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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
salut.
as tu le montage d'origine au niveau de l'embrayage ou un volant moteur allegé de RS?
tu peux essayer de débrancher ta batterie, d'attendre 20 minutes, de la rebrancher, de démarrer a froid, et la laisser 15 minutes sans rien toucher pour recalibrer le boitier DME.
on attend de tes nouvelles.
as tu le montage d'origine au niveau de l'embrayage ou un volant moteur allegé de RS?
tu peux essayer de débrancher ta batterie, d'attendre 20 minutes, de la rebrancher, de démarrer a froid, et la laisser 15 minutes sans rien toucher pour recalibrer le boitier DME.
on attend de tes nouvelles.
merci pour cette réponse, étant nouveau sur le forum...
Pourquoi l'embrayage peut avoir un effet (je sais qu'il a été reglé jsute avant que je l'achète, mais la course, je crois...quand à un volant de RS, aucune idée...)
Sinon, juste avant de la prendre, j'ai fait mettre un relais DME (je crois) de 993 pour être un peu plus fiable, cela pourrait venir de la ??
merci en tous les cas...
Pourquoi l'embrayage peut avoir un effet (je sais qu'il a été reglé jsute avant que je l'achète, mais la course, je crois...quand à un volant de RS, aucune idée...)
Sinon, juste avant de la prendre, j'ai fait mettre un relais DME (je crois) de 993 pour être un peu plus fiable, cela pourrait venir de la ??
merci en tous les cas...
Membre


Bienvenue à toi,
Le montage embrayage/volant moteur de RS est allégé. Le prix aussi .......... 2 bonnes raisons pour être tenté de faire ce montage lors d'un remplacement.
L'allègement de ces pièces rend le moteur un peu + vif.
Il semblerait que sur certaines voitures, cet allègement qui diminue l'inertie du moteur pourrait provoquer parfois un calage au ralenti ou au lever de pied rapide ????????
Pour ma part, j'ai du mal à accepter cette explication souvent reprise. Pourquoi ? Aucune des 964 Cup (en état, et dont la mienne
) que je connais n'est pris de ce trouble ..............
Toujours est'il que le réglage récent de ton embrayage ne doit pas avoir d'incidence.
Le remplacement du relais DME par un 993, chose que je conseille également, non plus !
Moi, je pencherai pour l'actuateur de ralenti. Le sujet revient souvent. Un simple nettoyage pour dégripper le volet est souvent suffisant. Utilise la fonction recherche, les posts sur le sujet sont nombreux.
Jeannot
Le montage embrayage/volant moteur de RS est allégé. Le prix aussi .......... 2 bonnes raisons pour être tenté de faire ce montage lors d'un remplacement.
L'allègement de ces pièces rend le moteur un peu + vif.
Il semblerait que sur certaines voitures, cet allègement qui diminue l'inertie du moteur pourrait provoquer parfois un calage au ralenti ou au lever de pied rapide ????????
Pour ma part, j'ai du mal à accepter cette explication souvent reprise. Pourquoi ? Aucune des 964 Cup (en état, et dont la mienne

Toujours est'il que le réglage récent de ton embrayage ne doit pas avoir d'incidence.
Le remplacement du relais DME par un 993, chose que je conseille également, non plus !
Moi, je pencherai pour l'actuateur de ralenti. Le sujet revient souvent. Un simple nettoyage pour dégripper le volet est souvent suffisant. Utilise la fonction recherche, les posts sur le sujet sont nombreux.
Jeannot

Membre


Salut à vous !
Pour ma part et connaissant le probléme pour l'avoir vecu, je commencerais aussi par un nettoyage de l'actuateur, puis si cela continu peut-etre un petit réglage moteur. On ne pensera au faiseau et autres que plus tard.
Voili voila je ne pense pas que cela soit bien grave mais plus embétant qu'autre chose.
Tiens nous au courant!
Pouldelille
Pour ma part et connaissant le probléme pour l'avoir vecu, je commencerais aussi par un nettoyage de l'actuateur, puis si cela continu peut-etre un petit réglage moteur. On ne pensera au faiseau et autres que plus tard.
Voili voila je ne pense pas que cela soit bien grave mais plus embétant qu'autre chose.
Tiens nous au courant!
Pouldelille
Merci à tous pour vos réponses;)...
Comme j'avais signalé le problème, il me semble que le garage (le garage RABATEL LYON 08, étant à côté de Lyon) comme je lui avais signalé le problème m'avait nettoyé ce fameux actuateur...
Pour ceux qui ont du le changer, savez vous le prix de ce changement
(pièce+intervention)
Encore merci à tous pour votre soutien...
Même si cela n'est pas très grave, c'est vrai qu'au feu rouge ou dans un embouteillage, quand il faut démarrer souvent, les autres doivent se dire "il a une Porsche, mais il ne sait pas la conduire, comme il cale....":mad:
Comme j'avais signalé le problème, il me semble que le garage (le garage RABATEL LYON 08, étant à côté de Lyon) comme je lui avais signalé le problème m'avait nettoyé ce fameux actuateur...
Pour ceux qui ont du le changer, savez vous le prix de ce changement

Encore merci à tous pour votre soutien...
Même si cela n'est pas très grave, c'est vrai qu'au feu rouge ou dans un embouteillage, quand il faut démarrer souvent, les autres doivent se dire "il a une Porsche, mais il ne sait pas la conduire, comme il cale....":mad: