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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir à tous,
en lisant des postes notamment concernant la vente de véhicule, des cotes etc..... et en feuilletant les magasines depuis des années,
je constate que les kilometrages reculent de plus en plus. j'ai meme le sentiment que les porsche ont ete livrées avec 500 000kms au compteur et qu il tourne à l envers;)
connaissant la notoriéte de la mécanique Porsche en terme de robustesse et de fiabilité pourquoi d'apres vous nous trouvons des autos qui ont toujours environ 100 000kms???
un truc bizarre, il semble meme que les propriaitaires de 993 carrera ont plus roulé que ceux en 2S, 4S et turbo

pourquoi les 3,2 ont ttes 120 000kms encore en 2008

Pourquoi les 996 et 997 on le meme kilometrage que les 993

c'est juste quelques interogations bizarres:D
merci pour vos réponses pas bizarre svpD:D
en lisant des postes notamment concernant la vente de véhicule, des cotes etc..... et en feuilletant les magasines depuis des années,
je constate que les kilometrages reculent de plus en plus. j'ai meme le sentiment que les porsche ont ete livrées avec 500 000kms au compteur et qu il tourne à l envers;)

connaissant la notoriéte de la mécanique Porsche en terme de robustesse et de fiabilité pourquoi d'apres vous nous trouvons des autos qui ont toujours environ 100 000kms???
un truc bizarre, il semble meme que les propriaitaires de 993 carrera ont plus roulé que ceux en 2S, 4S et turbo

pourquoi les 3,2 ont ttes 120 000kms encore en 2008

Pourquoi les 996 et 997 on le meme kilometrage que les 993

c'est juste quelques interogations bizarres:D
merci pour vos réponses pas bizarre svpD:D
oui mais alors pourquoi discuter les prix
si on ne peut rien verifier, et il est d ailleurs interessant de lire les conseils d achats, "achat d un vehicule lié à l etat general" moi meme j ai fait cette exrcice avec ma 3,2 de l epoque et je l ai vendu de la meme maniere
rien ne va plus et plus rien ne va !!!
effectivement eternel debat sur les vrai ou faut kilometrage .et ce n'est pas pres de changer .
seul donc l'état peu compter et les factures !
et pourtant tout ce petit monde avaient tous pour etre BO mais la nature humaine en à faits des siennes pour faire croire à l'incroyable elles ont toute 120 Mkms.
effectivement eternel debat sur les vrai ou faut kilometrage .et ce n'est pas pres de changer .
seul donc l'état peu compter et les factures !
et pourtant tout ce petit monde avaient tous pour etre BO mais la nature humaine en à faits des siennes pour faire croire à l'incroyable elles ont toute 120 Mkms.
ben moi je pense que si, il faut rajouter
il faut etre clair et limpide sur une auto, meme une porsche, j ai lu ce soir nono qui demandait combien pour une 4S de 250000 kms dans un etat fabuleux, les reponses tournent autour de 40K€, alors qu aujourd hui les propal sont de 50/55K€ et que ce n'est que le debut de la hausse
Les 3,2 depuis leur entrée dans la Classique ont de moins en moins de Kms et de plus en plus coté



Les 3,2 depuis leur entrée dans la Classique ont de moins en moins de Kms et de plus en plus coté

