Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Voila, toujours une bonne excuse pour ne pas le faire, pour ne pas prendre les photos ... car je ne suis pas sur de ce que je fais mais !
Je mets donc en vente ma 965.
Présentation (que je n'avais jamais faite):
J'ai acheté cette 965 par l'intermédiaire du garage qui s'occupait de son entretient car je voulais qq'un capable de me parler de mon acquisition en connaissance de cause afin de ne pas avoir de mauvaise surprise (qui peuvent vite devenir un cauchemar en Turbo)!
Apres avoir contacté Michel BAUMET et Rodolphe JANK, ce dernier (JK Racing) m'a fait part de la possibilité d'achat de la voiture d'un de ses client et tout s'est fait sans que je ne rencontre l'ancien propriétaire.
La voiture affichait un kilométrage paraissant réel pour une fois
(219.000Kms) avec un suivis sans faille mais avait de la corrosion de chaque coté de la baie de pare brise, un peu inquiet à ce sujet Rodolphe m'a confirmé que c'était un défaut connu qui se corrigeait très bien mais avec un carrossier de réputation. Apres essais du véhicule, voyant ma réticence
aux vues de la corrosion il m'a proposé de s'occuper de faire faire les travaux par son carrossier attitré ce qui me décida à l'acheter.
Parti pour "me faire plaisir", j'ai profité de l'immobilisation du véhicule pour grosse révision et réfection de pare brise pour rajouter quelques options nécessaire à mon gout, à savoir, pose de ressorts court, volant sport de 965 Leichbau, jeu de surtapis, by-pass de catalyseur et de wastegate ... et j'ai enfin récupéré le véhicule avec mes options, les travaux de carrosserie effectués et mes plaques d'immat environ 3 semaines plus tard, ce fut certainement les 3 semaines les plus longues de ma vie de porschiste !
Voila en gros la petite histoire de cette auto que j'adore, qui me pousse à la garder mais qui ne me convient pas en utilisation car pas mon style de conduite
Respectueux des limitations de vitesses et pas "très" pilote, je préfèrerais retrouver une carrera 3.2 qui me donnera certainement moins de sensations mais à des vitesses plus "raisonnables".
Pour conclure, ma femme regrette ma décision, mes proches vont certainement me la reprocher, dans la rue les gens vont peut être me jeter des pierres
il ne tient donc à rien qu'elle reste mienne sauf si je sais qu'elle sera choyée comme je l'ai fait 
Descriptif sommaire:
Porsche 965 Turbo de 1991 origine FRANCE (code C05, voir etiquette)
223.000 Kms
Options:
220 : Différentiel à blocage (40%)
650 : T.O.E Avec déflecteur de vent à positionnement automatique.
Tous les autres équipements sont de serie sur les turbos (cuir intégral, climatisation, equipements hifi...)
Pas de carnet (ni faux, ni vrai) mais factures d'entretien depuis 2000, soit 28.000€ sur 8ans.
Les "grosses" interventions ont été faites (changement direction assistée, pompe ABS, embrayage + volant moteur, tiroir d'air additionnel, freins,amortisseurs ...)
L'auto est actuellement comme sur la photo, c.a.d avec les jantes style BBS mais les jantes d'origines sont livrés avec (ainsi que d'autres pièces d'origine).
Je l'ai achetée au mois de mai-juin 2007 et effectué pour env. 4000€ de travaux à l'achat (changement ressorts pour hauteur de caisse, bypass catalyseur+bypass wastegate, volant Turbo S Leichbau Porsche ...)
Les pneus arrières sont neufs (Bridgestone S02 265/35/18).
Un scan des facture est disponible si vous voulez (mais attention presque 5 Mo) ainsi qu'un rapport d'expertise datant de 2003.
Prix demandé : 32.965€.
Récapitulatif entretien 2000-2008 :

D'autres vues de la bête:



Ses défauts:


