Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas tout simplement un fusible dont la résistance est trop faible ?
Ou si il correspond aux spécifications originales de l'auto, peut-être que d'autres éléments ont été branchés dessus (ampli, clim, ...)

Dooop

[Edited on 25/11/2003 by Dooop]
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut
soit c'est le fusible qui est trop faible soit c'est la soufflerie d'air chaud (compartiment moteur côté gauche) qui est grippé (sifflement strident et typique)
mettre le contact sans démarrer le moteur et tourner la molète au dessus du frein à main .A un certain moment la soufflerie va se mettre en route et tu entendras paut être ce sifflement. J'ai aus ce problème sur ma 911 SC . J'ai tout démonté et j'ai passé les pièces au déggrippant mais j'ai endommagé une pièces et j'ai du en acheter une neuve . Le moteur étant grippé cela siffle ou ne tourne pas et alors le fusible pète. Sur ma voiture c'est un fusible bleu dont je ne connais pas l'ampérage de tête( je suis au travail). Si tu souhaite je peux te donner une adresse où tu trouveras le plan de démontage et d'entretien de ta soufflerie; Fais gaffe de ne pas faire comme moi c a d de sortir l'olive qui est transpercée par l'axe rotatif de sa bague car après les doigts sera écartés et l'olive bougera dans la bague et la soufflerie ne sifflera plus mais elle ne soufflera plus non plus et tu n'auras plus de chauffage dans la voiture. Luc
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est encore LUC!
si j'en crois la photo tu possède une 356 ! et la je ne connais rien mais c'est peut-être foutu pareil!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est encore LUC!
si j'en crois la photo tu possède une 356 ! et la je ne connais rien mais c'est peut-être foutu pareil!

Merci pour tes precieux renseignements,mais a mon avis la soufflante de gauche ne fonctionne plus.
Par contre le fusible chauffe, mais il ne fond pas.J ai decouvert cela en mettant le doigt sur les fusibles.
Par contre ce n est pas pour mon 356 mais pour ma 911 SC .
Sur les 356, il n y a pas de probleme de chauffage vu qu il n y a pas de soufflante :P
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bien vérifier aussi le contact entre les deux extrémités du fusible et les lamelles de contact! Un encrassement provoque une élévation de température et un charbonnage en augmantant la résistance de passage, donc: toile émeri et fusible neuf!
PC;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci MONSIEUR FDM pour ces pecieux conseils. :o
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
De rien,
dis donc Arnage, c'est toi qui avait une intermecanicca? Immatriculée en france?
Avec le 2,2l?Carte grise Intermecanicca ou VW ?
J'ai un ami qui en possède une, conduite à gauche et qui voudrait la faire immatriculer en France (plaques anglaises).

PC;)
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SALUT ARNAGE
il n'y a qu'une soufflerie d'air chaud dans le compartiment moteur. Pour la démonter consulte
http://911sc3.0.free.fr/
CLIK sur méca puis chauffage/ventilation.
iln'y a pas à tortiller si tu dis qu'elle ne souffle plus c'est qu'il y a un problème. peut-être est elle simplement grippée, dans ce nettoyer le tout avec dégrippant bien laisser sécher et remonter. en profiter pour nettoyer la piste en cuivre. et remonter. Mais dis moi quel est le fusible qui chauffe? Est-ce celui qui est au milieu des trois qu'il y a à gauche dans le compartiment moteur ou bien un autre?

Message Envoyé
effectivement Arnage ce n'est que dans les 3l2 (à partir de 86 je crois) ou il y a des souffleries droite et gauche dans l'habitacle. Sur les SC 1 seule dans le compartiment moteur....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De rien,
dis donc Arnage, c'est toi qui avait une intermecanicca? Immatriculée en france?
Avec le 2,2l?Carte grise Intermecanicca ou VW ?
J'ai un ami qui en possède une, conduite à gauche et qui voudrait la faire immatriculer en France (plaques anglaises).

PC;)
Effectivement, mais avec un 1200 VW et une carte grise de collection.;)
Répondre
10 messages