c'est quand même une bonne voiture cette GT3, vous m'avez mis le doute là !!!
[Edite le 22-4-2008 par bibix]
[Edite le 22-4-2008 par bibix]
Je compte changer disque/plaquettes/pneus tous les 5000km soit une fois par an environ. A raison d'une demi journée de circuit tous les mois. C'est cohérent ou je suis loin du compte? (en conduisant gentleman je précise).
Rassurez moi c'est quand même une bonne voiture cette GT3, vous m'avez mis le doute là !!!

[Edite le 22-4-2008 par bibix]
[Edite le 22-4-2008 par bibix]
Je compte y laisser 5000€ par an d'entretien et carburant. (1€ du km) Si c plus ca sera plus, j'ai un budget relativement flexible. La voiture ira sur circuit posée sur un plateau.
Pour tout dire, ce qui me séduit dans cette auto c'est sa polyvalence. D'ailleurs j'ai dit 70% circuit mais j'ai été un peu optimiste ca sera du 50/50 plus exactement.
Je vais bientot me rendre sur circuit pour l'essayer (une phase1 par contre), mais ca me donnera déjà une bonne idée ce qu'offre cette machine. Ma voiture la plus puissante est une SLK320 de 218cv (BVM6) donc ca devrait me changer.
Pour tout dire, ce qui me séduit dans cette auto c'est sa polyvalence. D'ailleurs j'ai dit 70% circuit mais j'ai été un peu optimiste ca sera du 50/50 plus exactement.
Je vais bientot me rendre sur circuit pour l'essayer (une phase1 par contre), mais ca me donnera déjà une bonne idée ce qu'offre cette machine. Ma voiture la plus puissante est une SLK320 de 218cv (BVM6) donc ca devrait me changer.