[Edite le 21-7-2008 par BlackFlag]
Je mets donc en vente ma 965.
Présentation (que je n'avais jamais faite):
J'ai acheté cette 965 par l'intermédiaire du garage qui s'occupait de son entretient car je voulais qq'un capable de me parler de mon acquisition en connaissance de cause afin de ne pas avoir de mauvaise surprise (qui peuvent vite devenir un cauchemar en Turbo)!
Apres avoir contacté Michel BAUMET et Rodolphe JANK, ce dernier (JK Racing) m'a fait part de la possibilité d'achat de la voiture d'un de ses client et tout s'est fait sans que je ne rencontre l'ancien propriétaire.
La voiture affichait un kilométrage paraissant réel pour une fois
(219.000Kms) avec un suivis sans faille mais avait de la corrosion de chaque coté de la baie de pare brise, un peu inquiet à ce sujet Rodolphe m'a confirmé que c'était un défaut connu qui se corrigeait très bien mais avec un carrossier de réputation. Apres essais du véhicule, voyant ma réticence
aux vues de la corrosion il m'a proposé de s'occuper de faire faire les travaux par son carrossier attitré ce qui me décida à l'acheter.
Parti pour "me faire plaisir", j'ai profité de l'immobilisation du véhicule pour grosse révision et réfection de pare brise pour rajouter quelques options nécessaire à mon gout, à savoir, pose de ressorts court, volant sport de 965 Leichbau, jeu de surtapis, by-pass de catalyseur et de wastegate ... et j'ai enfin récupéré le véhicule avec mes options, les travaux de carrosserie effectués et mes plaques d'immat environ 3 semaines plus tard, ce fut certainement les 3 semaines les plus longues de ma vie de porschiste !
Voila en gros la petite histoire de cette auto que j'adore, qui me pousse à la garder mais qui ne me convient pas en utilisation car pas mon style de conduite

Respectueux des limitations de vitesses et pas "très" pilote, je préfèrerais retrouver une carrera 3.2 qui me donnera certainement moins de sensations mais à des vitesses plus "raisonnables".
Pour conclure, ma femme regrette ma décision, mes proches vont certainement me la reprocher, dans la rue les gens vont peut être me jeter des pierres


Descriptif sommaire:
Porsche 965 Turbo de 1991 origine FRANCE (code C05, voir etiquette)
223.000 Kms
Options:
220 : Différentiel à blocage (40%)
650 : T.O.E Avec déflecteur de vent à positionnement automatique.
Tous les autres équipements sont de serie sur les turbos (cuir intégral, climatisation, equipements hifi...)
Pas de carnet (ni faux, ni vrai) mais factures d'entretien depuis 2000, soit 28.000€ sur 8ans.
Les "grosses" interventions ont été faites (changement direction assistée, pompe ABS, embrayage + volant moteur, tiroir d'air additionnel, freins,amortisseurs ...)
L'auto est actuellement comme sur la photo, c.a.d avec les jantes style BBS mais les jantes d'origines sont livrés avec (ainsi que d'autres pièces d'origine).
Je l'ai achetée au mois de mai-juin 2007 et effectué pour env. 4000€ de travaux à l'achat (changement ressorts pour hauteur de caisse, bypass catalyseur+bypass wastegate, volant Turbo S Leichbau Porsche ...)
Les pneus arrières sont neufs (Bridgestone S02 265/35/18).
Un scan des facture est disponible si vous voulez (mais attention presque 5 Mo) ainsi qu'un rapport d'expertise datant de 2003.
Prix demandé : 32.965€.
Récapitulatif entretien 2000-2008 :


D'autres vues de la bête:

























[Edite le 21-7-2008 par BlackFlag]
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19416
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Message original : beb964
Bonne vente à toi
T'aurais pu venir avec si elle est pas vendue à cette date ???
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=66905

