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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Toute pas forcément, surtout si tu ne traines pas trop car la limaille se répand partout. En fait, c'est à l'ouverture que tu sauras (toi ou ton mécano) ce qu'il est nécessaire de changer. Le minimum est de remplacer les bagues, les joints et les écrous d'arbres! Surtout ne dis pas à ton mécano de phrase du style" tant que c'est ouvert, on va faire tous les roulements" car une mauvaise surprise te tomberai alors dessus!
PC;)
PC;)
j ai les memes symptomes depuis le debut et ca ne s aggrave pas vraiment, 50 000kms depuis, je vidange la boite tous les ans et utilise "ce qu il faut" , je decompose bien les passages de vitesses et ne force pas dessus tant quelle n est pas a temperature, j utilise le double debrayage régulierement et jussqu a aujourdhui ca tient le coup, cest pas eternel je sais mais en prennant soins de sa boite elle peut durere longtemps, concernant les roulements, chez les spé de la porsche cest pas donné, sachant que ce n est pas porsche qui les fabrique, ou trouver les references pour une 915 7/31 par exemple?
Avant de suspecter la boîte, il faut vérifier si l’embrayage est correctement réglé car si la course de la pédale n’est pas celle préconisée, le plateau ne se libère pas suffisamment et le disque continue d’entraîner faiblement les pignons de l’arbre primaire d’où les bruits sur les 2 premiers rapports et surtout lorsqu’on enclenche la marche arrière
La course du levier de commande sous la boîte doit être de 25 mm avec un jeu de 1 mm au niveau du doigt de commande. Les réglages s’effectuent au niveau de la gaine du câble à la boîte mais aussi sur la butée basse de la pédale fixée sur la petite planchette du pédalier. Il doit y avoir dans les archives du site tous les détails pour le faire.
J’ai connu plusieurs cas où ce petit réglage a été bénéfique.
Bartho;)
La course du levier de commande sous la boîte doit être de 25 mm avec un jeu de 1 mm au niveau du doigt de commande. Les réglages s’effectuent au niveau de la gaine du câble à la boîte mais aussi sur la butée basse de la pédale fixée sur la petite planchette du pédalier. Il doit y avoir dans les archives du site tous les détails pour le faire.
J’ai connu plusieurs cas où ce petit réglage a été bénéfique.
Bartho;)
Je suis depuis peu, proprio d'une magnifique SC3.0 qui serait parfaite si la boite ne me faisait pas autant souffrir.Le syncro de seconde est surement a changer,car ça craque si je pousse un peu(4000trs)la premiere et pareil au retrogradage.sauf avec un double debrayage.Est ce une grosse reparation et dois je faire refaire toute la boite?
Pour la dureté de l'embrayage, il faudrait vérifier si le ressort qui se trouve à la base de la pédale d'embrayage est toujours présent. Ce ressort a deux fonctions, il provoque le rappel de la pédale en butée haute mais aussi il aide le mollet du conducteur lorsque la pédale est poussée au ¾ de sa course. Il y aussi le ressort en omega sur le mécanisme externe de commande de la boîte lqui ui aussi aide en fin de débrayage mais lui est bien visible.
Une autre cause est un manque de graisse au niveau de l’axe de commande de la fourchette mais aussi de la rouille au niveau des points d’articulation du diaphragme qui l'emprisonne dans le mécanisme même de l’embrayage.
Bartho;)
[Edité le 7/11/2003 par Bartho]
[Edité le 7/11/2003 par Bartho]
Une autre cause est un manque de graisse au niveau de l’axe de commande de la fourchette mais aussi de la rouille au niveau des points d’articulation du diaphragme qui l'emprisonne dans le mécanisme même de l’embrayage.
Bartho;)
Merci a tous pour ces conseils dont j'ai pris bonne note,et a propos, est ce normal que la pedale d'embrayage soit aussi dure?
[Edité le 7/11/2003 par Bartho]