Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : turbomania
Mon ex 930 je l'ai achetée à 90'000 kms pour la revendre 10 ans plus tard avec 120'000 kms.

on ne parle pas de nous qui souvent roulons peu, moi le premier mais des premiers proprios très souvent allemand qui eux ont roulés énormément

C'est a 90% des cas que l'effet des compteurs arrières commence juste avant la frontière !!!
eh puis t'en voie tout les jours de l'année , des porsche sur la route ?

y'a meme eu un jour fast ou j'ai croisé 3 Buggatti veyron

En meme temps c'est facile centre ville de geneve + A1 deux fois par jour, ça aide...

Sauf que....je vois pas beaucoup de 993 et antérieures

[Edite le 22-4-2008 par laur74]
Message original : M3
Moi j'ai + de 200mkms et qd je vois les saucisses origine allemande avec 100/110mkms ca me fait doucement rire ...
La mienne est 2 fois + propre que toutes celles a - de 120mkms
Et ne croyez surtout pas que parce que certaines viennent de LVR cela prouve quoique ce soit et n'est en aucuns rassurant pour autant !
Mon ex 964 avait 165mkms raide de neuve, mon ex 993 180mkms très belle tjs sur le forum mon ex 996 152mkms tres belle également tjs sur le forum !
Et ne jugez pas un kms en fonction de l'état des sièges !!!! meme a 400mkms un interieur de 993 est comme neuf !
Le soucis ets de ne pas acheter une 993 a 38ke avec 110kms qui en fait a 300mkms et tjs tres tres belle mais qui vaudrait moins de 30ke !!!
Bref arrètez de réverrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...![]()
![]()
![]()
C'est vrai qu'a lire les posts "nouvelle acquisitions", j'ai parfois l'impression qu'il n'y en a pas une qui depasse les 150....(je suis toujours sur la 993 la...)
Par contre a 38 keuros, si c'est une C4S X51 moi je prend quand meme hin....

Membre

Message original : M3putai... que vous etes tetuMessage original : turbomania
Mon ex 930 je l'ai achetée à 90'000 kms pour la revendre 10 ans plus tard avec 120'000 kms.
on ne parle pas de nous qui souvent roulons peu, moi le premier mais des premiers proprios très souvent allemand qui eux ont roulés énormément... et qui comme par hasard 90% des cas lors du passage en France ont roulés 10 fois que moins d'un coup !
C'est a 90% des cas que l'effet des compteurs arrières commence juste avant la frontière !!!

Alors contrôle tes mots si tu me connais pas

Quasi toutes les 993 qui ont histo complet avec factures ont bcq bcq de kms 
mais on laisse rever tous les autres qui se rassurant eux memes :
"
mais si c'est certifié 80 MKMS elle vient de LVR
"
mais si elle a moins de 100MKMS l'intérieur est très propre
mais non les allemands roulent très peu en fait "

mais on laisse rever tous les autres qui se rassurant eux memes :
"

mais si c'est certifié 80 MKMS elle vient de LVR

mais si elle a moins de 100MKMS l'intérieur est très propre
mais non les allemands roulent très peu en fait "

La solution est simple !
D'après ce que je lis , les notres ont des kilometrages "clairs" , tout le monde est sur de son historique , il suffit donc de fonctionner en club fermé .
Ceux qui veulent acheter des voitures les achètent aux honnètes intervenants du site !!! Comme ca , pas de souci...
jean luc.
D'après ce que je lis , les notres ont des kilometrages "clairs" , tout le monde est sur de son historique , il suffit donc de fonctionner en club fermé .
Ceux qui veulent acheter des voitures les achètent aux honnètes intervenants du site !!! Comme ca , pas de souci...
jean luc.
Message original : turbomaniaDe 0 à 90'000 kms de 1987 à 1997 et de 90'000 à 120'000kms de 1997 à 2007. Historique connu, peinture origine et j'en passe... elle est vendueMessage original : M3putai... que vous etes tetuMessage original : turbomania
on ne parle pas de nous qui souvent roulons peu, moi le premier mais des premiers proprios très souvent allemand qui eux ont roulés énormément... et qui comme par hasard 90% des cas lors du passage en France ont roulés 10 fois que moins d'un coup !
Alors contrôle tes mots si tu me connais pas![]()

JE "controle" mes mots !
je donne mon avis mais je ne fais pas une généralité
donc ne prend pas ton cas pour tout le monde !
Message original : jl9934S
La solution est simple !
jean luc.

Ben moi la mienne est tracable a 100% ! ... Francaise ... 3 Centre Porsche ... toutes les factures (T.O.U.T.E.S.!) ... carnet archi complet ... mais bon changement de peinture au bout de 2.000 km ... c'est louche
... des travaux dessus pour finir comme ca apres 210,000 km ...