Membre


Messages :
2753
Enregistré le : 06 juin 2004, 22:46
Message original : BlackFlag
Merci les ZAMIS !
Pour ce qui est de qq chose qui pousse ... je suis plutôt barré sur une 2.2 ou 2.4T alors tant que c'est pas moi qui pousse !![]()
Sinon c'est vrai que le mono-turbo risque de me manquer (hein cyril) mais ...
Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Message original : gawinEn effet ,mais j'ai du mal à suivre ,tu cherches pas un TLU ?Message original : BlackFlag
Merci les ZAMIS !
Pour ce qui est de qq chose qui pousse ... je suis plutôt barré sur une 2.2 ou 2.4T alors tant que c'est pas moi qui pousse !![]()
Sinon c'est vrai que le mono-turbo risque de me manquer (hein cyril) mais ...
![]()
Membre


Messages :
1097
Enregistré le : 03 févr. 2003, 14:14
Membre


Messages :
26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Message original : isurus94
c'est vrai que c'est une très jolie voiture, mais bon, il faut parfois que la raison l'emporte sur la passion;)


Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
STOP fred !
J'ai pris les photos hier et du coup je sais plus.
Je vais essayer d'en reprendre aujourd'hui car il fait beau, je recadre tout ça demain, décode les options de l'étiquette sous le capot et après je mets tout ça en ligne.
Put*** si j'avais un poil plus de thunes je prendrais une 912 et je garderais ma 965 !
Tu verras qu'après un coup de carlack la photo que j'ai mise fait pitié !
[Edite le 16-3-2008 par BlackFlag]
J'ai pris les photos hier et du coup je sais plus.
Je vais essayer d'en reprendre aujourd'hui car il fait beau, je recadre tout ça demain, décode les options de l'étiquette sous le capot et après je mets tout ça en ligne.
Put*** si j'avais un poil plus de thunes je prendrais une 912 et je garderais ma 965 !
Tu verras qu'après un coup de carlack la photo que j'ai mise fait pitié !

[Edite le 16-3-2008 par BlackFlag]
Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Message original : alex993
sinon, je veux bien te l'acheter si tu me fais un bon prix
![]()
![]()
en restant réaliste, et serieux un instant, c'est vrai que la 3L3 est une belle auto, sans problèmes si bien entretenue
ce qui est le cas de celle-ci
je pense que le futur proprio acheteras une voiture sans soucis, c'est certain
![]()


Toi tu cherches à te consoler de la 914


[Edite le 16-3-2008 par BlackFlag]
Membre


Messages :
12309
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09
Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Message original : fab67
ce que je peux dire, bien que ne l'ayant jamais vue:o, lors de ma recherche j'ai eu jeff au tel qui m'a conseillé pour les 965, il connaissait toutes celles en annonce, j'imagine donc que celle ci a excellent pedigree..
l'acheteur ne risque pas d'etre deçu...
bonne vente

