Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
juste un petit mot pour me presenter, apres avoir abusé de la lecture de vos messages, et avant de participer activement - je l'espere - a ce forum.
Ancien et futur proprietaire (ben voui, pour l'instant je suis "a pied" ou plutot en berline....faut pas pousser quand meme). Les aleas de la vie ont fait que je me suis separé de ma SC il y a bien 6 ans maintenant.
Mais je me soigne!
Je recherche activement une ch'tite 993..... (j'ai chopé le virus quand elle est sortie)....
promis, je vais essayer de ne pas trop abuser de votre gentillesse pour des conseils, surtout sur des ch'tites que je repere (mais qui ne sont malheureusement pas legion)...
Et puis tant que j'y suis je commence a abuser tout de suite...(tant qu'a faire
)
Voici mes criteres de recherche:
993, C4S, TT ou eventuellement RS
exterieur noir
d'origine (ou peu de modifs)
pas de circuit
historique traçable
km importe peu.....
je pense pas que ce soit trop exigeant? budget autour des 50.....sauf pour la RS.....a voir de toute façon en fonction des caracteristiques de la bete.....en fait j'ai un peu de mal avec les cotes..... c'est delicat de trouver des offres sympa....enfin je veux dire qui ne me semblent pas surevalué ou grosse arnaque....
La ou je crains (ça me rappelle des souvenirs tiens) c'est en cas d'annonce qui semble clean, comment ne pas me faire avoir ? (compteur faux, utilisation circuit, etc....) Quelles sont vos "astuces" pour cela? (surtout que personnellement je marche au coup de coeur...la possibilite de se faire avoir reste donc tréééés élevée....)
En fait, j'ai surtout eu l'impression que vous connaissez bien les voitures en circulation pour vous faire un avis en general?
Et tant que j'y suis (ça y est je commence à abuser), des recommandations sur les garagistes autour de geneve (suisse et france)?
Ancien et futur proprietaire (ben voui, pour l'instant je suis "a pied" ou plutot en berline....faut pas pousser quand meme). Les aleas de la vie ont fait que je me suis separé de ma SC il y a bien 6 ans maintenant.
Mais je me soigne!
Je recherche activement une ch'tite 993..... (j'ai chopé le virus quand elle est sortie)....
promis, je vais essayer de ne pas trop abuser de votre gentillesse pour des conseils, surtout sur des ch'tites que je repere (mais qui ne sont malheureusement pas legion)...
Et puis tant que j'y suis je commence a abuser tout de suite...(tant qu'a faire

Voici mes criteres de recherche:
993, C4S, TT ou eventuellement RS
exterieur noir
d'origine (ou peu de modifs)
pas de circuit
historique traçable
km importe peu.....
je pense pas que ce soit trop exigeant? budget autour des 50.....sauf pour la RS.....a voir de toute façon en fonction des caracteristiques de la bete.....en fait j'ai un peu de mal avec les cotes..... c'est delicat de trouver des offres sympa....enfin je veux dire qui ne me semblent pas surevalué ou grosse arnaque....
La ou je crains (ça me rappelle des souvenirs tiens) c'est en cas d'annonce qui semble clean, comment ne pas me faire avoir ? (compteur faux, utilisation circuit, etc....) Quelles sont vos "astuces" pour cela? (surtout que personnellement je marche au coup de coeur...la possibilite de se faire avoir reste donc tréééés élevée....)
En fait, j'ai surtout eu l'impression que vous connaissez bien les voitures en circulation pour vous faire un avis en general?
Et tant que j'y suis (ça y est je commence à abuser), des recommandations sur les garagistes autour de geneve (suisse et france)?
merci! :)
ho? pas mal de monde dans mon coin? ça va aider pour les conseils sur les bons garagistes....
Et ça tombe bien je suis egalement nostalique des virées entre passionnés!
Pour le budget en fait, je ne suis pas vraiment fixé....ça depend vraiment de la bete, il faut que ce soit un coup de coeur avec un prix correct (bon, en meme temps si je craque pour une demoiselle annoncée à 110, je pense qu'il y a une tendre moitié qui communiquera via son avocat
...mais passons....)
[Edite le 17-4-2008 par laur74]
ho? pas mal de monde dans mon coin? ça va aider pour les conseils sur les bons garagistes....
Et ça tombe bien je suis egalement nostalique des virées entre passionnés!
Pour le budget en fait, je ne suis pas vraiment fixé....ça depend vraiment de la bete, il faut que ce soit un coup de coeur avec un prix correct (bon, en meme temps si je craque pour une demoiselle annoncée à 110, je pense qu'il y a une tendre moitié qui communiquera via son avocat

[Edite le 17-4-2008 par laur74]
Salut en bienvenue parmis nous 
Pour la RS c'est clair qu'avec 50 K€ faut passer ton chemin, par contre j'ai du mal à te suivre sur tes hésitations entre C4S et TT
... car ce sont des autos qui n'ont absolument rien à voir en terme de performances, et si c'est juste pour le look, je te conseille une C4S ou une C2S , qui en plus te coûtera moins chère en entretien 
Bonnes recherches
Kalamalo (nouvellement expert en 993
)

Pour la RS c'est clair qu'avec 50 K€ faut passer ton chemin, par contre j'ai du mal à te suivre sur tes hésitations entre C4S et TT


Bonnes recherches

Kalamalo (nouvellement expert en 993


kalamalo, merci! :)
hesitation, en fait tu as raison c'est une question de look surtout, pqrceque je me suis bien calmé sur le coté course (idem que précédemment pour lq remarque sur l'avocat de mq moitié...
)
Et aussi une question de "moins commun" d'ou la recherche egalement d'une RS d'origine (pas de clubsport d'aeropack ou de GT2 look....les gouts et les couleurs hin...)
Pour le cout a l'usage, l'essentiel pour moi c'est que ce soit en phase avec le type du vehicule, et pas dû a une "mauvaise utilisation" des précédents proprios....(je ne sais pas si je suis clair la...)
hesitation, en fait tu as raison c'est une question de look surtout, pqrceque je me suis bien calmé sur le coté course (idem que précédemment pour lq remarque sur l'avocat de mq moitié...

Et aussi une question de "moins commun" d'ou la recherche egalement d'une RS d'origine (pas de clubsport d'aeropack ou de GT2 look....les gouts et les couleurs hin...)
Pour le cout a l'usage, l'essentiel pour moi c'est que ce soit en phase avec le type du vehicule, et pas dû a une "mauvaise utilisation" des précédents proprios....(je ne sais pas si je suis clair la...)
rhoooo tout de suite! :)
ben si en plus! et en prime (j'ai beau etre tout neuf sur le forum) ça me semble un tantinet fiable.....
mais ça ne rentre pas tout a fait dans mes critères de recherche.....mais sinon pas crier hin, elle est trés trés bien j'ai été voir l'annonce...
ben si en plus! et en prime (j'ai beau etre tout neuf sur le forum) ça me semble un tantinet fiable.....

mais ça ne rentre pas tout a fait dans mes critères de recherche.....mais sinon pas crier hin, elle est trés trés bien j'ai été voir l'annonce...