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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut,
Tu as des systèmes comme Motec, Haltec, Sybèle, Pektel, etc...
Tous sont très performants et te permettent même d'optimiser polution et consommation.
Seul hic, le prix de l'installation sur la voiture : compter 3000 euros de pièces et 2500 euros de M.O. et setup pour que la voiture roule.
Après il y a la mise au point sur circuit si tu cherches la puissance max, et ça peut encore prendre quelques jours...
@+
Snoop
Tu as des systèmes comme Motec, Haltec, Sybèle, Pektel, etc...
Tous sont très performants et te permettent même d'optimiser polution et consommation.
Seul hic, le prix de l'installation sur la voiture : compter 3000 euros de pièces et 2500 euros de M.O. et setup pour que la voiture roule.
Après il y a la mise au point sur circuit si tu cherches la puissance max, et ça peut encore prendre quelques jours...
@+
Snoop
Salut,
Non sinon ça se saurait et on ferait tous des économies 
Le budget n'est pas le même mais le résultat non-plus !
Par exemple sur le 3L2 avec les IDA 260ch et en injé 278ch sur le même moteur.
L'injection permet des stratégies intelligentes et peut en plus associer injection et allumage ce qui est impossible avec carbu + allumage séparé.
Ceci étant, c'est vrai qu'il y a des carburologues très forts qui arrivent à des résultats top, mais dont la mise au point te coûte au final aussi cher que le prépa et mise au point de l'injection...
Pour les puristes de la classic c'est indispensable.
Je me souviens d'un certain Bernard chez Ferry qui sortait plus de couple et de chevaux sur un 2L Gord en y collant des carbus qu'avec l'injection programmé par le pro de l'équipe.
Mais c'était il y a 15 ans et l'injé a bien évoluée contrairement aux carbus pour lesquels on trouve malheureusement de moins en moins de bons
@+
Snoop
mais c'est à peu près pareil là non

Le budget n'est pas le même mais le résultat non-plus !
Par exemple sur le 3L2 avec les IDA 260ch et en injé 278ch sur le même moteur.
L'injection permet des stratégies intelligentes et peut en plus associer injection et allumage ce qui est impossible avec carbu + allumage séparé.
Ceci étant, c'est vrai qu'il y a des carburologues très forts qui arrivent à des résultats top, mais dont la mise au point te coûte au final aussi cher que le prépa et mise au point de l'injection...
Pour les puristes de la classic c'est indispensable.
Je me souviens d'un certain Bernard chez Ferry qui sortait plus de couple et de chevaux sur un 2L Gord en y collant des carbus qu'avec l'injection programmé par le pro de l'équipe.
Mais c'était il y a 15 ans et l'injé a bien évoluée contrairement aux carbus pour lesquels on trouve malheureusement de moins en moins de bons

@+
Snoop