RM: Les photos sont pour demain, j'ai du monde à la maison

Membre


Messages :
27
Enregistré le : 31 oct. 2007, 19:03
Membre


Messages :
4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12
Membre


Messages :
2753
Enregistré le : 06 juin 2004, 22:46
Message original : BlackFlag
Voila, toujours une bonne excuse pour ne pas le faire, pour ne pas prendre les photos ... car je ne suis pas sur de ce que je fais mais !
Je mets donc en vente ma 965.
Présentation (que je n'avais jamais faite):
J'ai acheté cette 965 par l'intermédiaire du garage qui s'occupait de son entretient car je voulais qq'un capable de me parler de mon acquisition en connaissance de cause afin de ne pas avoir de mauvaise surprise (qui peuvent vite devenir un cauchemar en Turbo)!
Apres avoir contacté Michel BAUMET et Rodolphe JANK, ce dernier (JK Racing) m'a fait part de la possibilité d'achat de la voiture d'un de ses client et tout s'est fait sans que je ne rencontre l'ancien propriétaire.
La voiture affichait un kilométrage paraissant réel pour une fois
(219.000Kms) avec un suivis sans faille mais avait de la corrosion de chaque coté de la baie de pare brise, un peu inquiet à ce sujet Rodolphe m'a confirmé que c'était un défaut connu qui se corrigeait très bien mais avec un carrossier de réputation. Apres essais du véhicule, voyant ma réticence
aux vues de la corrosion il m'a proposé de s'occuper de faire faire les travaux par son carrossier attitré ce qui me décida à l'acheter.
Parti pour "me faire plaisir", j'ai profité de l'immobilisation du véhicule pour grosse révision et réfection de pare brise pour rajouter quelques options nécessaire à mon gout, à savoir, pose de ressorts court, volant sport de 965 Leichbau, jeu de surtapis, by-pass de catalyseur et de wastegate ... et j'ai enfin récupéré le véhicule avec mes options, les travaux de carrosserie effectués et mes plaques d'immat environ 3 semaines plus tard, ce fut certainement les 3 semaines les plus longues de ma vie de porschiste !
Voila en gros la petite histoire de cette auto que j'adore, qui me pousse à la garder mais qui ne me convient pas en utilisation car pas mon style de conduite
Respectueux des limitations de vitesses et pas "très" pilote, je préfèrerais m'orienter vers une classique qui me donnera certainement moins de sensations mais à des vitesses plus "raisonnable".
Pour conclure, ma femme regrette ma décision, mes proches vont certainement me la reprocher, dans la rue les gens vont peut être me jeter des pierresil ne tient donc à rien qu'elle reste mienne sauf si je sais qu'elle sera choyée comme je l'ai fait
Descriptif sommaire:
Porsche 965 Turbo de 1991
223.000 Kms
Pas de carnet (ni faux, ni vrai) mais factures d'entretien depuis 2000, soit 28.000€ sur 8ans.
Les "grosses" interventions ont été faites (changement direction assistée, pompe ABS, embrayage + volant moteur, tiroir d'air additionnel, freins,amortisseurs ...)
L'auto est actuellement comme sur la photo, c.a.d avec les jantes style BBS mais les jantes d'origines sont livrés avec (ainsi que d'autres pièces d'origine).
Je l'ai achetée au mois de mai-juin 2007 et effectué pour env. 4000€ de travaux à l'achat (changement ressorts pour hauteur de caisse, bypass catalyseur+bypass wastegate, volant Turbo S Leichbau Porsche ...)
Les pneus arrières sont neufs (Bridgestone S02 265/35/18).
Un scan des facture est disponible si vous voulez (mais attention presque 5 Mo) ainsi qu'un rapport d'expertise datant de 2003.
La base de prix pour discussion : 34K€.
Photos de la bête:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Défauts:
![]()
![]()
![]()
![]()
[Edite le 17-3-2008 par BlackFlag]
Pour ceux qui cherchent une belle 965 , privilégiez l'achat chez un particulier passionné comme Jean François plutot que chez un pro.

Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Message original : gawin
Jeff va se faire un plaisir de te répondre,il lui a donné un petit nom ,tout mignon!:D



Ben c'est E.T ! .... enfin juste son doigt


Il était déjà sur la voiture et il y a trois trous à reboucher pour l'enlever !

