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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
J'ai fait une recherche mais rien trouvé!
Voilà la mésaventure/panne qui m'est arrivée hier soir avec ma RS:
- Démarrage de mon auto après 2 semaines sans rouler, coup de démarreur et le flat6 s'ébroue au quart de tour, cool.
- 10 minutes de roulage pépère, je passe chercher une amie à la gare, j'arrête donc l'auto et la redémarre... hop, au quart de tour, Nickel! Sauf que le voyant d'ABS reste allumé... Bizarre, je me dit qu'il s'éteindra lorsque le circuit sera remonté en pression.
- Je roule 40 minutes, feux allumés, GPS sur l'allume cigare, le
moteur monte en température comme il se doit, pas plus, pas moins. Et voilà que dans Versailles, en arrivant à un feu tricolore, l'auto cale! Je tente de redémarrer mais plus rien. Plus précisément:
J'ai les voyants aux tableaux (habituels) bien éclairés, pas faiblards du tout, mais quand je tourne la clé pour actionner le démarreur, non seulement je n'entends plus la pompe à essence mais le démarreur n'entraine pas le moteur! On entend juste comme une "tentative d'entrainement"!
Je me range tant bien que mal, heureusement que la RS est légère :) et je tente 2/3 fois d'actionner le démarreur... Toujours pareil, même feux éteints et GPS débranché de l'allume cigare...
- J'avais un relais DME 993 dans la boite à gant, à tout hasard je le test, rien! Tous mes fusibles du compartiment avant sont bons. Je regarde du coté de la batterie, la borne + semble mal serrée, je la replace. J'en profite pour faire une petit court-circuit pour contrôler le jus de la batterie, j'obtiens une belle soudure
! Mais toujours rien de mieux au démarreur!
Des amis porschiste que je devais retrouver au resto arrivent, l'un d'eux essai de tourner la clé, rien!
- J'appelle l'assistance, "allo, il me faut une dépanneuse...". Je raccroche et on discute en attendant le plateau. Sur les bons conseil d'un ami je rappelle l'assistance pour leur préciser que mon auto est très basse, qu'ils en tiennent compte pour le plateau... A cet instant un autre ami passe la main par la fenêtre ouverte, et tourne la clé de contact, le moteur part au quart de tour!
Environ 1h15 s'est écoulé depuis que le moteur a calé.
Je suis finalement reparti donc, en arrêtant et redémarrant plusieurs fois l'auto sans soucis! Mais j'avoue ne pas être très rassuré!
Quelqu'un aurait une idée du type de panne qui serait en cause? Franchement je ne vois pas!
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci de votre aide
PS: 3 Porsche sont passées alors que j'étais sur un zébra au milieu du carrefour, pas une ne s'est arrêtée
Les seuls a m'avoir communiqué du soutient sont deux jeunes en casquette et 106 :)
J'ai fait une recherche mais rien trouvé!

Voilà la mésaventure/panne qui m'est arrivée hier soir avec ma RS:
- Démarrage de mon auto après 2 semaines sans rouler, coup de démarreur et le flat6 s'ébroue au quart de tour, cool.
- 10 minutes de roulage pépère, je passe chercher une amie à la gare, j'arrête donc l'auto et la redémarre... hop, au quart de tour, Nickel! Sauf que le voyant d'ABS reste allumé... Bizarre, je me dit qu'il s'éteindra lorsque le circuit sera remonté en pression.
- Je roule 40 minutes, feux allumés, GPS sur l'allume cigare, le
moteur monte en température comme il se doit, pas plus, pas moins. Et voilà que dans Versailles, en arrivant à un feu tricolore, l'auto cale! Je tente de redémarrer mais plus rien. Plus précisément:
J'ai les voyants aux tableaux (habituels) bien éclairés, pas faiblards du tout, mais quand je tourne la clé pour actionner le démarreur, non seulement je n'entends plus la pompe à essence mais le démarreur n'entraine pas le moteur! On entend juste comme une "tentative d'entrainement"!
Je me range tant bien que mal, heureusement que la RS est légère :) et je tente 2/3 fois d'actionner le démarreur... Toujours pareil, même feux éteints et GPS débranché de l'allume cigare...
- J'avais un relais DME 993 dans la boite à gant, à tout hasard je le test, rien! Tous mes fusibles du compartiment avant sont bons. Je regarde du coté de la batterie, la borne + semble mal serrée, je la replace. J'en profite pour faire une petit court-circuit pour contrôler le jus de la batterie, j'obtiens une belle soudure

Des amis porschiste que je devais retrouver au resto arrivent, l'un d'eux essai de tourner la clé, rien!
- J'appelle l'assistance, "allo, il me faut une dépanneuse...". Je raccroche et on discute en attendant le plateau. Sur les bons conseil d'un ami je rappelle l'assistance pour leur préciser que mon auto est très basse, qu'ils en tiennent compte pour le plateau... A cet instant un autre ami passe la main par la fenêtre ouverte, et tourne la clé de contact, le moteur part au quart de tour!

