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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous.
Je voudrais l'avis de spécialistes.
Je suis sur le point d'acheter un coupé SC de 81.
Au niveau carrosserie et intérieur, la voiture est impéccable. Jamais accidentée et pas de corrosion. Elle est équipée de Fuschs turbo 16". Pas beaucoup d'option mais très belle. Elle a 180.000 kms comme semble l'attester le carnet d'entretien à jour jusqu'au deuxième propriétaire plus quelques factures ça et là du troisième propriétaire. Bon pneus..
Mais
-il semble que l'embrayage n'ai jamais été remplacé (après essai du véhicule, il fonctionne très bien),
- elle n'est pas munie de tendeurs de chaine hydrauliques. La modification est-elle onéreuse et est-il raisonnable de la réaliser soi-même ?
- il y a une petite perte d'huile (d'après le proprio, c'est le joint du contacteur de pression d'huile qui se trouve derrière l'injection ???).
- A l'accélération ( le pied à fond dedans), j'entends un genre de vibration à l'arrière (d'ou cela peut-il venir ?)
Le prix est d'environ 13000 euro
J'attends votre avis.
Je serais toi, je ferais baisser de 1500 euros :) .
Les tendeurs hydro sont loin d'être une obligation. Les tendeurs d'origine sont faits pour tenir 100000km et vu le kilométrage fait avec ce genre d'autos, faut y regarder à 2 fois avant d'investir un millier d'euros la dedans.
Si l'auto est exempte de corrosion et que tout fonctionne, pour une auto de 22 ans, c'est déjà beaucoup. Les pièges à rouille sont de trés loin les plus couteux (que tu aie une SC ou une 2l7 RS, l'heure de main d'oeuvre carrosserie est la même!).
Les fuites d'huile méritent ton attention mais à 180000km des suintements sont somme toute normaux.
Pour ce qui est des vibrations, c'est plus délicat, d'une simple fixation d'échappement à un problème de transmission, c'est difficile à diagnostiquer.
A 13000€, elle semble dans les prix du marché et la SC est un excellent choix pour accéder à la 911..
Bon achat!
Si l'auto est exempte de corrosion et que tout fonctionne, pour une auto de 22 ans, c'est déjà beaucoup. Les pièges à rouille sont de trés loin les plus couteux (que tu aie une SC ou une 2l7 RS, l'heure de main d'oeuvre carrosserie est la même!).
Les fuites d'huile méritent ton attention mais à 180000km des suintements sont somme toute normaux.
Pour ce qui est des vibrations, c'est plus délicat, d'une simple fixation d'échappement à un problème de transmission, c'est difficile à diagnostiquer.
A 13000€, elle semble dans les prix du marché et la SC est un excellent choix pour accéder à la 911..
Bon achat!

Je suis parfaitement d'accord avec Yves si ce n'est que j'investirai quand même dans les tendeurs hydrauliques pour avoir l'esprit tranquille. 13000 Euros pour une SC est un prix à mettre en rapport avec les autres à vendre toutes au même prix et dont pas-mal sont quand-même sacrément camouflées et bidouillées. Alors un joli modèle avec son carnet d'entretien ...
Ca va être un peu compliqué car j'habite la Belgique.
Je me suis renseigné chez DeVilleDeGoyet, il m'en coutera environ 800 euro pces et mo pour les tendeurs hydrauliques.
Je suis vraiment emballé par la voiture car elle est vraiment nickel au niveau carrosserie et intérieur. J'ai essayé la voiture et elle va vraiment très bien. En plus, elle n'a pas été repeinte récemment et le propriétaire roule avec depuis plus de 4 ans. J'ai déja vu une bonne dizaine et elles étaient loin d'être dans l'état de celle-ci. Et pas forcément moins chères.
La fuite d'huile, c'est juste quelque goutte de temps en temps.
Pour ce qui est du bruit, ça ressemble vraiment à un bruit d'échappement.
Petite piste: le silencieux a été remplacé il y a peu par le propriétaire. Peut-être a-t-il mal resseré une fixation ou l'étanchéité au niveau du raccord n'est pas optimale.
Comme ce sera ma première porsche, je tenais à avoir des avis extérieurs.
En tous cas, merci à tous.
Je me suis renseigné chez DeVilleDeGoyet, il m'en coutera environ 800 euro pces et mo pour les tendeurs hydrauliques.
Je suis vraiment emballé par la voiture car elle est vraiment nickel au niveau carrosserie et intérieur. J'ai essayé la voiture et elle va vraiment très bien. En plus, elle n'a pas été repeinte récemment et le propriétaire roule avec depuis plus de 4 ans. J'ai déja vu une bonne dizaine et elles étaient loin d'être dans l'état de celle-ci. Et pas forcément moins chères.
La fuite d'huile, c'est juste quelque goutte de temps en temps.
Pour ce qui est du bruit, ça ressemble vraiment à un bruit d'échappement.
Petite piste: le silencieux a été remplacé il y a peu par le propriétaire. Peut-être a-t-il mal resseré une fixation ou l'étanchéité au niveau du raccord n'est pas optimale.
Comme ce sera ma première porsche, je tenais à avoir des avis extérieurs.
En tous cas, merci à tous.
Aie....
Après investigation, le bruit a été identifié !
Il s'agit d'une casse d'un des goujons au cylindre no1. Je sais qu'il faut sortir le moteur et tant qu'à faire, autant de faire la réfection du haut moteur.
Quelqu'un a-t-il une idée de combien ça peut couter sachant que je peuxsortir le moteur moi-même....
[Edité le 16/11/2003 par gossetmi]
Après investigation, le bruit a été identifié !
Il s'agit d'une casse d'un des goujons au cylindre no1. Je sais qu'il faut sortir le moteur et tant qu'à faire, autant de faire la réfection du haut moteur.
Quelqu'un a-t-il une idée de combien ça peut couter sachant que je peuxsortir le moteur moi-même....
[Edité le 16/11/2003 par gossetmi]
Aie....
Après investigation, le bruit a été identifié !
Il s'agit d'une casse d'un des goujons au cylindre no1. Je sais qu'il faut sortir le moteur et tant qu'à faire, autant de faire la réfection du haut moteur.
Quelqu'un a-t-il une idée de combien ça peut couter sachant que je peuxsortir le moteur moi-même....
Je serais toi, je m'abstiendrais à moins d'une baisse drastique du prix de l'auto.
Tout d'abord, bonjour:D
Esperant depuis une vingtaine d'années me porter acquéreur d'une 911, je suis allé ce we essayer une 3.0sc. Et bien, pour rebondir sur ce message, les symptômes semblent etre les même que toi. A savoir:
A l'accélération ( le pied à fond dedans), j'entends un genre de vibration à l'arrière comme si l'échappement vibrait de tout coté et seulement à haut régime.
Question: comment peut on etre sûr que celà vient d'un gougeon cassé au cyl 1? N'y aurait il pas d'autres causes probables, plus faciles à vérifier?
Merci d'avance ,Marc(novice en 911)
Esperant depuis une vingtaine d'années me porter acquéreur d'une 911, je suis allé ce we essayer une 3.0sc. Et bien, pour rebondir sur ce message, les symptômes semblent etre les même que toi. A savoir:
A l'accélération ( le pied à fond dedans), j'entends un genre de vibration à l'arrière comme si l'échappement vibrait de tout coté et seulement à haut régime.
Question: comment peut on etre sûr que celà vient d'un gougeon cassé au cyl 1? N'y aurait il pas d'autres causes probables, plus faciles à vérifier?
Merci d'avance ,Marc(novice en 911)