Bonjour,
Je viens de lire tous les postes depuis hier soir.
Je constate que globalement tout le monde est d’accord sur le principe de bidouille de compteur, de factures à foison pour justifier un prix, de traçabilité (Centre Porsche) etc etc etc.
Pour ma part ma première Porsche 3,2 G50 1987 acheté compteur 79000Kms vendu 102000 j’y crois pas, mais je l ai dit à l acheteur cependant auto raide de neuve, et j avais mes factures pas les autres, le carnet boff pas complet mais superbe auto vendu fourchette haute
Les allemands achètent des Porsche pas pour la promenade mais pour rouler, pas 15000/an mais 50000 voir plus d’où le kilométrage élevé des 996 et 997. Bizarrement pas les anciennes (vous verrez d’ailleurs que dans 5 ans les 996 auront moins de Kms qu’aujourd’hui et ainsi de suite…….)
Ma 4S a 37000 Kms au compteur quand je l ai vu pour la première fois j ai dit au vendeur c’est une allemande j’y crois pas (depuis 9 ans en France), il m a dit tout à fait raison M. PETIT le compteur a été changé, mais dans les règles de l’art chez Sonauto facture à l appui collée dans le carnet et expertise du CP. Donc elle a en fait 127000, mais raide de neuve (pour ceux qu’ils ont vu ce dimanche en Normandie)
Ma question de base du poste est effectivement ce que vous pensez des compteurs mais surtout des prix lié au compteur
Parmi vous :
Particulier vend :
A vendre 993 4S 170000Kms carnet, factures, véhicule très propre, révisé, ct vierge, ttes options etc etc etc 55K€
Professionnel vend :
A vendre 993 4S 89000Kms, carnet, factures, véhicule très propre, révisé, ct vierge, ttes options etc etc etc 55K€
La quelle prenez vous ?
Je viens de lire tous les postes depuis hier soir.
Je constate que globalement tout le monde est d’accord sur le principe de bidouille de compteur, de factures à foison pour justifier un prix, de traçabilité (Centre Porsche) etc etc etc.
Pour ma part ma première Porsche 3,2 G50 1987 acheté compteur 79000Kms vendu 102000 j’y crois pas, mais je l ai dit à l acheteur cependant auto raide de neuve, et j avais mes factures pas les autres, le carnet boff pas complet mais superbe auto vendu fourchette haute
Les allemands achètent des Porsche pas pour la promenade mais pour rouler, pas 15000/an mais 50000 voir plus d’où le kilométrage élevé des 996 et 997. Bizarrement pas les anciennes (vous verrez d’ailleurs que dans 5 ans les 996 auront moins de Kms qu’aujourd’hui et ainsi de suite…….)
Ma 4S a 37000 Kms au compteur quand je l ai vu pour la première fois j ai dit au vendeur c’est une allemande j’y crois pas (depuis 9 ans en France), il m a dit tout à fait raison M. PETIT le compteur a été changé, mais dans les règles de l’art chez Sonauto facture à l appui collée dans le carnet et expertise du CP. Donc elle a en fait 127000, mais raide de neuve (pour ceux qu’ils ont vu ce dimanche en Normandie)
Ma question de base du poste est effectivement ce que vous pensez des compteurs mais surtout des prix lié au compteur
Parmi vous :
Particulier vend :
A vendre 993 4S 170000Kms carnet, factures, véhicule très propre, révisé, ct vierge, ttes options etc etc etc 55K€
Professionnel vend :
A vendre 993 4S 89000Kms, carnet, factures, véhicule très propre, révisé, ct vierge, ttes options etc etc etc 55K€
La quelle prenez vous ?
non ca va pas trop fatigué, heu si en fait:o
si il propose une garantie, voilà une bonne remarque, laquelle de garantie, moteur et boite c'est cà comme tout les pro, facile aucuns risques ca ne casse pas;), ils la proposent tous cette garantie en plus 6 mois en régle generale.......................)
Tres peu cassent des moteurs dans les 6 mois
j en connais pas pour ma part, au delà oui ils sont tous en proces d'ailleurs

si il propose une garantie, voilà une bonne remarque, laquelle de garantie, moteur et boite c'est cà comme tout les pro, facile aucuns risques ca ne casse pas;), ils la proposent tous cette garantie en plus 6 mois en régle generale.......................)
Tres peu cassent des moteurs dans les 6 mois

Toujours un sujet douloureux le kilométrage hein?:D
Ma premiére 964 achetée à 140mille à un pro, examinée (avant l'achat, c'est important) par frulleux qui m'a dit : "elle doit avoir au moins trente mille de plus mais elle est propre, et pas chére..."
Ma 993 cab, à peu prés historique traçable, vendue autour des 150 mille à un maniaque du kilométrage! Heureusement qu'il n'y avait aucune autre cab turbo look a vendre avec moins de bornes...
Ma 965, achetée à 140 mille, historique complet avec toutes les factures et achetée pour du loisir
Donc ving mille kilométres en une année...
Dés qu'elle est finie (un jour je vais rouler et arreter les travaux!) je lui recolle 20 mille dans les ruf tellement c'est bon....
Ma premiére 964 achetée à 140mille à un pro, examinée (avant l'achat, c'est important) par frulleux qui m'a dit : "elle doit avoir au moins trente mille de plus mais elle est propre, et pas chére..."
Ma 993 cab, à peu prés historique traçable, vendue autour des 150 mille à un maniaque du kilométrage! Heureusement qu'il n'y avait aucune autre cab turbo look a vendre avec moins de bornes...

Ma 965, achetée à 140 mille, historique complet avec toutes les factures et achetée pour du loisir

Message original : turbomania
C'est le roulage passion. Eviter pluie, pas l'hiver, le week-end...
Maintenant son new proprio en fera encore moins (il en possède une vingtaine) donc ne peut pas rouler avec toutes.
Au début je pense que tu roules un peu plus, après c'est que pour le plaisir quand tu as le temps et le temps manque beaucoup.
Voiture utilisé par une femme en Allemagne pendant 10 ans 89000 kms vendu à un collectionneur (Porsche et Ferrari

Je possède le carnet, diverses factures et après expertise ( indépendante) plus check up complet en CP le kilométrage s'avère exact et non accidenté.
Comme quoi toutes les anciennes ne sont pas trafiquées et les proprio de Porsche ne font pas toujours beaucoup de kilomètres avec, plus est pour les cab comme la mienne.