Environ 1h15 s'est écoulé depuis que le moteur a calé.
Je suis finalement reparti donc, en arrêtant et redémarrant plusieurs fois l'auto sans soucis! Mais j'avoue ne pas être très rassuré!

Quelqu'un aurait une idée du type de panne qui serait en cause? Franchement je ne vois pas!
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci de votre aide

PS: 3 Porsche sont passées alors que j'étais sur un zébra au milieu du carrefour, pas une ne s'est arrêtée

Les seuls a m'avoir communiqué du soutient sont deux jeunes en casquette et 106 :)
Message original : arno6
PS: 3 Porsche sont passées alors que j'étais sur un zébra au milieu du carrefour, pas une ne s'est arrêtée
Les seuls a m'avoir communiqué du soutient sont deux jeunes en casquette et 106 :)


Cela arrive fréquement lorsque les démarreurs commencent a prendre de la bouteille: ils "collent " a chaud.
Sur une voiture classique, le démarreur est souvent accessible et il suffit de le "choquer" avec un objet métallique pour qu'il refonctionne.
Sur une 911, étant donné qu'il est quasi inaccessible, c'est raté !!
Bref, tu es bon pour un démontage de l'engin, son ouverture/refection, ou, plus simple, un échange standart
Sur une voiture classique, le démarreur est souvent accessible et il suffit de le "choquer" avec un objet métallique pour qu'il refonctionne.
Sur une 911, étant donné qu'il est quasi inaccessible, c'est raté !!
Bref, tu es bon pour un démontage de l'engin, son ouverture/refection, ou, plus simple, un échange standart

Message original : arno6
A cet instant un autre ami passe la main par la fenêtre ouverte, et tourne la clé de contact, le moteur part au quart de tour!![]()

Je suis finalement reparti donc, en arrêtant et redémarrant plusieurs fois l'auto sans soucis! Mais j'avoue ne pas être très rassuré!
J'imagine que tu devais être pressé d'arriver chez toi !
J'espère que tu vas rectifier rapidement ce désagrément. Il n'y a rien de pire qu'une panne aléatoire

En général, ce sont les charbons qui sont morts.
Ce qui m'interpelle un peu, c'est que tu dis que la voiture à calé...et qu'auparavant le voyant de L'ABS était resté allumé, les charbons ne sont peut-être pas les seuls en cause.
As-tu calé ou la voiture à eu un instant de défaillance ?
Ton voyant d'ABS est il coutumier du fait ou est-ce la première fois que cela se produit ?
Autant de questions dont les réponses cibleront sans doute plus précisement la cause de tes soucis.
Ce qui m'interpelle un peu, c'est que tu dis que la voiture à calé...et qu'auparavant le voyant de L'ABS était resté allumé, les charbons ne sont peut-être pas les seuls en cause.
As-tu calé ou la voiture à eu un instant de défaillance ?
Ton voyant d'ABS est il coutumier du fait ou est-ce la première fois que cela se produit ?
Autant de questions dont les réponses cibleront sans doute plus précisement la cause de tes soucis.
Message original : AlexandraEt encore, tu ne l'as pas vu courir en sautant autour de la 964 et en poussant des cris de victoire !!!Message original : arno6
A cet instant un autre ami passe la main par la fenêtre ouverte, et tourne la clé de contact, le moteur part au quart de tour!![]()
Contente de savoir que tu es bien rentré et en une seule fois.Je suis finalement reparti donc, en arrêtant et redémarrant plusieurs fois l'auto sans soucis! Mais j'avoue ne pas être très rassuré!
J'imagine que tu devais être pressé d'arriver chez toi !
J'espère que tu vas rectifier rapidement ce désagrément. Il n'y a rien de pire qu'une panne aléatoire![]()



Message original : Rishark
En général, ce sont les charbons qui sont morts.
Ce qui m'interpelle un peu, c'est que tu dis que la voiture à calé...et qu'auparavant le voyant de L'ABS était resté allumé, les charbons ne sont peut-être pas les seuls en cause.
As-tu calé ou la voiture à eu un instant de défaillance ?
Ton voyant d'ABS est il coutumier du fait ou est-ce la première fois que cela se produit ?
Autant de questions dont les réponses cibleront sans doute plus précisement la cause de tes soucis.
Oui, le moteur a calé lorsque j'ai débrayé/point mort pour m'arrêter dans la file de voiture au feu tricolore.
C'est la première fois que mon voyant d'ABS restait allumé plus de quelques minutes. Habituellement il s'éteint dès que la pression dans le circuit est à niveau (quelques minutes dans le pire des cas, et après arrêt de plusieurs jours).
Qu'une RS cale parfois en s'arrêtant ne me pose pas particulièrement de soucis, le volant moteur rend le ralentit moins stable, mais que je ne puisse pas redémarrer et plus ennuyeux!
Je vais jeter un œil aux câbles d'alimentation du démarreur, voir si tout est bien serré!
Merci de vos contributions en tous cas.

S'il y en a d'autres?
