Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous !

Puisque j'ai fait le fanfaron sur le forum d'à coté , autant en faire profiter les amoureux du 3.2 !

P.S. Je débute !

http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/sauvage_h/my_photos

Ce que tu as fais est vraiment superbe !
C’est beau, et tellement propre.
Dommage que je ne comprends rien en mécanique
:( :( :(
Tu pourrais me dire plus quand à ton projet ?
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
un mot : impressionnant !

comme aux chiffres et au lettres : pas mieux !

philippe
Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais sans doute écrire une connerie, mais je trouve juste dommage que tu aies mis du bleu.

J'aurais mis du noir, mais bon, super travail, beaucoup de soin et bel album photo .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'adoore ces reportages !! :P :P :P

Vivement que j'ai ma 3.2l et que je sois à la retraite pour avoir le temps de faire tout ça !! :D

Chapeau pour le boulot !! ;)

Seb.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super boulot !

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton chef d'oeuvre ? ( nombre d'heure passé, méthode utilisée ... ).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut…

Superbe!!!!!, Magnifique!!!!!, Fabuleux!!!!…:P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... quand je te le dis que tu es sur la bonne voie !
Chapeau Hervé ! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
superbe !
Après ça, une belle peinture blanche, les fuchs du même bleu et un bandeau carrera bleu ! ! !
Deux baquets, pas de moquette, un petit volant course et un échappement qui chante bien......... :P
Trop bien, tu as du courage ! Felicitations
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements !

Pour répondre aux questions qui m’ont été posées , j’ai acheté cette 3.2 de 84 à Monaco il y a tout juste un an dans l’intention de la relooker en 964 de couleur bleu maritime , plutôt typée « piste ».
Les choses ont un peu évoluées , ma vision de la 3.2 aussi , grâce à vous , ainsi que mon hernie discale …
Bref , début mai , lorsque j’ai déposé moteur/boite , c’était dans l’optique de refaire deux synchros qui accrochaient un peu, rien de plus ….
Pour me faciliter la vie , mon meilleur pote qui est carrossier me prêta un bout de son vaste atelier , une chèvre et tout ce qui va bien.
Une foi la boite révisée , tant que j’y étais , je commandais un embrayage neuf .
Toute la mécanique par terre , un bon nettoyage s ‘imposait , des traces d’huiles ici et là me décidèrent à refaire toutes les étanchéités périphériques , injecteurs , circuit d’huile , changer les tubes de retour d’huiles et diverses autres petites babioles classiques , rénovation démarreur et alternateur entre autres .
Une fois propres, il était tentant de repeindre un peu ces pièces!
Pour que cela ne choque pas , nous avons tout repeint !
Ce qui fut fait en conservant alors l’idée d’une touche de bleu qui me plaisait bien.

Mon pote adepte de turbo trouvait les ailes arrières de ma caisse désespérément plates, comme je souhaiterais monter du 9 pouces de large à l’arrière et rabaisser pas mal , il commença à en rabattre les bords avant de les « tirer » vers l’extérieur de 3.5 centimètres de chaque cotés.
Au moins , ça passera à l’aise !

Un joint de lunette arrière défectueux avait laissé pénétrer l’humidité et , il me fallu tout démonter pour sécher et nettoyer…un intérieur « simplifié » me semble depuis envisageable !

Actuellement , je fignole le remontage du moteur avant de réacoupler la boite : visserie inox neuve, têtes torx ou Chc , rondelles qui vont bien , collier serflex inox neufs et bien polis , assemblage au frein filet serré au couple , petits joints en tout genre …je suis un peu maniaque !
Parallèlement , je prépare repeint et remonte bras de suspensions , freins arrières , support de boite , chauffage cardans et autres bidules.
Tout cela repoussant le moment ou il va falloir définir si la caisse reste blanche ou s’il y a changement de couleur !(au point ou j'en suis !)

Cela fais six mois que je traîne sans trop savoir quoi décider , les brisant menues menues à mon ami Portel au sujet du look de cette voiture !!!!

J’espère pouvoir peindre le compartiment moteur et l’intérieur des ailes arrières avant Noël (m'etre décidé quoi !), de manière à pouvoir ensuite remonter la mécanique avant de basculer sur l’avant pour un travail similaire.
Ensuite viendra la peinture de l'extérieur...

Enfin je voudrais en profiter pour remercier le dit « Portel » pour son soutien sans failles , et tous les membres du clubs qui me fournissent tous les renseignements techniques me permettant d’avancer…à mon rythme !
Répondre
22 messages
1 2 3