[Edite le 17-3-2008 par BlackFlag]
Membre


Messages :
1407
Enregistré le : 11 nov. 2007, 19:13
Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
RM même si je change d'avis 10fois par jour, je pense que pour le moment la seule chose sur laquelle je ferais une reprise serait une classic, une belle T ou E !
Mais sait on jamais, toutes les propositions restent dans un petit coin de mon petit esprit
Merci pour vous commentaires sympa à tous
Mais sait on jamais, toutes les propositions restent dans un petit coin de mon petit esprit

Merci pour vous commentaires sympa à tous

Membre


Messages :
1407
Enregistré le : 11 nov. 2007, 19:13
Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Message original : RMinvest
je comprend que tes idées fusent à la minute , c'est pas simple de se séparer d'une belle auto ne sachant pas ce qu'on veut reprendre .
j'ai connu et connai encore .
en tous cas bonne vente à toi:thumbup:

Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Message original : alex993
la classimoux
oui, c'est bien compliqué cette histoire, faut pas se louper car on va vite le payer
(je reflechie toujours)
Quitter une auto saine et sans surprises à venir pour ???
Si je tombe sur un os ... comme on en discutait hier soir avec TES, un moteur tu sais ou tu vas mais une caisse, si elle a "le cancer" tu sais juste ou tu commences !

(ok

Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Message original : alex993J'avoue, aujourd'hui, sauf trouver une auto nickel, la classic me fais peur, pourtant, j'en rêve, crois moi.Message original : BlackFlagOui, c'est bien ce qui me fait peur fred !Message original : alex993
la classimoux
oui, c'est bien compliqué cette histoire, faut pas se louper car on va vite le payer
(je reflechie toujours)
Quitter une auto saine et sans surprises à venir pour ???
Si je tombe sur un os ... comme on en discutait hier soir avec TES, un moteur tu sais ou tu vas mais une caisse, si elle a "le cancer" tu sais juste ou tu commences !
(ok)
Mais quand tu regarde les prix de certaines d'entre elles, et l'etat ! je reste souvent sans voix![]()
Voir le dernier RS Mag, ils remontent la cote de toutes les occasions à 5ans, 1an et aujourd'hui et qd tu vois la plusvalue des classics il te vient de suite à l'esprit que tu as 80% de chances de tomber sur un pot de sintofer avec 4 roues et peinture neuve !

Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Après avoir parcouru quelques annonces, je trouve que mon précédent prix de 34000€ peut sembler beaucoup au vue de l'ENORME kilométrage de mon véhicule, trouvant quelques 965 pour ce prix mais aucune ne dépassant 148.000Kms (idem pour les classics, mais là c'est plus facile avec 5 chiffres) !
, je me résouts à réduire mon prix de vente à 30.965€ 



Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Message original : Mardilly911
bravo pour la transparence de l'histoire de ta voiture et le prix me semble très juste vu le marché.



Membre


Messages :
2753
Enregistré le : 06 juin 2004, 22:46
Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Message original : gawin
Trés trés bon prix Jean Farnçois,tu as surement trouvé ta prochaine classique ,pour la brader à ce point.
Tant mieux pour le futur acheteur.
A ce prix j'espère que tu récupères l'installation audio au moins ?
[Edite le 30-3-2008 par gawin]

Des classics, oui j'en ai vu pas mal (en annonce) mais ... que cachent elles, laquelle sera la bonne ? Mais t'inquiètes la 965 sera encore la dimanche.
Sinon je me prépare à rouler en classic, ce matin pour le "Avignon Festival Motor Show" j'y suis allé avec ça:


Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Membre


Messages :
2753
Enregistré le : 06 juin 2004, 22:46
Message original : BlackFlagEchange tres sympa et impressions partagé Erwan, merciMessage original : Mardilly911
Mille merci pour cette heure de conversation par téléphone, c'etait passionnant et transparent:thumbup:
a trés vite.
[Edite le 1-4-2008 par Mardilly911]![]()
![]()
Membre


Messages :
4280
Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33
Message original : gawin+ 1 heure avec moi hier soir(au tél),il bosse chez FRANCE TELECOM cet homme,pas possible !:DMessage original : BlackFlagEchange tres sympa et impressions partagé Erwan, merciMessage original : Mardilly911
Mille merci pour cette heure de conversation par téléphone, c'etait passionnant et transparent:thumbup:
a trés vite.
[Edite le 1-4-2008 par Mardilly911]![]()
![]()