Tant qu'il y aura des gens crédules à rassurer sur le kilométrage, il y aura des bidoulleurs de compteurs prêt à les pigeonner !
C'est con mais c'est ainsi, et quoique la majorité s'en défende, cette même majorité recherche invariablement un compteur plutôt qu'une voiture.
C'est con mais c'est ainsi, et quoique la majorité s'en défende, cette même majorité recherche invariablement un compteur plutôt qu'une voiture.
Message original : David
Tant qu'il y aura des gens crédules à rassurer sur le kilométrage, il y aura des bidoulleurs de compteurs prêt à les pigeonner !
C'est con mais c'est ainsi, et quoique la majorité s'en défende, cette même majorité recherche invariablement un compteur plutôt qu'une voiture.
D'où l'intérêt d'avoir un dossier avec les factures qui portent le kilométrage de l'auto. Mais j'ai remarqué sur Ebay des kits très simple d'utilisation afin de modifier le kilométrage des autos modernes (c'est initialement prévu pour vérifier les codes erreurs bien sûr). Il suffit d'un logiciel, d'un cable et d'un PC, un jeu d'enfant.
Les gens roulent de + en +, mais les compteurs restent stables même sur les diesels modernes !
Les gens roulent de + en +, mais les compteurs restent stables même sur les diesels modernes !
N'empeche que tu vendras jamais le meme prix (et aussi vite) une voiture de 130,000 km et 230,000 km ... et pourtant ... 
Donc la facilite est d'avoir une panne compteur ... apres tu peux toujours avoir une super enquete d'acheteur ... mais pour combien d'acheteur.
Un petit sondage ?
Qui ici a toutes les factures depuis la mise en circulation de sa 993 ?
Moi ... mais elle a 210,000 km
... les autres ?

Donc la facilite est d'avoir une panne compteur ... apres tu peux toujours avoir une super enquete d'acheteur ... mais pour combien d'acheteur.
Un petit sondage ?

Qui ici a toutes les factures depuis la mise en circulation de sa 993 ?

Moi ... mais elle a 210,000 km


Membre


Mon ex 930 je l'ai achetée à 90'000 kms pour la revendre 10 ans plus tard avec 120'000 kms.
C'est le roulage passion. Eviter pluie, pas l'hiver, le week-end...
Maintenant son new proprio en fera encore moins (il en possède une vingtaine) donc ne peut pas rouler avec toutes.
Au début je pense que tu roules un peu plus, après c'est que pour le plaisir quand tu as le temps et le temps manque beaucoup.
C'est le roulage passion. Eviter pluie, pas l'hiver, le week-end...
Maintenant son new proprio en fera encore moins (il en possède une vingtaine) donc ne peut pas rouler avec toutes.
Au début je pense que tu roules un peu plus, après c'est que pour le plaisir quand tu as le temps et le temps manque beaucoup.
salut à tous
pour ma part je pense comme jl9934S qu'il y a encore des vendeurs honnêtes et c'est à nous en tant qu'acheteurs à faire gaffe
bien sûr qu'il y a beaucoup de compteurs magouillés voire même de faux vrais carnets Porsche
moi je pense que ce qui doit motiver ton achat c'est l'utilisation que tu vas faire de ta titine : perso j'ai choisi de rouler tous les jours loisirs et surtout boulot avec donc je recherche en priorité des voitures peu ou pas trop kilométrées (avec ma 964 j'ai fait 35000 en 2 ans) sachant que celui-ci va monter assez vite du fait de mon utilisation quotidienne.
il est évident que si je m'en servais uniquement en loisir ou seulement quand il fait beau, je ne me serais pas autant cassé le c... à chercher une belle auto et dans ce cas j'aurais acheté une auto avec un kilométrage de 150000 ou plus quand on connait la robustesse du moteur:thumbup:
enfin un mot sur la revente car il est peut-être plus facile de revendre à 120-130000 qu'à 180-200000 à état identique un fort kilométrage a un impact psychologique pour l'acheteur
pour ma part je pense comme jl9934S qu'il y a encore des vendeurs honnêtes et c'est à nous en tant qu'acheteurs à faire gaffe
bien sûr qu'il y a beaucoup de compteurs magouillés voire même de faux vrais carnets Porsche
moi je pense que ce qui doit motiver ton achat c'est l'utilisation que tu vas faire de ta titine : perso j'ai choisi de rouler tous les jours loisirs et surtout boulot avec donc je recherche en priorité des voitures peu ou pas trop kilométrées (avec ma 964 j'ai fait 35000 en 2 ans) sachant que celui-ci va monter assez vite du fait de mon utilisation quotidienne.
il est évident que si je m'en servais uniquement en loisir ou seulement quand il fait beau, je ne me serais pas autant cassé le c... à chercher une belle auto et dans ce cas j'aurais acheté une auto avec un kilométrage de 150000 ou plus quand on connait la robustesse du moteur:thumbup:
enfin un mot sur la revente car il est peut-être plus facile de revendre à 120-130000 qu'à 180-200000 à état identique un fort kilométrage a un impact psychologique pour l'acheteur
Message original : lothebe31
salut à tous
pour ma part je pense comme jl9934S qu'il y a encore des vendeurs honnêtes et c'est à nous en tant qu'acheteurs à faire gaffe
bien sûr qu'il y a beaucoup de compteurs magouillés voire même de faux vrais carnets Porsche
moi je pense que ce qui doit motiver ton achat c'est l'utilisation que tu vas faire de ta titine : perso j'ai choisi de rouler tous les jours loisirs et surtout boulot avec donc je recherche en priorité des voitures peu ou pas trop kilométrées (avec ma 964 j'ai fait 35000 en 2 ans) sachant que celui-ci va monter assez vite du fait de mon utilisation quotidienne.
il est évident que si je m'en servais uniquement en loisir ou seulement quand il fait beau, je ne me serais pas autant cassé le c... à chercher une belle auto et dans ce cas j'aurais acheté une auto avec un kilométrage de 150000 ou plus quand on connait la robustesse du moteur:thumbup:
enfin un mot sur la revente car il est peut-être plus facile de revendre à 120-130000 qu'à 180-200000 à état identique un fort kilométrage a un impact psychologique pour l'acheteur


