Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : lafutaie
Salut,
comment fait-on sur le plan pratique pour mesurer la consommation électrique à l'arrêt?
on prend bien soin aussi de neutraliser l'éclairage du coffre avant, sinon tu vas voir une conso en te demandant d'ou elle vient... ben de la lumiere pardis !

Message original : JL964
Montage d'un coupe-batterie = plus de souci !
En installant un coupe-circuit, tu ne fais que masquer un problème de consommation de courant, car décharger une batterie en 6 jours, c'est absolument A-N-O-R-M-A-L !
Message original : FrouzmanCa, ça s'appelle un cautère sur une jambe de bois...Message original : JL964
Montage d'un coupe-batterie = plus de souci !
En installant un coupe-circuit, tu ne fais que masquer un problème de consommation de courant, car décharger une batterie en 6 jours, c'est absolument A-N-O-R-M-A-L !

Bonjour,
comme expliqué ce weekend j'avais un peu plus de temps
voici mes constatations
+- 300 milliamperes avant de commencer à enlever tous les fusibles
+-150 apres avoir enlevé tous les fusibles, resultat j'ai bien comme disait GEG une consomation de 150 mais il reste encore 150 que je ne trouve pas, je suppouse que c'est une masse franche mais comment la trouver ?
autre constatation, bien que le fusible de l'eclairage interieure soit enlevé, je diminue de +-200 mili si je tiens l'interupteur du capot avant enfoncé
donc quand je dis que je demarre à 300 c'est en tenant l'interupteur enfoncé sinon je demarre de 500
Mais comme en generale le capot est fermé ceci ne doit pas jouer sur la consomation
merci
alain
comme expliqué ce weekend j'avais un peu plus de temps
voici mes constatations
+- 300 milliamperes avant de commencer à enlever tous les fusibles
+-150 apres avoir enlevé tous les fusibles, resultat j'ai bien comme disait GEG une consomation de 150 mais il reste encore 150 que je ne trouve pas, je suppouse que c'est une masse franche mais comment la trouver ?
autre constatation, bien que le fusible de l'eclairage interieure soit enlevé, je diminue de +-200 mili si je tiens l'interupteur du capot avant enfoncé
donc quand je dis que je demarre à 300 c'est en tenant l'interupteur enfoncé sinon je demarre de 500
Mais comme en generale le capot est fermé ceci ne doit pas jouer sur la consomation
merci
alain
une masse franche c'est pas 300mA, c'est beaucoup plus !
par contre, de la corrosion sur les interupteurs peut causer des fuites... regarde tes inter de capots avant et arriere, ainsi que ceux de portes (surtout si tes protection caoutchoucs sont HS)
ensuite si tu as 150 mA meme tous fusible retirés... c'est plutot rare... tu as donc un truc directement sur la batterie qui te pompe 150 mA ? regarde ton alarme alors !?
par contre, de la corrosion sur les interupteurs peut causer des fuites... regarde tes inter de capots avant et arriere, ainsi que ceux de portes (surtout si tes protection caoutchoucs sont HS)
ensuite si tu as 150 mA meme tous fusible retirés... c'est plutot rare... tu as donc un truc directement sur la batterie qui te pompe 150 mA ? regarde ton alarme alors !?
ok merci
je vais essayer de trouver
pour les interupteurs celui avant me consomme 200, mais quand j'ai tout enlevé et qu'il reste 150 c'est avec cette interupteur enfoncé, pour les autres je n'ai rien trouvé d'anormal
quand tu dis directement sur la batterie, tu penses à un cable qu'on aurait ajouté en directe sans passer par les fusibles? ou qui aurait un fusible sur ce cable en directe et que bien sure je n'ai pas enlevé?
encore merci
je vais essayer de trouver
pour les interupteurs celui avant me consomme 200, mais quand j'ai tout enlevé et qu'il reste 150 c'est avec cette interupteur enfoncé, pour les autres je n'ai rien trouvé d'anormal
quand tu dis directement sur la batterie, tu penses à un cable qu'on aurait ajouté en directe sans passer par les fusibles? ou qui aurait un fusible sur ce cable en directe et que bien sure je n'ai pas enlevé?
encore merci
Message original : gedeon25normallement, tous fusibles enlevés = 0Message original : domnatMerci ged, mais comment vérifier la masse furtive?Message original : gedeon25 alors dans ton cas, verifie au moins que
1) ton alternateur charge bien la batterie
2) tu n'as pas une masse furtive (au démarreur par exemple)
après, il arrite qu'on ait des petits retours à la masse quand on a eu des interventions sur l'auto (fils qui se baladent...) notament dans la zone du démarreur...
ton soucis est survenu d'un seul coup? ou c'est venu quite à une intervention ?
Le mystère reste entier, je pense à un fil qui se balade peut être et touche des fois la masse ? ou le problème du climatiseur vu que cela n'arrive que de temps en temps.