Sujet vaste et epineux....et qui m'interresse grandement vu que je suis en recherche active.....
Le km n'a de toute façon pas fini de susciter des polémiques, de part l'importance variable que chacun lui apporte.....
petit florilege en vrac de mes reflexions et discussions avec mon entourage....
Gros km : impact psychologique, ça fait peur trés souvent! personnellement ça ne m'a jamais effrayé, surtout pour des moteurs de cette qualité, et l'utilisation loisir que je fais faire du véhicule....
mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je le sais. Sauf que bon, elle a roulé justement et comment a telle roulé? that's the question! L'avantage c'est qu'elles sont souvent moins cheres.....on les revend moins cher certes, mais elles ont également été achetées moins cher...au final hin....
petit km : entre les risques de compteurs trafiqué, et/ou en panne.....la veracité est plus facilement remise en cause (bizarrement on doute rarement du km d'une 993 qui affiche plus de 150 000). Je ne sais plus qui en parlait, mais clairement, une titine qui a 13 ans, et ne s'est pas fait plus de 5 000 bornes par an, ça peut paraitre louche, surtout si elle en est a son 6eme proprio et que pour retracer tout ça c'est galere! Sauf que le faible km peut effectivement etre réél (cela justifie t il pour autant des prix defiants toute concurrence parfois?)
finalement on en revient au meme point : il vaut mieux quoi? celle qui a un gros km, deux proprios au max, des factures et un historique traçables, ou petit km, 6 proprio juste le carnet, et une histoire qui se perd au fin fond de l'allemagne par exemple?
Idem, je me pose la question : il vaut mieux quoi? a modele equivalent celle qui a un gros km, mais qui vient d'etre rafraichie (au niveau moteur et/ou peinture) ou celle qui est encore stock et qui a peu de km, mais qu'il faudra certainement rafraichir dans quelques années (moi ou le prochain acheteur)?
Et tant qu'on y est, il n'y a pas que le km qui fait débat : la peinture refaite aussi joue beaucoup sur une vente : entre l'idée "cool peinture neuve" et "c'est louche elle a du etre accidentée".....Alors que finalement, refaire la peinture sur une voiture qui a 15 ans, ce n'est pas si extraordinare que ça non?
Ceci dit, on voit quelques 993 autour des 200 000 km dans les annonces, pas forcement rafraichies ou autre, et dont le prix n'est pas specialement concurrentiel.....bref......
Franchement, j'ai pas l'impression qu'il y ait de vraie réponse, a chacun de juger en fonction de ses criteres et de ses limites psychologiques (et financieres aussi!)....
Le km n'a de toute façon pas fini de susciter des polémiques, de part l'importance variable que chacun lui apporte.....
petit florilege en vrac de mes reflexions et discussions avec mon entourage....
Gros km : impact psychologique, ça fait peur trés souvent! personnellement ça ne m'a jamais effrayé, surtout pour des moteurs de cette qualité, et l'utilisation loisir que je fais faire du véhicule....
mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je le sais. Sauf que bon, elle a roulé justement et comment a telle roulé? that's the question! L'avantage c'est qu'elles sont souvent moins cheres.....on les revend moins cher certes, mais elles ont également été achetées moins cher...au final hin....
petit km : entre les risques de compteurs trafiqué, et/ou en panne.....la veracité est plus facilement remise en cause (bizarrement on doute rarement du km d'une 993 qui affiche plus de 150 000). Je ne sais plus qui en parlait, mais clairement, une titine qui a 13 ans, et ne s'est pas fait plus de 5 000 bornes par an, ça peut paraitre louche, surtout si elle en est a son 6eme proprio et que pour retracer tout ça c'est galere! Sauf que le faible km peut effectivement etre réél (cela justifie t il pour autant des prix defiants toute concurrence parfois?)
finalement on en revient au meme point : il vaut mieux quoi? celle qui a un gros km, deux proprios au max, des factures et un historique traçables, ou petit km, 6 proprio juste le carnet, et une histoire qui se perd au fin fond de l'allemagne par exemple?
Idem, je me pose la question : il vaut mieux quoi? a modele equivalent celle qui a un gros km, mais qui vient d'etre rafraichie (au niveau moteur et/ou peinture) ou celle qui est encore stock et qui a peu de km, mais qu'il faudra certainement rafraichir dans quelques années (moi ou le prochain acheteur)?
Et tant qu'on y est, il n'y a pas que le km qui fait débat : la peinture refaite aussi joue beaucoup sur une vente : entre l'idée "cool peinture neuve" et "c'est louche elle a du etre accidentée".....Alors que finalement, refaire la peinture sur une voiture qui a 15 ans, ce n'est pas si extraordinare que ça non?
Ceci dit, on voit quelques 993 autour des 200 000 km dans les annonces, pas forcement rafraichies ou autre, et dont le prix n'est pas specialement concurrentiel.....bref......
Franchement, j'ai pas l'impression qu'il y ait de vraie réponse, a chacun de juger en fonction de ses criteres et de ses limites psychologiques (et financieres aussi!)....
Moi j'ai + de 200mkms et qd je vois les saucisses origine allemande avec 100/110mkms ca me fait doucement rire ... 
La mienne est 2 fois + propre que toutes celles a - de 120mkms
Et ne croyez surtout pas que parce que certaines viennent de LVR cela prouve quoique ce soit et n'est en aucuns rassurant pour autant !
Mon ex 964 avait 165mkms raide de neuve, mon ex 993 180mkms très belle tjs sur le forum mon ex 996 152mkms tres belle également tjs sur le forum !
Et ne jugez pas un kms en fonction de l'état des sièges !!!! meme a 400mkms un interieur de 993 est comme neuf !
Le soucis ets de ne pas acheter une 993 a 38ke avec 110kms qui en fait a 300mkms et tjs tres tres belle mais qui vaudrait moins de 30ke !!!
Bref arrètez de réverrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...



La mienne est 2 fois + propre que toutes celles a - de 120mkms
Et ne croyez surtout pas que parce que certaines viennent de LVR cela prouve quoique ce soit et n'est en aucuns rassurant pour autant !
Mon ex 964 avait 165mkms raide de neuve, mon ex 993 180mkms très belle tjs sur le forum mon ex 996 152mkms tres belle également tjs sur le forum !
Et ne jugez pas un kms en fonction de l'état des sièges !!!! meme a 400mkms un interieur de 993 est comme neuf !
Le soucis ets de ne pas acheter une 993 a 38ke avec 110kms qui en fait a 300mkms et tjs tres tres belle mais qui vaudrait moins de 30ke !!!
Bref arrètez de réverrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...



